john smallman

Le processus d’éveil de l’humanité est une entreprise gigantesque qui dure depuis des éternités, mais la grande majorité des humains a été et demeure inconsciente du fait que la vie humaine n’est qu’une infime partie de ce qui leur est accessible, et que s’éveiller du rêve dans la joie totale de la Réalité est leur destin inévitable. L’illusion que vous avez tous collectivement inventée et construite semble totalement réelle à tous ceux qui la composent, car telle était votre intention lorsque vous l’avez construite. Cependant, l’intention n’était pas de s’y perdre pour l’éternité, mais de faire l’expérience de la séparation et ensuite de faire le choix quant à savoir si vous vouliez la Réalité ou l’illusion.

Évidemment, la Réalité est le seul choix significatif que vous puissiez faire, parce qu’il n’y a rien d’autre. Mais vous êtes devenu complètement captifs par ce que vous aviez construit, et puis, allant de plus en plus loin, vous vous êtes perdus et vous êtes devenus complètement confus ;  – L’amour était votre nature et pourtant il semblait que vous en étiez séparé. Cette expérience a été continue tout au long des éons et, par conséquent, la peur – le contraire de l’Amour, (seulement il n’y a pas d’opposé, il n’y a que l’Amour) – est apparue vous menant à la méfiance, la trahison et les conflits sans fin.

Finalement vous avez suffisamment évolué, ou vous êtes suffisamment développé pour reconnaître la folie de cet état de choses si effroyablement craintif, et vous avez collectivement fait le choix de vous dégager de l’illusion en lui permettant de s’effondrer, vous ramenant ainsi à la pleine conscience de votre nature divine, Une avec Dieu. Le plan divin pour votre réveil de l’illusion a, bien sûr, parfaitement progressé, comme prévu. C’est le plan de Dieu, donc il n’y a pas d’autre voie qui pourrait s’offir, parce que tout ce qui vient de Dieu est, est par sa nature même, parfait.

Le chaos continu et la confusion, c’est l’illusion, il vous présente avec force tout ce qui n’est pas en parfait alignement avec Père / Mère / Dieu, Amour – peur, haine, amertume, ressentiment, jugement et malhonnêteté sous toutes ses formes innombrables – afin que vous puissiez reconnaître sa présence en vous et la libérer complètement. Quand vous vous accrochez à quelque chose que vous n’aimez pas, vous créez des blocages et des obstructions sur le chemin de l’accès à votre cœur, fermant ainsi l’amour complet et inconditionnel. Oui, vous aimez votre famille, vos amis, votre partenaire, mais seulement par opposition à ceux qui ne rentrent pas dans ces catégories, et cela limite l’amour que vous embrassez et partagez. Mais l’amour est infini, illimité, et en essayant de vous fixer des limites, vous vous coupez de l’amour.

Vous êtes Amour, mais ce qui vous apparaît en tant qu’être humain comme une vaste arène dans laquelle il n’y a que haine, amertume, conflit et violence, est en fait extrêmement petit et insignifiant. Ces arènes apparaissent vastes lorsque vous concentrez votre attention sur elles ou que vous vous impliquez en elles, remplissant ainsi votre esprit si complètement que vous n’avez plus de place pour ce qui est infiniment réel et vaste, à savoir l’AMOUR. En tant qu’êtres humains, vous avez tous à un moment donné éprouvé  des sentiments de colère et de peur qui ont altéré temporairement votre capacité à aimer vos proches, et, conscients de cela, vous avez vu votre peur et votre colère augmenter et s’intensifier.

Ce qui se passe actuellement sur Terre est tout à fait similaire, c’est une levée massive de  colère et de peur niée et enfouie afin que vous puissiez la reconnaître et ensuite la relâcher au lieu de vous engager avec elle. Mais, comme beaucoup le découvrent, son intensité bloque souvent vos capacités de réflexion, et donc naturellement vous réagissez, ce qui aggrave encore une situation très désagréable et mène droit à une impasse au-delà de laquelle vous ne pouvez vous déplacer que par l’Amour. Or dans des situations de ce type, “un être humain raisonnable” croit que l’amour ne peut pas fonctionner.

Les croyances sont souvent destructrices parce qu’elles se présentent comme inflexibles et qu’elles entraînent un refus de communiquer autrement que par le sentiment d’avoir raison, qui n’est en fait qu’un refus total de communiquer de quelque façon que ce soit. Par conséquent, de nombreuses négociations, dans de beaucoup de domaines de la société humaine, l’un dans l’autre, s’effondrent dans un désarroi complet, uniquement en raison d’un refus juste d’essayer de voir la situation dans son ensemble, d’examiner toutes les possibilités et de chercher des domaines dans lesquels un accord peut être trouvé qui honore toutes les parties concernées de manière égale.

Et, bien sûr, la fierté est une énorme pierre d’achoppement dans des situations comme celle-ci ;  tout le monde s’est un jour trompé et a eu honte à un moment ou à un autre et personne ne veut en répéter l’expérience. Cependant, le but de la rectitude du juste est de faire honte à quelqu’un d’autre. Et cela devient une boucle sans cesse répétée, un cercle vicieux dont il ne semble impossible de sortir, parce qu’admettre que quelqu’un a peut-être eu tort est considéré comme le chemin inévitable qui mène à la honte et de la culpabilité, et personne ne veut y aller.

Cependant, il y a maintenant sur la Terre beaucoup d’âmes plus sages et plus mûres qui acceptent de reconnaître leurs erreurs, que tout le monde fait des erreurs, mais ceux-là peuvent  ne pas avoir honte parce que, dans leur maturité et leur sagesse, ils comprennent parfaitement qu’il est humain de faire des erreurs. Il faut juste aller de l’avant pour résoudre les problèmes qui sont apparus. Ces âmes sages et bénies apparaissent dans beaucoup d’endroits comme des médiateurs et des négociateurs pour faciliter la tâche ou dissoudre les blocs qui font obstruction pour progresser à plusieurs niveaux de la société humaine où les différences peuvent être très conflictuelles – que ce soit au niveau international, politique, commercial, religieux, culturel et ethnique – et ils travaillent. avec amour et un sens de l’harmonie pour aider davantage dans le processus d’éveil massif et continu que l’humanité vit actuellement.

Rappelez-vous, votre choix individuel d’aimer quoi qu’il arrive, et vos visites quotidiennes dans vos saints sanctuaires intérieurs, donnent énormément d’énergie et de soutien à ces brillants médiateurs et négociateurs. Vous êtes tous des participants essentiels au processus d’éveil, simplement par votre présence sur Terre en tant qu’humains à ce moment de changement énorme et si important. Comme on vous l’a dit à plusieurs reprises, l’éveil de l’humanité est inévitable, et il se produit MAINTENANT! Alors, ne perdez pas courage et ne vous abandonnez pas au doute, mais soumettez-vous totalement à l’amour, et dans ce choix et cette intention, participez pleinement et avec enthousiasme au processus d’éveil, à votre propre processus d’éveil personnel.

L’humanité est en train de s’éveiller, mais c’est un éveil qui se produit individuellement, parce que, même si le collectif a choisi de s’éveiller, vous avez, et vous aurez toujours, le libre arbitre. Cela ne signifie pas que vous puissiez choisir de ne pas vous réveiller, mais cela signifie que vous êtes libre de retarder votre réveil. Lorsque vous choisissez la peur et la colère au lieu de l’Amour, vous faites effectivement le choix de retarder votre éveil et, ce faisant, d’intensifier votre propre douleur et votre propre souffrance. Inutile de dire qu’il est totalement inutile et inapproprié de suggérer à quelqu’un d’agir de la sorte. Chacun d’entre vous a son propre chemin d’éveil, et il n’y a aucun moyen de connaître le chemin de quelqu’un d’autre. Donc, ne proposez de l’aide, des indications ou des conseils à quelqu’un d’autre que lorsque cela vous est demandé, et peu importe à quel point vous prétendez savoir ce que vous devez faire. C’est de l’arrogance extrême. Seule Mère / Père / Dieu comprend et connaît le chemin qu’une âme a choisi de suivre et a donc la sagesse d’offrir un coup de pouce aimant ou une opportunité à quelqu’un qui a des difficultés.

Souvenez-vous aussi que vous êtes tous infiniment aimés et honorés, et qu’il n’y a pas d’exception ici, car chacun a fait le choix personnel de s’incarner à ce moment précis dans le processus d’éveil pour participer et aider, et c’est ce que tout le monde fait, même si cela vous semble extrêmement improbable. Vous ne connaissez pas l’Esprit de Dieu.

Avec tant d’amour, Saul.

Transmis par John Smallman le 22/10/2017

Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR


Print Friendly, PDF & Email