Qu’avez-vous véritablement retenu de Nos Enseignements ?

1 174

Je Suis Mickaël, votre Serviteur, Prince des Etoiles et Archange de La Source. Je suis heureux en ces temps agités, de m’exprimer à nouveau par Notre partenaire car Nous le savons, beaucoup parmi vous ont besoin de Notre soutien, Nos encouragements, Nos guidances.

Vous l’avez remarqué pour beaucoup d’entre vous : les temps s’accélèrent ; et par la valeur du temps linéaire terrestre et par l’intensité des épreuves proposées. La Lumière Primordiale se fraye un chemin jusqu’à votre esprit, jusqu’à votre corps physique, jusqu’à la dernière de vos cellules, jusqu’au dernier des atomes de cette cellule et un grand remue-ménage s’en suit inévitablement.

Qu’avez-vous véritablement retenu de Nos enseignements, de toutes ces indications et révélations qui vous ont été faites durant ces vingt dernières années ? Oh certes, bien des Etres de Lumière se sont manifestés à vous, de différentes façon et ce depuis bien plus longtemps que cela, mais vous avez considérablement évolué et votre maturité spirituelle aujourd’hui est bien supérieure à ce qu’elle fut il y a dix ans.

Ce qui Nous amène à vous interroger sur votre travail intérieur, votre effort de reliance à votre Présence. Qu’en est-il de cette connexion que Nous vous invitons plus ou moins fermement à établir entre votre Être réel et ce que vous pensez être vous ? Maintenez-vous votre volonté de progresser et par conséquent, continuez-vous à appliquer au quotidien, à chaque instant, ces préceptes dont vous savez qu’ils vous conduiront à votre réconciliation intérieure profonde ?

Soyez certains que Nous connaissons vos difficultés, mais Nous connaissons également les facilités qui vous sont offertes afin de venir à bout de tous vos soucis, de quelque ordre soient-ils. Nous savons également qu’il vous est plus facile de vous lamenter sur votre sort plutôt que d’utiliser ces épreuves que vous vivez afin d’en retirer l’enseignement qu’elles sont supposées vous apporter. Lorsque vous pleurez chères Âmes, vous extériorisez certaines énergies qui autrement vous porteraient tors, il est alors parfois sain de pleurer, tout comme il existe parfois des colères libératrices. Néanmoins cela doit être soumis à votre contrôle, votre maîtrise de soi, de ce « petit soi » esclave de l’ego tyrannique humain.

A présent, vous devez pouvoir être capables d’assumer vos colères et vos pleurs en les baignant de Lumière Primordiale, après les avoir reçus, acceptés, reconnus puis libérés. Nous souhaiterions vous rappeler ceci : en ces temps plus que jamais et toutefois moins que « votre demain », l’impact de vos pensées/actions/paroles est quasi-immédiat sur la manifestation dans la matière. Depuis très longtemps Nous vous enjoignons de surveiller dans l’ordre de facilité : vos actions, vos paroles, vos pensées. Mais Nous constatons qu’à ce jour, ce conseil est resté lettre morte pour la plupart d’entre vous, car vous maintenez cela sur le plan théorique. Alors oui, vous êtes d’accord, vous savez que cela est bon pour vous, de façon indépendante et collective, vous le prônez même parfois, mais vous n’appliquez en rien ou si peu de ce précepte.

Pourtant les occasions pour vous sont si nombreuses de les appliquer ! Cependant, chaque fois Nous vous observons en train de passez à côté de ces occasions, préférant céder à la facilité des automatismes acquis plutôt que saisir l’opportunité de grandir, de vous élever !

Si Nous vous mettons en garde, c’est que vous devez absolument comprendre que tout a une fin, c’est ce qui permet le recommencement, le mouvement perpétuel de la Vie, de l’évolution. Si vous ne mettez pas fin à vos anciens schémas de pensée, comment voulez-vous parvenir aux dimensions supérieures ?

L’homme est parfois comme un enfant, il prend les problèmes à l’envers et attend que vienne à lui la solution pour pouvoir appliquer l’opération sensée y mener ! Ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent chères Âmes, si vous le souhaitez sincèrement – et de cela Nous ne doutons pas – alors vous devez engager le mouvement : un pas après l’autre, dans la confiance et la foi. Faites donc le premier pas vers votre nouveau Monde, commencez à appliquer les règles de ce monde, petit à petit, inexorablement, sans vous décourager à la moindre contrariété. Ce sont ces règles qui font ce Monde que vous attendez, et pas l’inverse !

Nous connaissons certains d’entre vous qui pour croire demandent à voir. Alors ils se découragent, doutent de plus en plus parce que rien ne leur est donné de voir, entendre ou sentir. Ils disent savoir, croire que le monde invisible existe, cependant ils demandent à voir. N’y a-t-il pas ici une contradiction ? Petite parenthèse mise à part, Nous voudrions que vous soyez attentif à ce que Nous allons vous dire ici : n’allez pas croire que les Êtres des hautes sphères dimensionnelles se manifestent à tour de bras, à tors et à travers, à volonté et de façon quasi-tangible ! Si un petit nombre d’entre vous peut effectivement nous voir ou nous entendre, ne pensez pas que cela soit une généralité et qu’il suffise simplement de le vouloir. Je ne parle pas ici de ces jeunes enfants pour lesquels ces facultés sont développées naturellement, généralement très jeunes, avant l’âge de cinq ans ils peuvent voir les mondes de différentes dimensions simultanément à leur monde d’accueil. Au delà, rares sont ceux d’entre eux qui concervent ces facultés.

En revanche, Nous pouvons vous affirmer qu’en ces temps précis que vous vivez, les forces contraires sont à l’œuvre de façon de plus en plus active, Je dirais même virulente. Aussi, comprenez s’il vous plaît qu’il est plus facile aux êtres des plans inférieurs de l’Astral de se manifester, étant plus proches de vous. Les Anges, Archanges, Maîtres Ascensionnés évoluent de par leur nature quant à Eux, sur des plans difficilement appréhendables. Au minimum Ils peuvent abaisser leur fréquence vibratoire au niveau de la cinquième dimension, en deçà, cela leur coûte énormément d’énergie et d’autre part, cela peut, selon les circonstances, les rendre vulnérables.

Si Nous vous mettons en garde, c’est que depuis environ cinq de vos années terrestres, des êtres travaillant à l’involution de la Terre et de ses habitants, s’activent de façon particulièrement intensive et si vous devez pouvoir exercer votre libre arbitre, Notre rôle est néanmoins de vous alerter en quelle direction l’exercer. De tous temps, ces êtres ont œuvré à vous empêcher de vous éveiller, de vous élever, mais sachez qu’en fonction de votre degré d’évolution, de votre taux vibratoire, vous y serez plus ou moins sensibles.

Comprenez-vous chers Cœurs, pourquoi Nous vous rebattons les oreilles avec la nécessité de vous connecter à votre Présence ? Car si votre connexion est satisfaisante, rien ni personne ne pourra vous atteindre ; votre Présence, votre Être suprême est votre plus grand bouclier et protecteur, bien au-delà de ce que Nous, Archanges pouvons faire ! Il Nous plairait tant que vous réalisiez enfin cela !

Nous comprenons qu’il vous est demandé un travail important, sur tous les fronts. C’est la raison pour laquelle Nous Nous montrons plus pressants concernant vos efforts, car il vous reste encore beaucoup de travail et comme vous pouvez le constater, le temps passe très vite ! Comment vous sentiriez-vous si demain, à votre réveil, vous constatiez que le jour ne s’est point levé ? Cela est bien entendu une question purement hypothétique, parce que les choses en vérité, ne peuvent se dérouler de cette façon, du moins pas au sens où vous l’entendez, bien que dans l’absolu tout soit et demeure possible… Néanmoins, quels seraient vos questionnements, vos inquiétudes ou vos angoisses ? Vous sentiriez-vous prêts à affronter le grand changement de paradigme dont tout le monde parle depuis des années de par votre internet ?

Si vous commenciez à appliquer scrupuleusement chacun des concepts que vous avez appris à reconnaître comme étant évolutifs : l’amour de votre prochain et de vous-mêmes, le respect de votre environnement et de toute forme de vie, le contrôle de vos formes/pensées, vous feriez alors un grand pas vers la nouvelle marche du grand escalier menant à votre ascension. Attention, il s’agit bien ici d’application et non d’intégration théorique !

Vous avez, chers Frères et Sœurs de Gaïa, tout pouvoir sur votre vie, vos décisions, vos comportements. Vous bénéficiez de votre libre-arbitre et en bénéficierez « jusqu’à la fin ». En cela Nous ne pouvons et ne souhaitons vous forcer en quoi que cela soit. Mais si vous décidez d’en finir avec les belles paroles pour passer à l’application de ces mêmes paroles, alors Nous serons à vos côtés afin de vous soutenir et vous aider à chacun des pas que vous ferez. Dans le cas contraire, ce choix vous appartiendra et Nous ne saurions juger de votre décision, tout aussi acceptable et respectable.

Seule votre Divinité intérieure jugera de ce qui est souhaitable pour votre avancement spirituel, à condition toutefois que vos actes soient en accord avec Elle. Vous le savez, Nous vous l’avons souvent répété : votre corps physique est le témoin des désaccords pouvant exister entre votre personne humaine et votre Âme. Ainsi, si d’aventure vous deviez subir des désagréments physiques, cherchez en l’origine en amont, au niveau subtil car c’est à ce niveau que naît toute forme de maladie ou de douleur.

Enfin, Nous souhaiterions vous confirmer, une fois de plus, que les évènements déclencheurs de la Grande Transition sont bel et bien engagés, certains se sont manifestés, matérialisés sous différentes formes sur votre monde, d’autres sont encore en « préparation » sur des plans plus subtils mais soyez certains que désormais, tout ira très vite ! Aussi, quelque soient ces évènements, qu’ils soient planétaires ou plus localisés, c’est-à-dire dans votre environnement direct, Nous vous invitons comme à l’accoutumée, à vous élever, à prendre de la hauteur vis-à-vis de ces évènements, quels qu’ils soient, et de ne pas vous laisser happer par de vieilles habitudes émotionnelles telles que la tristesse, l’abattement, la peur, la haine.

Elevez-vous, rappelez-vous Qui vous êtes et pourquoi vous vous trouvez là où vous êtes, précisément en ce moment crucial. Souvenez-vous de ce que vous avez appris de l’évolution de l’homme tridimensionnel, de son but en ce monde, afin de vous imprégner de la compréhension supérieure que vous avez acquise.

N’oubliez pas que cette Transition sera l’objet de bien des soubresauts, qu’ils soient humains ou terrestres, qu’ils sont précisément la preuve concrète de cette évolution, de l’avènement très proche à présent, de la nouvelle humanité, de la Terre de cinquième dimension ! Ne pleurez pas les départs de ceux qui ont décidé soit de d’aller vous prêter main forte de l’autre côté du voile, soit de continuer leur expérience dans un autre monde de troisième dimension. Remerciez-les pour ce qu’ils vous ont apporté et/ou ce qu’ils vous apporterons en œuvrant à Nos côtés. Priez pour les âmes en difficulté lors du « passage », mais n’ajoutez pas d’énergie d’involution aux situations de crises ; au contraire, envoyez tout l’amour et la Lumière que vous pouvez à ces âmes, imprégnez les, accompagnez-les.

Nous allons à présent cesser cette transmission. Nous vous bénissons, chères Âmes en incarnation, Nous vous chérissons et suivons chacun de vos pas.

Soyez et demeurez dans la Paix, la Lumière et l’Amour.

Je replie sur vous mes ailes protectrices et vous enveloppe de tout mon Amour.

Mickaël, Archange.

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.