Pourquoi vais-je chercher l’amour à l’extérieur de moi?

616

Les Entités de lumière transmis par Daniel Miron

Chers amis, l’éducation qui est prônée chez les êtres humains ne va pas dans le sens du mot éducation. Il a été écrit que les êtres humains s’abreuveraient de leur propre fontaine et certes, ceci est le reflet du vrai sens du mot éducation qui signifie : connaissances qui jaillissent de lintérieur.

La planète terre est votre lieu d’évolution et d’expérimentation à tous. Sur la planète terre, il y a plusieurs univers vibratoire et chaque être humain a l’opportunité de se placer dans n’importe lequel de ceux-ci. L’être humain choisit la majorité du temps, inconsciemment, l’univers dans lequel il vivra. Ce choix est directement lié à la qualité de ses pensées. Sur la planète terre, il y a une multitude d’illusion. Il y a un plus grand nombre d’illusions qu’il y a d’êtres humains incarnés. Il y a autant d’univers vibratoires qu’il y a de pensées. Cela vous laisse le libre choix de penser ce que vous voulez et votre univers se construira, se créera autour de chacune de vos pensées. Mais vos pensées, peu importe ce à quoi vous pensez, portent une charge électromagnétique très subtile et elles attirent par affinité vibratoire des électrons qui viennent se greffer autour des pensées et éventuellement, vous vous projetez dans l’univers concordant à la vibration de vos pensées et votre univers se crée autour de celles-ci.

Bien que cette création soit une illusion, la majorité des êtres humains oublient ceci et croient que l’illusion qu’ils ont créée représente la réalité mais celle-ci n’existe pas, pas plus que n’existe la vérité. Chacun vit son illusion de manière réelle etévidemment un des ingrédients les plus importants est celui de l’amour. Tous les êtres humains sans exceptions se questionnent à propos de l’amour. Tous les êtres humains sont attirés à la vibration de l’amour. Chaque être humain possède une description et une perception de l’amour. Mais à partir de l’instant où l’être humain se questionne à propos de l’amour, il crée l’illusion de sa perception. C’est ainsi que la description que vous avez donnée à l’amour fait que jusqu’à maintenant vous le cherchez à l’extérieur de vous. Vous résistez à aller vers votre propre fontaine. À votre propre fontaine le fluide de celle-ci correspond parfaitement à ce que vous êtes dans votre globalité. Le fluide de votre fontaine est celui qui peut vous apporter tous les nutriments nécessaires pour votre évolution spirituelle. Mais dans l’éducation que vous avez reçu, dans la suite de mémoires généalogiques transmises, il y avait inclus la recherche de l’amour à l’extérieur de vous.

C’est ainsi que, comme pratiquement tous les êtres humains, vous avez mis en place des stratégies pour aller boire à la source des autres. Mais la source des autres, leur fluide, ne correspond pas parfaitement à ce que votre âme a besoin en terme de nourriture. Mais jusqu’à maintenant vous avez tout de même persisté et force est d’admettre que vous avez mis beaucoup d’énergie dans la recherche de cet amour et que ce que vous avez récolté est bien peu à comparer l’énergie que vous y avez mis.

Mais évidemment si vous allez vers votre source, des yeux se tourneront vers vous, se questionnant, se demandant ce que vous êtes entrain de faire. C’est ainsi que devant l’incompréhension des autres, vous pourrez être perçu comme égoïste, imbu de vous-même, et c’est cette illusion du jugement qui fait peur aux êtres humains. Les êtres humains, de peur d’être jugé et d’être critiqué n’osent pas aller à leur source.

Mais dans la quête de l’amour, l’être humain réfléchit aussi à savoir comment il peut contribuer à répandre l’amour. Et de nouveau, il retourne vers le connu en allant boire à la source des autres et évidemment, les conséquences sont plutôt insatisfaisantes et décevantes. Quelque chose lui dit que son attitude n’est pas juste. Quelque chose vous appelle de l’intérieur pour aller vers votre source. Mais voici que si vous allez vers votre source, vous n’aurez plus besoin des autres. Vous n’aurez plus besoin de relations, vous n’aurez plus besoin de demander des opinions, vous aurez l’impression d’être seuls. Mais   tant que vous irez puiser à la source des autres, vous gardez ces besoins non comblés actifs. Mais ce besoin d’aimer, ce besoin d’avoir des relations, ce besoin de sentir le contact avec les autres, en réalité sont des dépendances. Quiconque croit avoir besoin de relations n’a pas le choix que d’aller boire à la source de l’autre.

Maintenant ne pas avoir besoin de relations ne signifie nullement que vous allez vous isoler et vous couper du monde et ainsi devenir un sociopathe. Ne pas avoir besoin de relations signifie que vous vous abreuvez de votre propre fontaine. Ne pas avoir besoin de relation ne veut nullement dire que vous n’aurez pas de relation. Au contraire, celui qui réussit à s’abreuver de sa propre fontaine multipliera les relations mais ses relations seront franches, authentiques et sincères. Mais surtout, si vous vous abreuvez de votre propre fontaine, lorsque vous serez en relation avec les autres, vous ne serez aucunement demandant. Car dans un quelconque besoin, et nous excluons ici les besoins physiologiques, mais nous parlons de tous les autres besoins, quiconque a un besoin non comblé sera une charge pour les autres.

Par exemple, lorsque vous avez le besoin d’être aimé, vous quittez le contact avec votre Divinité et vous n’avez d’autres choix que de mettre en marche des stratégies pour vous faire aimer. C’est ainsi qu’au niveau énergétique, il y a une demande inconsciente de votre part qui fait que l’autre devant vous se sentira indisposé, sentira à l’intérieur de lui que quelque chose n’est pas juste et ce que nous vous expliquons maintenant est la même chose pour tous les autres besoins non comblés. Donc, par exemple, dans une relation de couple amoureuse, si l’un éprouve le besoin de se faire aimer, soyez assurés qu’éventuellement cette relation se compliquera.

Évidemment la majorité d’entre vous n’avez pas reçu une éducation qui vous incitait à écouter à l’intérieur de vous, à être en contact à l’intérieur de vous et à faire, à mettre en action ce que vous entendez à l’intérieur de vous. Mais vous avez plutôt été éduqué à être gentil, à faire attention à vos paroles, à vos comportements et c’est ainsi que vous avez construit la définition de l’amour autour de ceci. Et ceci vous a plutôt placé en difficulté. Vous avez appris. Vous vous êtes conditionnés dans votre enfance à faire les choses pour faire plaisir, à faire les choses pour être gentils, ce qui risquait de vous apporter de la reconnaissance. Mais vous avez oublié de faire les choses par pur plaisir. Vous avez oublié de faire les choses par engagement et tout à fait librement. Vous vous êtes placés dans des contextes d’obligation et ce pour récolter de l’amour, de la reconnaissance, de l’attention, de la douceur, de l’affection. Mais l’Intelligence Universelle vous a signalé par des conséquences que vos perceptions devaient être améliorées pour améliorer les résultats de vos expériences.

Donc, la recherche de l’amour à l’extérieur de vous n’est pas une erreur. Ce n’est pas quelque chose de mal. Le chemin de l’amour débute de cette manière. N’oubliez jamais que vous vous êtes incarnés pour expérimenter et que le chemin de l’amour n’ayant pas de fin, chacun chacune d’entre vous êtes sur le chemin. Personne d’entre vous ne faites fausse route. Vous êtes sur le chemin de lamour à lendroit correspondant vibratoirement à vos perceptions de lamour. Par exemple, dans votre couple vous êtes à l’endroit des perceptions, des croyances et des jugements que vous avez à l’égard de vos parents. Si vous êtes une femme, tout jugement, toute critique que vous avez à l’égard de votre mère inconsciemment, vous l’exprimez dans la relation face à votre conjoint. De la même manière, que votre conjoint vous ne pouvez le percevoir différemment des croyances et des jugements que vous maintenez à propos de votre père. Et l’inverse est aussi vrai pour les hommes par rapport à eux-mêmes et par rapport à leur père et leur mère. Par l’entremise des jugements, de la critique, dans le fait de vous voir encore victime aujourd’hui de vos parents, victime de votre enfance, vous posez vous même la limite au niveau de l’amour.

 

Le modèle de l’amour

Chers amis, vous avez reçu un modèle d’amour, mais encore plus important vous avez interprété le modèle d’amour que vous avez reçu et pour la majorité d’entre vous, vous avez acheté ce modèle même si celui-ci n’est pas convenable. Vous l’exprimez inconsciemment par fidélité pour votre père et votre mère. L’évolution veut dire que, de génération en génération, l’enfant issu de cette union observe la dynamique de couple et se sert de celle-ci lorsqu’il devient adolescent et adulte pour repousser les limites et pour redéfinir ce qu’est une relation et c’est ainsi qu’il y a évolution au niveau de l’humanité. Donc, il est fort possible, que l’interprétation que vous avez cristallisé du modèle parental que vous avez vu, vous a poussé à chercher l’amour à l’extérieur de vous.

Maintenant, il est hors de question de juger le modèle d’amour que vous avez reçu et perçu. Pour une personne qui s’engage dans la voie de la responsabilisation, il s’agit simplement de reconnaître que l’interprétation que vous en avez fait peut être amélioré et vous avez la possibilité de prendre cette page de ce modèle d’amour, de la modifier et de vous engager selon ce que vous entendez à l’intérieur de vous à propos de l’amour et de vivre cette nouvelle création qui se matérialisera. Tous ces repères que vous avez vous devez les laisser derrière vous. Là où les êtres humains se créent des difficultés est qu’au lieu de laisser les repères derrière eux, d’explorer et d’expérimenter dans des territoires inconnus, ils veulent créer du nouveau mais ils ne veulent pas laisser derrière eux les repères qui les sécurisent. Un repère est quelque chose que vous connaissez, que vous avez expérimenté et pour aller vers autre chose lorsque ce repère est devenu insatisfaisant, vous devez le laisser aller car vous savez qu’il vous apporte des conséquences insatisfaisantes. Donc, ce repère ne correspond plus à votre nouvelle illusion, à votre nouvelle création. Il est important de faire le deuil et de laisser le passé et le connu derrière vous.

Le connu pour vous est de chercher l’amour à l’extérieur de vous. Le connu est de tenter d’obtenir de l’amour de l’extérieur et de tenter de donner de l’amour à l’extérieur. Mais aujourd’hui vous êtes insatisfaits de ceci, vous sentez que ceci n’est plus juste, que ceci ne correspond plus à votre niveau d’évolution donc, vous devez aller vers l’inconnu et linconnu est à lintérieur de vous. De la même manière que tenter de récolter de l’amour et de tenter de donner de l’amour ne correspond plus, vous devez renoncer à ceci. Vous avez mis suffisamment d’énergie à tenter de réaliser ceci et ce sans succès.

En réalité, ce que vous recherchez est la même chose que tous les êtres humains sans exception. Un être humain est heureux lorsquil sent lamour circuler au travers de lui. Ce n’est même plus une question d’en obtenir ou d’en donner. Simplement de laisser circuler cet amour qui est en quantité infini, de vous placer à cette vibration pour qu’elle puisse vous traverser. C’est ce que vous recherchez chers amis et lorsque ceci se produit vous n’avez plus besoin d’obtenir ou de donner de l’amour. C’est-à-dire que vous n’êtes plus dépendants de l’extérieur. Le besoin est comblé de l’intérieur et l’être humain qui se place à cette vibration, parce qu’il s’abreuve de sa propre fontaine, n’a plus à se questionner sur ce qu’est l’amour. Il aime mais il ne choisit pas qui il aime, il ne se questionne pas sur qui il doit aimer plus et sur qui aimer moins. Il aime tout simplement. À ce moment, l’être humain est comblé, il est inconditionnel et il ne jauge plus l’amour pour les autres. Il ne calcule plus à qui il doit en donner et à qui il ne doit pas en donner. L’amour, lorsque vous vous abreuvez de votre propre fontaine, la circulation de celui-ci devient aussi normal que votre cycle d’inspiration et d’expiration. L’amour vous ne devez pas lutter pour l’obtenir ou le donner. L’amour dans l’univers est libre, seul l’être humain tente de s’en approprier, de s’en accaparer et invariablement ceci le place en difficulté.

Évidemment chers amis, vous avez l’impression d’être vide d’amour et c’est ce qui a fait que vous avez chercher à l’extérieur de vous. Mais tant que vous n’entrerez pas à l’intérieur de vous, vous ne pourrez obtenir la preuve que votre source contient tout ce qui est nécessaire pour que vous soyez heureux. Mais rassurez-vous, réussir à s’abreuver de sa propre fontaine est ce qu’il y a de plus difficile pour l’être humain. Le mot difficile n’empêche personne de le faire et de le réaliser. Nous utilisons le mot difficile à la 3ème dimension pour décrire à quel point l’illusion de la recherche de l’amour est forte et importante pour l’être humain. Mais en réalité, aller à sa source même si ceci est difficile, est ce qu’il y a de plus enrichissant.

Nous vous suggérons chers amis, dans ce dialogue intérieur avec votre divinité, de pouvoir vous décrire tel que vous croyez être et ceci dans le but de vous aligner. Si vous croyez être moche, révélez-lui. Si vous croyez ne pas être aimable, révélez-lui. Si vous croyez être indigne de l’amour, révélez-lui. Bref, ce que nous vous suggérons dans ce dialogue est de vous aligner parfaitement avec l’être que vous croyez être car si vous n’acceptez pas la croyance de ne pas être aimable, si vous n’acceptez pas la croyance de ne pas être digne, vous maintenez le désalignement et vous empêchez la circulation de l’amour à l’intérieur de vous.

C’est pour cette raison chers amis que vous ne devez pas résister à aucune émotion à l’intérieur de vous. Les êtres humains jugent leurs émotions. Lorsque celle-ci en est une de joie, le jugement est positif et vous demeurez alignés et à ce moment, l’amour circule en vous. Mais lorsque vous avez de la colère, vous jugez cette colère comme n’étant pas bien, étant mal. Des gens vous ont fait part qu’être en colère n’est pas bien. Mais de la sphère spirituelle où nous sommes, là où vos pensées doivent être afin que vous soyez heureux, il n’y a aucune dualité face à l’émotion de colère, et nous tenons à vous dire chers amis, que si vous acceptez que l’émotion de la colère soit présente en vous, qu’à partir de l’instant où vous l’acceptez, l’amour circule en vous.

Ce que nous sommes entrain de vous dire est capital chers amis. Vous avez l’opportunité de laisser l’amour circuler en vous à l’instant où vous acceptez l’émotion qui est présente peu importe l’émotion. Le problème réside dans le fait que vous jugez vos émotions surtout celles qui sont difficiles. Acceptez que momentanément, une émotion que vous jugez difficile soit présente en vous car vous créez l’alignement en vous et l’amour se remet immédiatement en circulation à l’intérieur de vous.

Cela est très important chers amis car dans la dynamique émotionnelle vous jugez fortement et sévèrement ces émotions. Si vous vous sentez perdu, il n’y a pas de jugement à avoir. Cela ne fait pas de vous une moins bonne personne. Vous avez simplement à accepter de vous sentir perdue. Vous n’êtes pas perdue, vous vous sentez perdue. Cela est complètement différent. L’acceptation de toutes les émotions, le fait de lever tout jugement sur quelconqueémotion vous permettra de laisser circuler l’amour en vous. Lorsque vous estimez que quelqu’un vous lèse, lorsque vous vous sentez victime, vous coupez le flux de l’amour en vous et il demeure coupé jusqu’à l’instant où vous acceptez de vous sentir habités par cette émotion et de nouveau l’amour circulera en vous.

Soyez présent à vous dans l’acceptation des émotions que vous vivrez. En faisant ceci vos pensées se purifieront automatiquement. Votre taux vibratoire s’élèvera. Vous vous sentirez de plus en plus heureux et libre. La plus grande joie résidera dans le fait que vous deviendrez conscients que vous allez beaucoup moins à l’extérieur de vous pour tenter de récolter de l’amour, que cet amour circule à l’intérieur de vous.

Soyez vigilant d’accepter les émotions à l’intérieur de vous et ne dépensez pas d’énergie à tenter d’identifier les émotions. Lorsqu’une émotion est difficile, cela signifie que vous la jugez automatiquement. Sans nécessairement identifier l’émotion, ne faites qu’accepter que présentement vous sentez qu’une émotion est présente en vous et qu’elle empêche la circulation de l’amour. Vous pouvez demeurez dans la généralité de l’identification mais soyez vigilant à vos états d’esprit fluctuants. La présence à vous-mêmes fera que l’amour circulera en vous.

Nous vous remercions.

Les Entités de lumière canalisées par le médium Daniel Miron

Source : www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.