Le Passage Sacré : apprentissage et ancrage de l’Amour !

1 048

Nous sommes entrés dans un passage sacré qui va nous mener jusqu’à la fin de l’année pour ouvrir de nouvelles énergies pour la prochaine année…Cette période de fin d’année est donc très initiatique.

Lors de ce passage sacré, soyons attentifs à ce qui se passe dans nos vies. Nous vivons des apprentissages puissants pour nous aider dans nos choix, dans notre ouverture du cœur. Ce sont de véritables leçons de vie pour grandir, évoluer, émaner encore plus de Lumière.

C’est pour cela que nous expérimentons et vivons des situations qui nous initient et nous apprennent à recevoir ces énergies sacrées qui nous parviennent actuellement. Il n’est pas toujours aisé de nous positionner en alignement avec notre âme, qui nous sommes vraiment, le meilleur de nous-m’aime dans ces moments !

Et pourtant, c’est notre souveraineté de faire ce choix consciemment et c’est tout l’enjeu de ce passage sacré et extrêmement transformateur.

Il nous est demandé d’être observateurs de ce que nous vivons et expérimentons afin nous mettre en alignement avec notre Cœur Pur Sacré. Cet alignement nous met au diapason, en résonnance avec le Cœur Pur Sacré de la Source, du Divin,  pour le rayonner, le répandre sur Terre !

C’est tout le sens de ce qui se vit en ce moment ; faire le choix de l’Amour, du Cœur Pur Sacré, de réaffirmer notre engagement dans la Voie du Cœur, la voie pour s’aimer soi-m’aime ! C’est faire le choix du meilleur de soi, de son âme, de son être intérieur. Faire ce choix, s’engager sur cette voie c’est s’aligner  à son âme, à son cœur et non sur le cœur souffrant (cf Article « S’aligner à la voie de l’Amour« ).

Nous pouvons choisir durant ce passage de lâcher nos anciens fonctionnements, schémas, nos croyances… nous y sommes grandement aidé ! (cf le Manuel pour lâcher l’ancien). Nous passons plusieurs portails énergétiques comme le 11/11, le 12/12 et le solstice d’hiver le 21/12, portes pour activer notre cœur, ancrer l’Amour et nous libérer de nos anciennes façons d’être, d’opérer une véritable mue ! Toute cette période de fin d’année est une transition alchimique et transformatrice !

C’est maintenant que nous faisons le choix du nouveau, de la Nouvelle Terre que nous pré-parons en nous-m’aime, en premier, en élevant nos vibrations dans l’Amour et la Lumière par notre Cœur Pur Sacré.

Ce choix, ce positionnement fait toute la différence dans ce que nous expérimentons sur Terre en tant qu’âme incarnée ! Nous focalisons notre énergie dans le Beau, le Bien et le Bon, c’est-à-dire la Voie de l’Amour, du Maitre en soi (cf article » Un Maitre en Soi« ).

Le choix est notre libre-arbitre… chacun de nous se positionne en fonction de ce qu’il ressent, pense et qui vibre en lui. Si le choix est fait de continuer l’expérimentation de la séparation, des doux-leurres, des appâts-rances, des peurs, du manque, du non-amour, cela veut dire que cet apprentissage est nécessaire… pour continuer l’évolution, l’ouverture à sa Lumière intérieure, au divin en soi ! Ce passage  sacré va nous inviter à ouvrir plus notre cœur, notre cœur le plus pur… celui que je nomme Le Cœur Alchimique Sacré. Ouvrir encore plus grand ce cœur, cette porte énergétique puissante en soi, c’est déjà s’engager à créer le Nouveau en soi ! Car il faut commencer par le créer en soi avant de le créer à l’extérieur de soi !

Cette porte nous met en lien avec l’Univers, avec la Source de toute vie. Accueillir cette énergie en soi, tel un don, c’est accepter de recevoir l’Amour illimité, inconditionnel du Divin et le répandre en soi pour devenir un Luminé, un être éclairé de l’intérieur, de ses cellules éclairées, de son ADN lumineux…

Pour devenir ce Nouvel Humain, nos brins d’ADN, un Masculin et un Féminin vont se mettre en contact l’un avec l’autre ils vont former un cercle, une union, une ré-union pour incarner l’énergie divine sur Terre
C’est l’ADN de l’Humain Divin que nous sommes en train de devenir grâce à ces énergies cristallines qui nous viennent de l’Univers. Nous activons notre ADN cristallin. Quelle transformation nous sommes en train de vivre ! C’est une grande chance et nous l’avons choisie !

Cette Lumière rayonne en nous et allume tout notre être nouveau, premier pas du sage vers une ère nouvelle, l’ère de l’Amour ! Cet ADN nouveau, purifié est la clé pour nous ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles réalités.

Cette lumière qui émane de nos cœurs, de nos êtres peut aider à transformer tout autour de nous, pour peu que les cœurs sachent accueillir cette fabuleuse, extraordinaire et puissante énergie d’Amour ! (cf article « Semer l’Amour« ).

C’est un pas du sage de plus fait vers ce monde nouveau en création. Nous guérissons nos cœurs, nous participons à la guérison du cœur des autres, de la Terre-Mère et de l’Humanité.

Après avoir créé notre verticalité – relier le ciel et la terre – dans l’alignement à notre cœur alchimique, le moment est venu de rayonner, par horizontalité, notre Amour inconditionnel, alchimique et transformateur ! Ainsi, nous créons l’ère nouvelle de l’Amour.

Cette horizontalité, c’est la contagion du cœur qui se répand des uns aux autres par l’Amour inconditionnel, la compassion, la paix, la joie, la fraternité, l’empathie, le partage, la solidarité… toutes ces qualités du cœur qui réveillent l’Humain Divin en nous et implantent le monde nouveau sur Terre !

La compassion, c’est s’ouvrir à l’autre, c’est ouvrir son cœur pur, sans jugement, croyance… c’est accepter ce qui est ! Ressentir ce que l’autre ressent, de cœur à cœur, d’âme à âme… Nous sommes UN, Unis par nos cœurs et nos âmes !

Cela nous ouvre à notre énergie christique, au christ en soi qui est le chemin de l’amour, de la paix, de l’humilité, du pardon, de la compassion, de la joie, de la fraternité…

Ce chemin de l’Amour réveille notre énergie christique et notre ADN est en transmutation. C’est une véritable alchimie vivante qui s’opère grâce à ces énergies du Féminin Divin qui nous sont envoyées. Nous changeons pour passer de l’humain terrestre à l’Humain Divin.

Toutes ces particules du Féminin Divin qui sont semées nous aident à nous transmuter en ce que nous sommes réellement, des êtres divins, créateurs, souverains ! Ces particules divines, c’est l’énergie de vie qui nous anime, c’est l’amour qui nous unit les uns les autres ! Et c’est notre mission la plus élevée que d’apporter, de rayonner cette énergie divine, l’Amour et la Lumière au monde pour ouvrir nos cœurs et nos bras à nos frères et sœurs. Nous aidons chacun à se remplir de Lumière et d’Amour. Ces échanges et partages alternatifs, de cœur à cœur, et d’âme à âme, sont les échanges énergétiques du nouveau monde ! Ils se font dans la simplicité, l’humilité, l’égalité !

C’est dans cette énergie que je souhaite vous partager  l’expérience que j’ai vécue en toute simplicité, de mon cœur à votre ccœur et de mon âme à votre âme !

Au début de ce passage sacré, un être proche et cher a quitté notre Terre pour poursuivre son chemin vers d’autres dimensions.

J’ai fait le choix d’aider cette âme dans sa transition et son élévation, en élevant mes propres énergies. Pour cela, j’ai ouvert mon cœur, afin qu’il soit le plus pur possible. Mon intention était de l’accompagner dans la Lumière et l’Amour pour lui permettre de poursuivre son voyage le plus paisiblement possible !

J’ai pu voir la purification de l’âme et du cœur pour continuer ce voyage. Je l’ai vu entourée de Lumière, d’une douce Lumière tamisée… encore un peu timide. L’âme voit sa vie sous un angle différent, sans jugement, sans émotion… elle comprend sa vie, le sens de son incarnation ce qui l’aide à se libérer, à s’alléger, à se détacher de son incarnation. L’âme est présente dans l’amour. C’est très beau, très doux, très affectueux.

Cette âme en transition m’a montré comment elle se remplissait petit à petit de Lumière et d’Amour. Elle m’a demandé de l’aider à élever les énergies, de mettre de l’amour pour l’aider à transiter, à ascensionner, à entrer encore plus dans la lumière. C’est ce que j’ai fait avec mon cœur le plus pur, le plus sacré !

J’ai senti sa Présence, douce, chaleureuse, paisible et aimante à mes côtés. Elle rayonnait beaucoup d’amour et de lumière… Elle m’a aidé à apaiser mon cœur, ma douleur, ma tristesse… comme si elle posait une douce main sur mon cœur, celui-ci s’est ouvert instantanément. La Paix s’est répandue en moi, une intense chaleur a circuler dans mes veines… je ressens la voie du pardon, de la gratitude grandir en moi. Quel état de béatitude, de félicité, d’amour j’ai ressenti ! J’ai une grande gratitude d’avoir pu vivre ce départ dans ce haut niveau d’énergie !

J’ai eu beaucoup de joie à accompagner cette âme proche et chère,  sur le plan du cœur et de l’âme en me détachant doucement du corps, du matériel… L’union des âmes forme un chant d’amour, une mélodie des âmes et des cœurs qui s’aiment et s’accompagnent ! C’est d’une très grande beauté !

Et comme un beau symbole de sa transformation, le jour de son départ, une belle chenille bleue et verte a élu domicile sur la façade de ma maison. Depuis la sépulture, elle est en grande transformation, elle est devenue chrysalide… Elle va devenir un beau papillon… c’est la même métamorphose que vit cette âme en transition pour renaitre à une nouvelle vie !

Je nous souhaite un passage vers notre transformation intérieure pour devenir et incarner ce nouvel être, cette voie du cœur et de l’Amour ! Que les cœurs courageux que nous sommes s’ouvrent et rayonnent tels des phares !

Belle fin d’année à tous !
Dans l’Amour, la Lumière et la Fraternité au service de la Nouvelle Terre !

Source : http://coeur-alchimique.weebly.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.