Pensée du jeudi 2 novembre 2017

537
Les Derniers sacrements – leur fonction

« Si l’Église a institué ce qu’on appelle « les derniers sacrements » ou « l’extrême onction », c’est que le moment où l’être humain va quitter la terre pour l’autre monde est d’une importance capitale. Il s’agit donc de préparer l’âme au grand voyage qu’elle va entreprendre. Le prêtre essaie de ramener le mourant vers les questions essentielles : il lui explique qu’il est temps de faire un retour sur sa vie, de prendre conscience de ses erreurs, de s’en repentir, et de retrouver au fond de lui-même le lien qui l’unit au Créateur. Certains penseront que c’est un peu tard. Oui, sans doute, c’est un peu tard, mais ce n’est pas trop tard. Car ceux qui quittent leur corps physique sans avoir la moindre notion d’une vie après la mort, de la Justice divine, souffrent beaucoup par la suite : ils errent dans les régions obscures de l’au-delà sans rien comprendre à ce qui leur arrive.

Il est très grave d’entretenir les humains dans la conviction erronée qu’il n’y a rien après la mort. Sous prétexte de les libérer de croyances absurdes, on prépare pour eux dans l’autre monde des épreuves encore plus terribles que celles qu’ils ont eu à affronter sur la terre. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.