Pensée du lundi 26 septembre 2016

30
La Matièredescendre en elle pour la vivifier

« La spiritualité ne consiste pas à mépriser la matière, mais à descendre en elle, travailler sur elle pour la vivifier, l’organiser. Et par « matière », il faut aussi entendre le corps physique. Si on le néglige sous prétexte de se consacrer aux nobles fonctions de l’intellect, de l’âme et de l’esprit, ces fonctions peu à peu s’affaibliront aussi.

Il ne faut pas laisser le corps physique dans l’état d’une maison abandonnée qui finira par servir d’abri aux bestioles et aux oiseaux nocturnes. Au contraire, son propriétaire doit souvent s’occuper de le nettoyer, de l’entretenir, de le rendre plus souple, plus vivant. Descendre dans la matière avec cette intention n’est jamais une chute. Et c’est là justement, qu’il y a une distinction à faire entre descente et chute. Descendre dans la matière est une chose, s’y laisser tomber en est une autre. Nous devons descendre dans la matière pour l’animer, l’éclairer, pour faire de notre corps la demeure du Dieu vivant. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.