********************************************************

ATTENTION !

Vous êtes sur le site Archives de Messages Célestes.
Les Messages sont maintenant publié sur le nouveau site
à cette adresse.
https://messagescelestes.ca

********************************************************

KATHRYN PRTranscrit par Kathryn E. May 20 Juillet 2014 24:00, Lac Chevreuil, Québec.

Archange Raphaël:

C’est un grand plaisir pour moi de vous parler pendant que nous profitons des douces brises et du riche arôme du bon café flottant dans l’air. Bien sûr nous ne buvons pas de café, mais nous apprécions les odeurs chaudes et accueillantes du café et du pain fait maison qui émanent de votre cuisine. Cela nous rappelle nos précédentes vies ici sur Terre, et les plaisirs simples qui abondent tout autour de vous. Je suis ici pour vous encourager à trouver les moments, et finalement l’état de paix qui vous permettront d’ascensionner vers les dimensions supérieures dans votre corps, comme il est prévu.

Oui, mes chers, c’est l’état de paix, intérieur et extérieur, qui est nécessaire pour élever vos vibrations. Aucune inquiétude, aucune peur, aucun doute ou ressentiment ne doivent venir obscurcir votre vue, ni aucun sentiment de doute de soi ou d’indignité, d’infériorité ou de supériorité. Aucun groupe en tant que tel ne sera sélectionné pour réussir, à part ceux qui ont appris à vivre en paix avec eux-mêmes et avec ceux qui les entourent. Toute impulsion à l’agression ou à la vengeance voilera votre lumière et vous maintiendra en arrière. Nous souhaitons vous aider maintenant à apprendre ce qu’élever vos vibrations signifie vraiment.

Tout d’abord, l’illumination ne signifie pas que vous soyez indifférent aux troubles et à la laideur qui vous entoure. Elle signifie que vous les voyiez clairement et ne trouviez aucune raison d’en être personnellement bouleversé. Pour beaucoup d’entre vous, il semble impossible de voir la noirceur et la souffrance et de ne pas souffrir vous-même, ou en être « abattus ». Mais, mes bien-aimés, comment pouvez-vous aider les autres à se sortir du trou dans le sol si vous y sautez avec eux ? Comment allez-vous enseigner la patience, la sagesse et l’harmonie si vous êtes impatient et frustré ? Peu importe à quel point votre réflexion semble logique ou « basée sur la réalité », s’il vous plaît remettez-la en question.

Ce voyage dans lequel vous vous êtes embarqué, en revêtant un corps humain, est ce que vous appelleriez une épée à double tranchant. D’un côté, on vous enseigne que vous êtes fait à l’image de Dieu, ce que vous êtes, mais il faut que nous vous disions à présent clairement qu’il y a des facettes de ce phénomène que vous ne pouvez pas appréhender complètement.

Vous, l’âme que vous êtes, êtes fait à l’image de Dieu, et vous vivez éternellement, faites l’expériences de diverses vies, aventures, et exploits en compagnie de vos âmes sœurs et compagnons de voyage du Cosmos. Une de ces aventures, la favorite pour les Maîtres qui souhaitent évoluer selon leur propre chemin de l’âme et qui souhaitent aider les autres à faire de même, consiste à s’incarner sur Terre sous une forme humaine. La forme humaine est particulièrement prisée parce qu’elle est un amalgame de l’ADN de nombreuses races, et que c’est la tentative de coopération pour créer une forme – un réceptacle relativement solide à travers lequel nous pouvons tous faire l’expérience de la vie dans les dimensions inférieures.

La forme spéciale qui est celle de l’espèce humaine est vraiment la forme la plus appropriée pour nous permettre d’exprimer les qualités éthériques de notre âme. Maintenant, cela ne veut pas dire que la colère et la peur, par exemple, soient un reflet de ce que nous ressentons dans les dimensions supérieures. Pas du tout. Alors que nous cherchons à gravir l’échelle spirituelle au-dessus de la cinquième dimension, d’où nous venons tous avant cette vie, vers notre destinée qui est l’unité avec le Créateur, nous ne faisons l’expérience que des diverses nuances de l’amour. Cependant, alors que nous nous élevons dans les dimensions, la couleur et la profondeur de la Lumière et de l’Amour deviennent de plus en plus intenses.

Et ainsi, nous venons ici dans les dimensions inférieures dans cette version en trois dimensions d’un corps humain, affronter les défis les plus difficiles de tous – l’expérience de la dualité. Ici nous ressentons la lutte entre la Lumière et les Ténèbres, le bien et le mal, comme vous diriez, ce qui n’est possible que dans les dimensions inférieures où règne aussi l’illusion de la séparation d’avec Dieu. Notre défi ici est de trouver le chemin de retour à l’unité, de réaliser que le mal n’est qu’une illusion que nous avons conçue pour créer la maison des miroirs remplie de vampires et de monstres qui sont ici pour nous pousser dans nos limites. Il nous a été donné le libre choix d’abandonner, nous tourner vers les ténèbres, ou retourner dans la Foi et l’Amour vers Dieu qui ne nous a jamais abandonné, mais s’est tenu à nos côtés en nous donnant la possibilité de tester notre propre force.

Chaque âme est venue ici avec ce projet difficile à l’esprit. C’est le résultat final. Allez-vous choisir de voir les ténèbres telles qu’elles sont – une illusion holographique que nous sommes venus pour jouer jusqu’au bout ? Ou allez-vous maudire les ténèbres, blâmer Dieu, ou le Destin, ou quelqu’un d’autre pour le jeu perdant dans lequel vous vous sentez piégés ? C’est un acte d’équilibre délicat que de voir l’illusion pour ce qu’elle est, et en même temps faire tout votre possible pour rester dans le jeu afin d’en aider d’autres à s’éveiller autour de vous. Voilà le défi que relève un Maître, qui ose courageusement plonger dans les eaux troubles sans ceinture de sauvetage, ferme dans sa foi que tout va bien, même quand les sensations et les preuves physiques semblent lui donner tort.

Vous êtes ici d’abord et avant tout pour apprendre, enseigner et vous développer. En affrontant les défis que vous rencontrez avec humour, bonne volonté et en ayant foi dans vos compagnons humains et les guides et anges qui sont avec vous, vous vous élevez au-dessus de l’illusion, vous vous débarrassez de la peur et de l’anxiété, et reprenez la place d’honneur qui vous est due. Dieu est là, votre soutien affectueux, votre clan de supporters et votre plus grand fan.

Donc vous voyez, c’est l’éveil progressif auquel vous participez maintenant. D’abord vous avez commencé par lire et écouter nos messages qui vous ont aidé à vous sentir connecté alors que vous étiez encore derrière le voile épais. Puis progressivement, vous avez commencé à apprendre que vous manifestez ce que vous pensez – la Loi Universelle d’Attraction, et puis vous avez commencé à sentir une pointe de compréhension de l’ensemble du projet, que nous avons appelé le projet Lucifer, car c’est lui qui s’est porté volontaire pour la création du monde de dualité et d’illusion auquel vous êtes actuellement confronté.

Avec le départ de la race reptilienne, le projet Lucifer a pris fin, et Lucifer a été accueilli par Dieu à bras ouverts à son retour. * Il a été décidé dans le Conseil du Ciel que le projet qu’il avait conçu était trop risqué, trop favorable aux ténèbres, en raison des espèces d’envahisseurs qui sont venues pour s’emparer de la planète et pour finalement la détruire. Il était nécessaire que nous intervenions, d’une façon limitée, pour éviter l’Armageddon qui faisait partie de la ligne temporelle des ténèbres. Vous voyez, la dualité était une illusion, mais Mère Terre elle-même, et vous dans vos corps humains êtes bien réels. Nous ne souhaitions pas vous voir tous ainsi que votre précieuse Mère détruits.

Ici nous avons abordé un autre sujet de réflexion. De nombreux voyants et chefs spirituels vous ont dit « tout est illusion ». Ce n’est pas vrai. Seules les règles internes du jeu sont une création illusoire. Par « jeu » je ne veux pas dire que tout cela est un processus fantaisiste. Pas du tout. Vos actes, les décisions que vous prenez, et les leçons que vous apprenez en jouant le Jeu de la Vie sur la Planète Terre dans les 3ème et 4ème dimensions sont bien réels. C’est un défi dont vous allez vous rappeler pendant le reste de votre éternité de l’âme.

S’il vous plaît comprenez, mes bien-aimés, que ce voyage dans l’inconnu a été un effort honorable. Comme tous les explorateurs intrépides, vous avez voyagé loin de la « maison » et vous commencez juste à apercevoir la lumière au long de votre chemin de retour. Nous vous tenons la lanterne, murmurons à votre oreille, célébrons chaque obstacle et chaque hésitation que vous surmontez. Chaque fois que vous êtes mis au défi et que vous parvenez à garder votre équilibre, à maintenir votre intégrité et à garder votre attitude affectueuse, c’est une marque de votre caractère et de votre force croissante. Nous comprenons qu’il y ait beaucoup de faux-pas, de confusion et des sentiments violents qui parfois « vous mettent au tapis ». Lorsque vous vous relevez, que vous secouez la poussière, et que vous continuez, c’est un triomphe.

Vous voyez, c’est un jeu que vous ne pouvez pas perdre, parce qu’aussi longtemps que vous continuez à jouez votre rôle comme membre de l’équipe qui est ici pour apprendre, vous apportez une contribution précieuse à la réalisation du projet. Même ceux qui sont venus ici comme des casquettes noires – ceux dont la tâche est de créer les dilemmes et parfois les défis tortueux que vous avez affrontés – même eux font partie de l’équipe d’apprentissage/enseignement. Il est temps maintenant pour eux de s’éveiller pour comprendre qu’on ne leur a pas donné un réel pouvoir, et le droit de contrôler les autres.

Eux-aussi sont des acteurs dans ce que j’ai appelé l’illusion interne – le jeu dans le jeu. Certains d’entre eux sont devenus ivres de pouvoir, et sont devenus accros à leurs postes de contrôle sur d’autres, particulièrement quand cela signifiait qu’ils pourraient réussir à posséder l’ensemble des ressources et des richesses de la planète. Certains ont développé une addiction à leurs illusions de pouvoir et de grandeur, à leurs yeux, mais vous voyez qu’il ne s’agit que d’une version extrême de la situation dans laquelle vous vous retrouvez tous en ce moment.

Eux aussi vont s’éveiller pour réaliser qu’ils ont joué un rôle dans la grande expérience d’apprentissage globale au bénéfice de l’humanité, ou comme vous le diriez, de toutes les âmes qui sont venues revêtir l’uniforme humain en ce moment historique. Lorsqu’ils s’éveilleront, ils auront besoin de votre aide pour faire face à la honte et à la culpabilité qu’ils ressentiront tout d’abord, lorsqu’ils découvriront à quel point leurs actions ont été destructrices et malveillantes. Ils ne ressentent pas cela quand ils sont immergés dedans ; ils estiment même que ce qu’ils font, en contrôlant les autres, ils le font réellement pour leur propre bien.

Nettoyez bien vos outils de pardon, mes chers. Vous en aurez besoin dans les jours et les mois à venir, car cet éveil sera difficile pour ceux qui étaient les « criminels » aussi bien que pour les « victimes ». Lisez, si vous voulez, les études psychologiques originales de :

Phillip Zimbardo (Expérience de Stanford)
Stanley Milgram (Expérience de Milgram)

où ils ont découvert que ceux qui se sont vus confier la responsabilité de « prisonniers » ou de « sujets d’essai » par des personnes détenant l’autorité infligeaient des choses horribles à leurs frères humains lorsqu’on leur en donnait la possibilité. Ces chercheurs ont intuitivement recréé l’illusion dans laquelle vous évoluez actuellement, et ont mis en évidence les extrémités dont chacun est capable lorsqu’on lui donne le libre-arbitre complet et qu’on l’encourage à se tourner vers les ténèbres.

Et donc, vous en êtes ici, à la fin de ce Projet Lucifer – le drame qui s’est joué pendant des milliers d’années dans tous les théâtres, tous les ménages et bureaux et lieux de pouvoir. Maintenant, c’est fini. Vous allez être invités à nettoyer les ponts, restaurer la paix, et à recommencer à créer le Paradis sur Terre, à présent que vous avez l’empathie, la compassion et la sagesse de le construire ensemble.

Levez l’étendard de la paix ; écrivez un hymne à la gloire de Dieu, et prenez la main de celui qui se trouve à vos côtés. Marchez ensemble, bien-aimés enfants de Dieu, dans la réalité vivante du crépuscule qui marque la fin d’une ère et le début d’une toute nouvelle vie sur la planète Terre.

Ce sera à vous de mettre en place le processus de paix et de réconciliation qui est nécessaire maintenant. Préparez-vous avec amour, et rappelez-vous toujours que nous vous entourons de notre étreinte aimante.

Nous vous aimons infiniment, car il n’y a pas de fin. Il n’y a que l’instant présent, et les énergies en hausse du Grand Soleil Central, envoyées afin de vous éveiller et de vous renforcer dans la nouvelle version de votre corps humain. Vous êtes prêt maintenant à vous adapter et à vous élever en utilisant les énergies supérieures. Ouvrez vos cœurs et vos esprits pour accueillir et vous aligner avec les vibrations supérieures, car elles constituent l’atmosphère enrichie et allégée de votre nouveau Paradis sur Terre, et c’est à vous de décider à quel point vous souhaitez aller haut et loin.

Je suis votre messager, votre mentor et votre ami, celui que vous connaissez comme l’Archange Raphaël.

Transcrit par Kathryn E. May 20 Juillet 2014 24:00, Lac Chevreuil, Québec.

Il est permis de copier et de partager ce message, à condition qu’il soit donné dans son intégralité, sans ajouts ou suppressions, et le crédit en est donné à la chaîne et au site, www.whoneedslight.org.

Traduction Marie – Révision Patrick

Source : http://canalisations-marie.blogspot.ca

http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]