Pensée du samedi 2 juin 2018

529
Le Funambule – image de l’être humain qui doit toujours équilibrer en lui deux tendances contraires

« Quand un funambule marche sur une corde raide, il est obligé d’étendre les bras pour rester en équilibre. C’est là une image de l’être humain qui, tiraillé par des impulsions contraires, avance dans la vie comme sur une corde raide. Tous les jours, il doit s’efforcer de maintenir en équilibre les deux plateaux de sa balance psychique : le cœur et l’intellect. Si son cœur penche trop d’un côté, si ses sentiments prennent trop la parole, il doit vite faire intervenir l’intellect, la pensée. Et inversement. Il y a toujours à ajouter d’un côté, à retrancher de l’autre. Celui qui n’est pas attentif perd vite l’équilibre.

Dans chaque domaine l’homme doit veiller à équilibrer les deux plateaux de sa balance intérieure. S’il a tendance à trop se concentrer sur la matière (les possessions, le pouvoir) au détriment de l’esprit, il créera en lui un déséquilibre. Mais il ne doit pas non plus abandonner la matière sous prétexte de vivre dans l’esprit. Que ce soit dans le plan physique, psychique ou spirituel, chaque mouvement fait dans un sens doit être compensé par un mouvement dans le sens opposé. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.