john smallman

Saul, canalisé par John Smallman

Dans de nombreuses parties du monde, l’humanité est actuellement dans un état d’agitation, car toutes les questions enterrées ou niées que les gens évitent de traiter depuis des éons surgissent pour être traitées MAINTENANT ! Tous savent, au fond d’eux-mêmes, en dessous de leur niveau de conscience consciente, que l’Amour est leur nature et qu’ils ont surtout caché cette Vérité divine d’eux-mêmes en jouant le jeu de la séparation de la Source, et ont vécu des vies qui sont fondamentalement infantiles – le moi, moi, moi, moi, le syndrome.

Depuis quelques centaines d’années, essentiellement depuis la Réforme du XVIe siècle, la prise de conscience qu’un comportement inhumain ne peut jamais être justifié et, à la fin du XIXe siècle, les Conventions de La Haye et de Genève ont établi des règles de base pour traiter les gens humainement en temps de guerre. L’esclavage avait été rendu illégal quelques années auparavant. Après cela, au fil du temps, d’autres comportements inhumains ont été rendus illégaux. Cependant, il a fallu beaucoup de temps – en termes humains – pour que ces règles et conventions deviennent effectives et, dans de nombreuses parties du monde, elles sont encore ignorées.

Néanmoins, beaucoup de progrès ont été accomplis récemment dans les efforts visant à établir les droits de l’homme pour tous, à mesure que la prise de conscience des souffrances inutiles qui se produisent dans le monde entier s’est accrue. Lorsque l’éducation pour tous est devenue la norme, les gens ont été encouragés à travailler avec et à développer leur intelligence innée afin qu’ils puissent penser par eux-mêmes au lieu de s’en remettre à des autorités dont les programmes étaient principalement égoïstes et corrompus. En conséquence de cet éveil intellectuel général, la compassion s’est également développée pour ceux qui vivent dans une misère déraisonnable dans de nombreux endroits.

Cette croissance de la compassion et du souci de l’autre fait partie du processus d’éveil de l’humanité, et elle s’est accélérée rapidement au cours des trente ou quarante dernières années. Les changements majeurs commencent aux niveaux les plus bas de la société où se produisent les plus grandes souffrances et s’élèvent vers le haut. Il ne commence jamais au sommet, parce que ceux qui sont au sommet ont tendance à bien s’occuper d’eux-mêmes. Cependant, lorsque la pression est exercée sur eux par le plus grand nombre, ces puissants et influents se rendent compte qu’il est dans leur propre intérêt de s’impliquer dans l’amélioration du sort de ceux qui ont beaucoup moins de chance qu’eux.

La compassion se répand et contribue à éloigner l’humanité des conflits et à l’orienter vers des formes non violentes de communication et de discussion afin de résoudre des problèmes qui, jusqu’à tout récemment, ont inévitablement conduit à des conflits. L’inefficacité des conflits dans la résolution des désaccords est maintenant reconnue par la plupart des gens.

Cependant, un grand nombre de ceux qui occupent des postes de pouvoir et d’autorité croient que le conflit les rend forts et qu’il est bon pour leur image publique. Ils pensent que les leaders montrent qu’ils sont de vrais leaders en s’engageant dans le conflit au lieu de chercher un accord harmonieux par le biais de discussions significatives.

Maintenant, la majorité se rend compte que la résolution des conflits par le biais de discussions significatives est la voie à suivre pour l’humanité et, à mesure que cette méthode deviendra de plus en plus la méthode choisie pour traiter les problèmes, il deviendra évident que les gens ont généralement beaucoup plus de points d’accord que de désaccord… Au fur et à mesure que cela se produit, les problèmes qui surgissent seront perçus comme des occasions de se réunir dans des réunions de célébration pour l’échange harmonieux d’idées créatives qui profiteront à toute l’humanité. En fait, un grand nombre de personnes le comprennent déjà, et des groupes de créateurs aimants prennent déjà contact et se réunissent dans une discussion harmonieuse, tout comme les musiciens se réunissent pour se produire (comme ici par exemple 🙂 ….) :

https://www.youtube.com/watch ?v=vO3C4CHh0Nc&index=6&list=RDgKpFhPdyQLM)

Tous sont Un, et donc l’échange harmonieux est la voie naturelle, édifiante, inspirante et rajeunissante, parce que les champs d’énergie individuels de tous les participants se fondent et s’intègrent. Lorsque vous coopérez volontiers et avec enthousiasme, partageant vos idées au lieu d’essayer de démolir celles des autres, des résultats étonnants émergent de vos efforts communs. La coopération est l’amour en action magnifiquement démontré par les résultats qui surviennent lorsque l’égoïsme a besoin d’être juste ou de gagner de ne pas interférer ou faire dérailler les entreprises dans lesquelles les gens s’engagent. Le but est de créer quelque chose de nouveau à partir des idées qui surgissent et, si les gens se sentent en sécurité et n’ont pas peur, tout le monde participe alors à la joie qu’un résultat couronné de succès. Personne ne se sent exclu ou inadéquat, parce que l’inadéquation même de certaines idées – au lieu d’invalider celles qui les ont proposées – ont certainement contribué à la réussite des résultats finaux, en démontrant clairement ce qui ne fonctionnera pas comme requis. Quand vous choisissez de coopérer pour le bénéfice de tous, il n’y a AUCUN perdant !

Et cela me ramène au message principal et constant que je continue à vous offrir et que je continue à vous rappeler, qu’il n’y a que l’Amour, et que l’Amour change tout ! Et si vous regardez seulement, vous verrez que cela se produit dans beaucoup d’endroits inattendus. Concentrez-vous sur les événements positifs qui se produisent, et non sur les manifestations négatives des médias grand public.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email