Ophélius – La Divine Relation

891

« Aujourd’hui nous aimerions discuter de la relation entre l’Esprit Divin et l’âme. L’Esprit Divin, connu sous divers noms : le Moi Supérieur, l’Esprit qui Vit en nous, la Sur-Âme, le Ka, le Fragment de Dieu, l’Ajusteur de Pensée, et de nombreux autres, cherche à s’exprimer dans la vie de ses hôtes qu’Il habite (les humains), et c’est par ce canal que l’âme d’un individu progresse. Qu’est-ce que l’âme ? L’âme est cette culmination de valeurs et d’expériences qui ont à voir avec l’identité de l’individu qui survit à la vie dans la chair, et qui se dirige vers les niveaux plus élevés pour atteindre la perfection par le biais du processus d’ascension. Seules ces valeurs et ces expériences qui sont nées de l’Esprit vivant en nous et qui ont trouvé un moyen de s’exprimer dans l’individu par la découverte de la vérité, de la beauté et de la bonté, survivent et deviennent la véritable essence, l’identité et la personnalité de l’âme ascendante, le « vrai vous ».

Tout au long de votre vie, et la plupart du temps sans que vous en soyez conscients, l’Esprit qui habite en vous prépare votre mental pour ces expériences à valeur de survie, et commence le processus de récolte des expériences en préparation pour la phase suivante de votre ascension. Il s’agit d’un équilibre très délicat entre ce que l’Esprit qui habite en vous peut inspirer à un individu à accomplir, et ce que la volonté de l’individu va permettre. Si « l’étudiant » veut embrasser les valeurs de la vérité, de la beauté et de la bonté, l’Esprit Intérieur dispose d’une marge de manœuvre plus large.

C’est un processus long et parfois difficile pour que la divinité puisse communiquer avec la nature animale électro chimique des humains, qui commencent seulement leur voyage de l’imperfection vers la perfection. La divinité est en compétition avec toutes les distractions de la vie planétaire, et doit trouver un moyen de « spiritualiser » le mental en préparation de votre prochaine vie sur les mondes des Maisons, les mondes d’entraînement de l’ascension humaine. Par le biais de ce processus de spiritualisation du mental, l’Esprit qui habite en vous sème des gaines tout au long de votre voyage, avec l’espoir de les voir germer et croître en une conscience de la Divinité à l’œuvre dans la vie de cet individu. Une fois que cette connexion est établie, le canal pour cette expression divine s’ouvre, et l’âme fait de réels progrès, éclot et commence à rechercher la perfection.

Une fois que le désir de perfection commence, l’âme (la partie individualisée) recherche l’union avec le Tout. C’est après la réalisation de ce désir de similitude avec Dieu que l’individu est « né à nouveau de l’Esprit ». Le partenariat entre Dieu et l’homme a été consommé, et l’aventure éternelle commence. Mes amis, cette nouvelle conscience de la présence de Dieu dans votre vie est monumentale, et vous n’avez vraiment que peu de compréhension de ce que signifie avoir la vie éternelle, et devenir semblable à Dieu à travers des expériences étonnantes et sans fin, quand vous voyagez vers l’intérieur et vous dirigez vers le Corps de la Finalité au Paradis ! Comme vous êtes bénis, en effet, d’être conscients de la divine relation. A présent, installez-vous dans le silence avec ce message, et contemplez ce qu’il signifie pour vous. »

« La Paix soit avec vous »
« Le Cercle des Sept »

« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience supérieure » – Ophélius

Reçu par Chris

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.