Pensée du lundi 12 février 2018

707
Les Fautes des autres ne justifient pas les nôtres

« Un homme qui s’est livré à des trafics malhonnêtes se retrouve devant un tribunal. S’il en est arrivé là, c’est qu’il a échoué dans son entreprise. Mais comment va-t-il expliquer cet échec ? Il se dit que, malheureusement, il n’a pas su tout prévoir, mais que la prochaine fois il tâchera de mieux s’y prendre. Il n’est pas question pour lui de mettre en doute le bien-fondé de ses actes. Puisque la société est régie par la loi de la jungle, pourquoi avoir des scrupules ? L’essentiel est de ne pas se laisser attraper.

En réalité, même si ce raisonnement paraît acceptable aux yeux de certains, tous ceux qui veulent progresser spirituellement doivent le rejeter. On n’est jamais justifié de mal se conduire sous prétexte que les autres se conduisent mal. Chacun doit seulement se demander : « Qu’est-ce que je vais véritablement gagner en adoptant tel point de vue, en persistant dans telle attitude, telle conduite ? » et se remettre chaque fois en question avec sincérité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.