Les NDE ou approches de la mort

263

NDE-imagineNous vous saluons chers frères de la Terre. C’est toujours un grand bonheur pour nous de vous rencontrer et de vous transmettre de nouveaux messages car messages il y a, à l’infini.

En effet l’infini est partout autour de vous. L’infini vous entoure, vous enveloppe et vous ne le voyez pas; pour vous, la vie se limite à votre corps physique, à ce que vous voyez, la nature, les fleurs, les montagnes, la mer etc..; mais il y a beaucoup plus que cela. Nous allons vous expliquer :

Vous avez entendu parler de personnes qui, à la suite d’une opération chirurgicale, d’un grave accident ou d’une grave maladie, sont parties dans un monde que vous ne pouvez comprendre encore, pour certains d’entre vous, mais un monde qui est pourtant la réalité. Nous voulons parler des personnes qui ont vécu des comas profonds et ont rencontré ce dont elles parlent souvent : la Lumière au bout du tunnel.

Lorsque ces personnes ont vécu cela, il s’est passé un phénomène tout à fait naturel mais qui, pour vous et surtout pour la médecine actuelle, est incompréhensible et fait partie de l’imagination. Nous allons vous poser la question suivante : croyez-vous qu’une personne dans un tel état de santé, grande opération chirurgicale, grave accident ou grave maladie, va s’amuser, à son retour, à raconter une histoire qui vous parait abracadabrante ?

Les personnes qui vivent cela n’ont pas, à ce moment là,  la conscience du physique. Elles sont emmenées dans le monde, nous dirions de l’approche des âmes. Nous voulons dire ceci : au moment de ce grave évènement, la partie divine de la personne se détache plus ou moins du corps physique car elle a le désir de s’en détacher, parfois,  totalement. Mais, parfois, elle s’en détache progressivement pour aller rencontrer cette Lumière qui va la conseiller sur le chemin à suivre : quitter le corps physique ou bien revenir dans le corps physique.

Cela peut être considéré comme une initiation. Lorsque l’humain revient dans son corps physique et peut raconter ce qui s’est passé dans ce sommeil profond, cet être n’a plus la même approche de la vie car ce qu’il a rencontré est tout simplement l’approche de la réalité de LA VIE, l’Amour, la douceur, la tendresse, la paix et la sérénité. A ce moment là plus aucune douleur physique n’existe, seul est ce moment béni de la rencontre avec la Lumière divine, de paix et de sérénité.

Nous allons revenir à l’exemple d’une personne qui est dans un coma profond : il semble à ce moment là, aux médecins et à la famille présents auprès de cette personne,  que la vie n’existe plus si ce ne sont encore les vibrations du corps qui se font ressentir au travers des divers appareils de surveillance. Certains se disent que seul le corps  vit, et qu’il n’y a rien d’autre.  Détrompez vous ! le corps physique semble vivre seul sous l’impulsion des divers appareils de surveillance mais la vie est toujours là car la vie est l’âme qui est encore reliée au corps par son cordon d’argent. Mais l’âme est momentanément partie pour aller vivre ce qu’elle a besoin de rencontrer afin de savoir quelle va être la suite de sa vie en incarnation. Donc, lorsque le corps physique semble inactif, il y a toujours la vie dans ce corps. Là, se pose la question de savoir s’il faut débrancher les appareils de surveillance ou les maintenir pour aider le corps à continuer à vivre d’une façon semi partielle.

Sachez que tant que les appareils ne sont pas débranchés et suivant la durée du coma, vous permettez à l’âme de vivre une expérience très particulière. Lorsque le coma se prolonge cela signifie que l’âme a des difficultés à vouloir continuer la vie terrestre mais il y a toujours le cordon d’argent qui la relie au corps physique. Lorsque les appareils sont débranchés il se peut que le corps physique continue à vivre et cela signifie que l’âme n’a pas encore décidé de le quitter. Mais lorsque les appareils de surveillance sont débranchés et que le corps physique ne réagit plus, cela signifie que l’âme sachant que les appareils ont été débranchés a pris la décision, au même moment, de quitter totalement le corps physique.

Que rencontre l’âme lorsqu’elle s’en va ainsi dans le monde d’approche du monde des âmes ?

Tout d’abord, ce tunnel que voient souvent ceux qui ont vécu cette expérience est tout simplement le passage de l’énergie terrestre vers l’énergie Universelle d’Amour. Ce passage est un moment transitoire durant lequel l’âme quittant le corps terrestre, se trouve dans un « no man’s land » c’est à dire un passage où tout semble dénué de toute vie.

Pourquoi semble -t-elle partir à toute vitesse ? car c’est ce que ressent le cerveau de la personne alitée. Le temps, les distances n’existent pas dans le monde céleste, donc la vitesse est relative. L’âme, ainsi, se dirige vers ce qu’elle a besoin de rencontrer pour recevoir un ou plusieurs messages très précis. Ces messages peuvent être oraux, donnés par des Êtres de Lumière qui l’accueillent ou bien des messages lui montrant une partie de sa vie ou des messages lui montrant des lieux très particuliers du monde où elle est arrivée. La grande et belle Lumière toujours citée est celle qui accueille toutes les âmes lorsqu’elles sont sur le point de quitter la Terre définitivement. Cette belle Lumière accueille aussi les âmes qui vivent ces NDE. Dans l’enveloppement de cette Lumière elles se sentent chez elles, dans ce cocon d’Amour, de paix et de sérénité. Grand nombre d’entre elles souhaiteraient y rester mais bien souvent, lors de comas, il leur est demandé de retourner dans le corps physique pour continuer leur expérience de vie terrestre. A ce moment là, cela est une douleur intense pour l’âme qui, après avoir vécu un court temps, le bonheur de ressentir l’Amour le plus merveilleux, va devoir retourner dans le physique souffrant. Tout cela est expérience de l’âme, rien n’arrive par hasard, cela devait être ainsi pour les âmes qui vivent ces situations.

Lorsque les âmes réintègrent le corps physique, elles entraînent avec elles les énergies de ce qu’elles ont rencontré et les intégrent aux cellules du corps physique qui s’en réjouit. C’est pour cela que les humains ayant vécu des NDE ressentent en eux cet Amour, cette Paix et cette Sérénité, ce qui transforme totalement leur vision de la vie et de la mort terrestre. Pourquoi craindre la mort terrestre puisqu’elle n’est que le retour dans la Lumière divine qui n’est qu’Amour ? A ce moment là, la vie de ces humains change complètement car ils ont rencontré, au travers de cette expérience, la beauté, la douceur, et l’enveloppement d’Amour que chaque humain recherche tant.

Il était important qu’une explication soit apportée concernant ces approches de la mort physique qui, nous l’avons déjà dit dans d’autres messages, n’est qu’un passage vers la Vraie Vie et pas la fin de la vie; au contraire ! c’est le retour au grand Amour de la Grande Vie.

Chers frères de la Terre, à travers ce message nous souhaitions vous faire comprendre que la mort terrestre n’est pas la fin de la vie mais le retour à la Vraie Grande Vie d’Amour divin.

Nous vous accompagnons avec Amour et vous bénissons, soyez en paix, soyez en paix, nous vous aimons.

******

Note :

NDE  en anglais signifie « Near death expérience ».

En français cela est appelé soit EMI : expérience de mort imminente ou bien EMR : expérience de mort-retour.

******

Source : http://www.le-site-cristal-mariandi.com
[signoff][/signoff]

Comments are closed.