Pensée du vendredi 10 août 2018

480
Suivre un Enseignement initiatique nécessite un total changement intérieur

« Parce qu’elles ressentent un malaise, un vide intérieur, certaines personnes décident de changer un peu leur mode de vie en suivant un enseignement spirituel. Mais changer un peu son mode de vie ne suffit pas ; c’est intérieurement, profondément, qu’il y a des transformations à faire. Or, ces personnes portent leurs vieilles habitudes si bien incrustées en elles qu’elles n’arrivent pas à accepter les vérités de l’enseignement qu’elles prétendent suivre. Ou bien elles acceptent seulement ce qui les arrange : tout ce qui ne correspond pas à leurs points de vue et à leurs goûts, elles le rejettent. Alors, à quoi ça sert ?

Celui qui veut véritablement devenir le disciple d’une École initiatique doit comprendre que les connaissances qu’il reçoit là ne sont pas destinées à s’ajouter aux théories et aux opinions qu’il s’est déjà fabriquées. S’il refuse de comprendre cela, il se conduit comme une bouteille pleine : que peut-on donner à une bouteille déjà pleine ? Rien. Suivre un enseignement initiatique demande que la bouteille ait commencé à se vider. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.