Message de Babaji: la Méditation

81

BabajiCanalisé par Bruno

Enfants de la Lumière,

Je viens à vous pour vous parler d’une chose, d’un moment de votre vie, ponctuel dans la journée, que vous n’avez pas très bien compris : la méditation.

Qu’est-ce que la méditation ?

Beaucoup d’entre vous pensent je vais faire une méditation sur le rayon violet, je vais faire une méditation sur le rayon vert, je vais faire une méditation sur tel ou tel sujet, sur telle ou telle chose. Alors quand vous faites une méditation sur le rayon violet, sur le rayon bleu, sur le rayon vert, ne pensez-vous pas que cela serait un soin, un soin de guérison, plutôt qu’une méditation ? C’est votre mental qui vous emmène dans des lieux que vous pouvez visualiser que vous pouvez voir. Moi je pense plutôt que c’est plus un soin. Quand vous pensez à certaines choses, je veux méditer sur tel mot, ne pensez-vous pas que c’est conscientisé telle ou telle chose, tel ou tel mot. La méditation, en réalité, c’est faire le silence absolu dans son cœur, c’est faire le silence absolu dans son monde. La méditation c’est tout simplement être présent en soi même sans aucune pensée.

Il y a des formes de méditation qui vous permet de descendre au plus profond de vous-même. Vous ne pensez à rien, vous êtes bien, vous êtes centrés, aucune pensée parasite, aucun nuage ni noir, ni jaune, ni blanc, et tout d’un coup, vous ne savez pas pourquoi, vous avez l’impression de flotter, vous avez l’impression de vous retrouver dans un lieu que vous connaissez, mais c’est très artistique. Vous êtes au centre de vous-même et là vous pouvez éventuellement rencontrer votre âme, et aussi rencontrer vos guides. Mais il faut prendre son temps pour méditer. Il faut passer minimum un quart d’heure par jour, je dis bien minimum, à se poser soit en tailleur, soit en position assise, soit allongé, soit allongé dans votre lit mais vous pouvez vous endormir, et faire le vide total. Pour vous aider vous pouvez peut-être mettre une musique douce, une musique de relaxation qui vous permet de ne plus rien penser, juste suivre la musique et juste aussi suivre votre respiration. Cela est la première forme de méditation.

Il y a la méditation passive, il y a aussi la méditation active pour ceux qui ne savent pas se poser, qui en voulant se poser ont l’impression de perdre leur temps. La méditation active c’est réellement vivre l’instant présent. Quand vous êtes au volant de votre voiture, vous conduisez et vous êtes dans ce que vous êtes. Vous êtes dans l’intention, dans l’intention de conduire et rien d’autre. Quand vous êtes sur l’autoroute vous ne pouvez pas penser à autre chose car vous risqueriez un accident si vous vous égareriez dans vos pensées. Quand vous faites votre vaisselle, vous faites votre vaisselle, vous n’êtes pas en train de dire, après je fais faire ceci, je vais faire cela. La méditation active c’est être simplement dans ce que vous faites, à l’instant où vous le faites. Vous pouvez aussi être dans la campagne ou sur votre balcon, regarder une magnifique fleur, la regarder et vous égarer en la regardant, vous allez au plus profond d’elle-même, vous la touchez, vous la sentez, vous relevez chaque petit détail, et tout d’un coup vous allez vous rendre compte que cette fleur ou cet objet que vous êtes en train de contempler va aller se placer tout doucement dans votre cœur, et vous allez prendre votre temps à ce moment-là pour réellement vivre cet objet, et vous rendre compte que cet objet et vous ne font qu’un. Cette fleur et vous ne font qu’un. C’est ce qu’on appelle la méditation active. Quand vous êtes dans la campagne et que vous voyez une belle forêt, des arbres, vivez l’instant présent, respirez la forêt, respirez avec les arbres, regardez les feuilles qui frémissent, regardez sur le sol cet humus, cet humus qui vous renvoie une odeur si particulière et vivez cette odeur, vivez le frémissement des feuilles, vivez l’énergie des arbres. Trouvez un tronc d’arbre allongé et asseyez-vous dessus et prenez le temps, quelques instants de réflexion. Cette réflexion se transformera rapidement en méditation, rien que pour vous reposer, observer la nature, écouter les bruits. Ressentez que vous faites partie de cette forêt, que vous faites partie de cette terre, que vous faite partie de tout ce qui vous entoure, et que tout ce qui vous entoure fait partie de vous. Et tout ce qui vous entoure, placez-le dans votre cœur, avec amour, avec paix et avec joie. Vous allez avoir ce magnifique panorama qui va venir s’inscrire au plus profond de vous-même. Quand le soir vous regardez les étoiles, imaginez que les étoiles font partie de vous, que chaque étoile est une cellule de votre corps, que chaque planète est une particule de votre corps, et vous allez vous rendre compte que vous faites partie du tout.

La méditation c’est simplement aller au plus profond de vous-même et vous retrouver vous-même dans tout ce qui vous entoure. Une fois que vous aurez compris et intégré cela avec votre cœur, faites vous un soin avec le rayon violet, avec le rayon vert, avec le rayon bleu, le rayon doré, mais ce soin visualisez-le comme une méditation, pas le soin qui vient de l’extérieur mais le soin qui est à l’intérieur, au même titre que cette magnifique fleur, au même titre que ces arbres, que cet humus, que ce panorama, au même titre que toutes les étoiles que vous voyez dans le ciel. Ressentez le rayon violet qui émane de vous-même car vous l’avez créé dans votre propre méditation. Au plus profond de vous-même ressentez ce rayon vert qui vient du plus profond de vous-même. Pourquoi voulez-vous allez chercher les rayons à l’extérieur de vous-même ? Demandez aux maîtres de vous aider, les maîtres sont déjà à l’intérieur de vous-même.

La méditation est une chose très importante pour se retrouver, et se comprendre. Mais c’est comprendre non pas avec l’intellect, non pas avec le mental, et surtout ne pas laisser l’égo se charger de cette méditation. Mais la méditation doit se ressentir au plus profond de vous-même dans cette petite cellule que vous appelez le cœur cosmique, que vous appelez l’amour, que vous appelez aussi éventuellement le chakra du cœur. La méditation doit venir du plus profond de vous-même, de votre cœur, pas du plexus solaire qui est émotion, de votre âme qui est placée au centre de votre poitrine et qui n’est que amour, qui n’est que paix, qui n’est que joie et qui contient elle-même tous les rayons, toutes les forêts de la terre, toutes les étoiles de l’univers et tous ces magnifiques panoramas que vous pouvez visualiser. Il n’y a que comme cela que vous pourrez progresser en sachant que tout est en vous .Chaque jour domptez ce mental et allez rechercher votre âme, allez rechercher votre cœur dans le silence ou dans la forêt, comme chacun veut le faire, comme chacun le désire. Certaines personnes préfère rester assises et méditer, d’autres préfèrent aller dans la forêt et d’autres aiment les deux. Chacun doit faire comme il le ressent, chacun doit faire comme il a envie. Mais sachez bien que c’est toujours au plus profond de vous-même que la réponse se place.

Je suis le Maître Babaji, enseigneur de la Terre et je suis venu vous parler de la méditation avec un très grand plaisir et une très grande joie. Je vous salue et je vous bénis tous du plus profond de mon cœur, de ma conscience, de mon amour. Sachez que nous vous aimons tous sans exception.

Canalisé par Bruno
Pour une canalisation personnelle vous pouvez le contacter au 06.30.35.73.44
© 2013, Enamaya. Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source enamaya.com
[signoff][/signoff]

Comments are closed.