Puis-je dire non à une relation ?

85

Les Entités de lumière canalisées par Daniel Miron

Question posée lors d’une consultation individuelle par Webcam:

« J’ai besoin de clarté concernant une situation relationnelle que je vis présentement et qui n’est pas totalement évident pour moi à gérer. Merci »

Réponse des Entités de lumière:
Vous êtes venu vers nous cher ami même si dans votre fort intérieur vous aviez déjà la réponse mais évidemment du fait de venir vers nous cela ne fait que vous confirmer que votre âme est juste avec vous et qu’elle vous guide infailliblement sur le chemin le plus paisible, harmonieux, sur lequel vous serez le plus heureux. Mais les êtres humains font souvent défaut à leur âme et choisissent plutôt d’écouter leurs peurs, leurs insécurités et par le fait même se créent un grand détour.

Par le choix que vous ferez vous vous donnerez l’opportunité de choisir la relation. Dire « non » à une relation ne veut pas dire que vous vous coupez de la personne, que vous n’aimez pas la personne, absolument pas. Dire non à une relation veut dire que celle-ci ne sera pas enrichissante et vous fera passer un mauvais quart d’heure, par du chaos, ce qui n’est plus nécessaire dans votre vie cher ami.

Si vous nous avez trouvé par la force des choses ou peu importe les synchronicités, c’est que vous étiez prêt à avoir et à vivre une meilleure vie et nous vous accompagnons sur ce chemin en vous incitant constamment à entrer à l’intérieur de vous, à écouter votre âme et à la suivre. C’est notre seule mission et certes, votre attitude est juste dans votre processus évolutif car lorsque les doutes sont trop forts vous venez vers nous et nous vous répétons toujours la même chose. Écoutez votre âme, suivez sa guidance. Évidemment, nous rajoutons quelques paroles qui vous éclairent au niveau de votre conscience et qui vous aident à dissiper les doutes qui peuvent vous habiter.

C’est à vous de reconnaitre que vous êtes une personne digne de confiance. Et à ce moment, vous choisirez vos relations nettement plus rapidement. Vous n’insisterez plus autant. Vous ne vous emprisonnerai plus dans les doutes à savoir si c’est vous qui avez un problème d’attitude ou non. Évidemment, c’est ainsi que votre vie s’est améliorée depuis quelques années de manière substantielle et continuera à s’améliorer

Il est certain qu’à chaque fois que vous irez vers quelqu’un, que vous vous confierez et que vous serez à l’intérieur du triangle émotionnel, que les conséquences ne pourront jamais être satisfaisantes cher ami car l’habit de la victime est affreuse sur vous. Cet habit est complètement démodé. Donc, étant démodé, l’Intelligence Universelle cherche à vous faire porter vos plus beaux habits qui sont ceux de la dignité, de l’humilité, du courage et de la beauté qui vous habitent. Ce sont ces habits que vous devez porter et, lorsque vous les portez vous êtes honorable aux yeux de l’Intelligence Universelle.

Vous cherchez à vous éloigner des tourments et des stratégies. Nous vous demandons de simplement montrer vos vraies couleurs, être naturel, ne rien chercher à prouver à l’autre. Vos vraies couleurs sont celles de l’arc en ciel et lorsque vous portez ces affreux habits vous cachez l’arc-en-ciel en vous. N’ayez jamais l’intention d’impressionner qui que ce soit. Osez être vous même, pour vous même et ressentez le bien-être que cela vous procure. Le sentiment de satisfaction est bon à ressentir. Si vous n’êtes pas vous-même, vous êtes habités par le sentiment d’insatisfaction. Vous serez satisfait de vous-même parce que vous aurez écouté à l’intérieur de vous, vous aurez suivi la guidance de votre âme.

Lorsqu’un être humain montre ses vraies couleurs et qu’il ne cherche pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, il génère automatiquement le respect envers les autres. Cependant, vous pourriez risquer d’entendre par la bande des commentaires négatifs à votre égard. Mais vous les entendrez uniquement par la bande parce que la personne craint de vous le dire de vive voix. Elle a peur de s’aventurer sur ce terrain glissant pour elle parce qu’elle sait que vos comportements sont justes. Donc, elle ne vous reprochera pas de vive voix ce qu’elle dit de vous lorsque vous n’êtes pas présent. Elle tentera seulement d’influencer les autres pour se justifier qu’elle a raison. Ceci se nomme « manipulation » et vous n’avez nullement besoin de ceci dans votre vie. Donc, par respect pour vous-même, n’invitez plus cette personne à votre table à moins qu’elle fasse amende honorable. Ceci se nomme « respect ».

Imaginez vous parler dans le dos d’une personne, profiter de son absence pour dire des médisances à son sujet. Rien qu’à y penser, vous ressentez une forte baisse vibratoire car vous savez que ce n’est pas le chemin de votre âme. Donc, pour être compatissant avec cette personne, dites vous bien qu’elle ressent la même chose lorsqu’elles parlent dans le dos de quelqu’un. Donc, rien ne sert de prendre personnellement ces commentaires négatifs. Ceux-ci ne sont que des projections de ce qu’elle n’a pas réussit à accomplir, ce dont elle se juge à l’intérieur d’elle au plus profond d’elle-même. Et certes, vous ferez abstractions de ces quelques commentaires négatifs à votre égard qui ne sont nullement le reflet de qui vous êtes.

Mais si vous portez attention à ces commentaires c’est qu’une partie de vous dépend encore des autres, que votre image aux yeux des autres est encore importante et certes dans le processus évolutif vous serez appelé à vous détacher de ceci. Il n’y a que vous qui savez ce qui se passe à l’intérieur de vous. Il n’y a que vous qui sachiez les intentions que vous avez donc, les autres peuvent présumer, ils peuvent projeter mais ne portez pas attention à ceci. Ne pas porter attention à ces commentaires est l’équivalent de l’amour inconditionnel mais cela ne veut pas dire que vous devez tout de même être en relation.

Il n’est pas souhaitable d’être en relation avec quelqu’un qui parle dans votre dos mais plutôt de vous assoir avec cette personne et de lui dire ce que vous avez entendu, et que vous n’appréciez pas ceci, qu’une relation est impossible dans une telle dynamique. Cela fera réfléchir la personne. Évidemment, il y a de fortes chances qu’elle nie avoir dit cela parce que avouer cela demande une très grande humilité. Par contre, si la personne l’avoue, automatiquement les choses se placeront en elle. Elle cessera ses médisances à votre égard et une relation teintée d’authenticité devient possible.

Mais pour la majorité des gens qui s’intéressent à la spiritualité, ils ont tendance à croire que si une personne dit non à une relation qu’elle se coupe parce que son coeur est fermé. Seul, vous savez. Vous pouvez dire non à une relation et demeurer le coeur ouvert, mais les autres qui vous incitent à reprendre la relation, en réalité, souffrent d’un conflit de séparation. Ils voudraient vous voir en relation parce qu’ils vous aiment et parce qu’ils aiment l’autre et que si vous vous remettez en relation que cela les soulagera. Mais dites vous bien une chose. Cela ne réglera jamais le conflit de séparation qui se loge dans le subconscient de cette personne. Donc restez maître de vous-même et choisissez vos relations.

Dire non à une relation ne fait pas de vous quelqu’un de supérieur ou inférieur, dire non à une relation fait que vous suivez à l’intérieur de vous, ce que votre âme vous demande et, vous demeurez toujours maître de vous-même. Cela n’empêche pas d’aimer. Il est certain que si votre âme vous dit de dire non à une relation et que vous y allez tout de même, vous aurez à vivre les conséquences de ceci et elles ne seront pas agréables.

Dans le processus évolutif, les êtres évoluent dans le sens où ils sont en mesure de prendre des décisions qui sont de plus en plus difficiles aux yeux des autres personnes et cela pourrait vous apporter des critiques d’insensible, de dur. Nous savons que vous n’êtes pas insensible, ni dur avec les autres. Nous comprenons très bien que si vous écoutez votre âme vous la suivez et que celle-ci vous dit de dire non à cette relation. Lorsque vous voyez des personnes qui font des choix qui sont difficiles, vous êtes en présence de personnes de qualité. Vous êtes en présence de personnes qui vous renvoient le miroir de ce que vous avez à faire pour poursuivre votre évolution. Évidemment, si vous les jugez de durs et d’insensibles, vous demeurez dans la dépendance affective. Même si vous ne comprenez pas leur choix, respectez-le. Ne jugez pas leur choix. Ils sont avec eux-mêmes , ils écoutent à l’intérieur d’eux. Dire non à une relation ne doit jamais porter les intentions de faire souffrir ou de punir l’autre. Si l’autre souffre par rapport à ceci, c’est bien qu’il était dépendant de vous et qu’il s’accrochait à vous.

Donc, dire non à une relation ne veut pas dire non à l’amour. Au contraire, dire non à une relation fait que vous gardez un amour inconditionnel pour la personne mais que vous comprenez que vos chemins, à ce point ne peuvent se rencontrer car il n’y a pas d’affinité vibratoire. Les objectifs ne sont pas les mêmes et vous êtes à des endroits différents de votre vie.

Dire non à une relation veut dire: « Non! Pas dans ma maison ni à ma table ».

Nous vous remercions.
Les Entités de lumière canalisées par le médium de vibrations Daniel Miron
Août 2015

www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire
entitesdelumiere@gmail.com

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes
[signoff]

Comments are closed.