Pensée du samedi 3 mars 2018

660
« Vous êtes des dieux » – l’Église aurait dû préparer les chrétiens à cette prise de conscience

« Certaines révélations des Évangiles peuvent être considérées comme dangereuses, car le sens des paroles de Jésus n’est pas facile à saisir pour celui qui ne possède pas le vrai savoir initiatique. « Vous êtes le sel de la terre », « Vous êtes la lumière du monde », « Vous êtes des dieux », « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » : comment comprendre ces mots qui donnent de l’être humain une image aussi sublime ?

Ces révélations sont là, écrites, imprimées depuis des siècles, et c’était le travail de l’Église de les expliquer afin de préparer les humains à cette prise de conscience. Mais expliquer aux humains qu’ils peuvent atteindre la perfection de leur Père céleste, ce n’était pas prudent, ils risquaient de devenir des monstres d’orgueil… Comme s’ils n’avaient pas trouvé d’autres façons d’être orgueilleux ! Lorsqu’on ne leur explique pas sur quels principes fonder leur foi et qu’ils finissent par se prétendre incroyants ou athées en disant qu’ils n’ont aucun besoin de Dieu, cela s’appelle comment : de l’humilité ou de l’orgueil ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.