Pensée du mardi 23 janvier 2018

485
Science et religion doivent coexister en l’homme pour coexister dans la société

« Pas plus que la religion n’a pu anéantir la science, la science ne pourra anéantir la religion, car elles sont fondées sur des lois identiques. Il n’existe entre elles ni séparation ni contradiction ; les séparations et les contradictions n’existent que dans la tête des ignorants qui ne savent pas comment Dieu a créé l’univers. La science bien comprise ne peut qu’aider les croyants à se concentrer sur les vraies questions ; et la religion, bien comprise aussi, donne sa véritable dimension à la science. Chacune a sa fonction, et dans tout être humain doivent coexister un religieux et un savant.

Pour que la religion et la science ne se combattent plus dans la société, elles doivent cesser de se combattre dans l’être humain. Car c’est là que se produisent les plus grands dégâts. Lorsqu’un homme de foi s’oppose à un homme de science – ou inversement – il pense s’attaquer à un adversaire extérieur à lui. Mais pas du tout, c’est lui-même qu’il combat ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.