Pensée du mercredi 21 octobre 2015

28
la Patience, une volonté soutenue par l’intellect et le cœur

« Quelles que soient les difficultés qu’il ait à surmonter, on peut dire de celui qui ne se laisse pas abattre qu’il ira très loin. Vous demandez : « Ne jamais se laisser abattre, comment est-ce possible ? » Par la bonne volonté. Oui, la bonne volonté, car la volonté seule ne suffit pas. Devant les difficultés, il ne suffit pas de serrer les dents ou les poings en disant : « Je tiendrai bon », car il n’est pas sûr qu’on arrive à être plus fort que les événements, et on s’épuise.

Ce que j’appelle la bonne volonté est une volonté soutenue par un intellect qui cherche à comprendre les événements et à en tirer une leçon, et par un cœur toujours ouvert aux autres. Cette bonne volonté est aussi une forme de la patience. Rien ne la décourage. C’est pourquoi la patience est une qualité qui doit accompagner toutes les autres : il faut être sage et patient, être généreux et patient, être fort et patient, sinon toutes ces qualités que sont la sagesse, la générosité, la force, etc., perdent rapidement de leur pouvoir. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.