Qu’est-ce que l’Amour?

1 208

Maître Kuthumi, canalisé par Natalie Glasson

La question: « Qu’est-ce que l’amour? » a une valeur, un sens et une profondeur équivalents à « Qu’est-ce que le Créateur? » ou « Quel est le sens de la vie? » En fait, ces trois questions vous invitent à explorer au-delà de vous-même dans un espace inconnu où l’on peut accéder à une connaissance profonde. Ils vous guideront dans un voyage d’exploration qui vous mènera au cœur de Tout ce qui est. Vous vous demandez comment tout ce qui est connu sur la Terre vient à la création et à la manifestation, pourquoi nous agissons et réagissons de certaines manières et ce qu’est réellement l’existence. Certaines âmes ne risquent même pas de poser de telles questions alors que pour d’autres, il n’ y a pas de vie terrestre sans la présence et l’exploration de ces questions.

Ce que nous cherchons tous ne peut pas être étiqueté ou expliqué et pourtant nous pouvons saisir une familiarité et une connexion profondément enracinées quand nous existons avec la conscience dans le chakra du cœur. Chaque âme cherche d’une manière ou d’une autre le Créateur, qu’ils l’appellent Allah, Dieu, Tout Puissant, Source, Essence, Nature, plénitude ou autre chose.

La plus grande déclaration avec laquelle nous pouvons tous résonner est: « Le Créateur est amour et l’amour est le Créateur. » C’est dans le sens de ces mots que vous pouvez trouver une compréhension qui s’assied magnifiquement dans votre être, guérit et accomplit tout en vous donnant la liberté d’être la vérité et la réalité de votre conscience intérieure. Par la contemplation, non seulement vous vous permettrez de toucher la vérité de l’amour et le Créateur dans votre être, mais vous la toucherez aussi à l’intérieur d’un autre, dans chaque être qui existe avec vous.

Définition de l’amour

L’amour a de nombreuses explications; chaque âme peut définir l’amour à travers les yeux qu’elle choisit de percevoir. L’amour a de nombreux niveaux d’engagement. L’amour existe dans l’amitié, le respect, les relations amoureuses, la gentillesse, les familles, les étrangers, la passion, la patience et l’attention. L’amour existe dans les mots durs des autres pour protéger ce qu’ils chérissent, au sein de la mère qui donne son enfant dans l’espoir d’une vie meilleure que la sienne, ou du sans-abri qui a tout risqué pour aider les autres. L’amour n’est pas toujours joli ou gentil, en fait l’amour a tellement de visages et de facettes, tant d’histoires et d’expressions. Une expression et une explication de ce qu’est l’amour ne décrit qu’un seul atome du corps et la source de l’amour.

L’amour est toujours présent, éternel, durable, puissant et véridique, il est sans nom et pourtant il peut être incarné et exprimé de millions de façons. L’amour est présent en tout et chacun, l’amour est le Créateur en action à travers vous. Ce que vous voyez, ressentez et expérimentez dans votre vie quotidienne en tant qu’amour naît d’une source si grande, si abondante et si vaste, son pouvoir est immense. Vous accédez constamment à la source de l’amour et vous l’incarnez dans votre être et votre vie. Bien que vous négligiez de remarquer que vous êtes nés de la source de l’amour, c’est-à-dire le Créateur, vous êtes tout ce que l’amour est, et ainsi vous avez la capacité de faire jaillir la source abondante de l’amour. Plutôt que de partager des gouttelettes d’amour, partagez des vagues d’amour. Plutôt que de s’accrocher à l’amour, laissez-le s’envoler et voler aussi librement qu’un oiseau. Réalisez que vous êtes ce que vous cherchez, vous êtes l’amour. Vous êtes naturellement la magnificence suprême de l’amour, c’est votre but d’être la connexion expansive à travers laquelle le corps divin de l’amour coule, un amour qui est au-delà de la perception humaine de l’amour et pourtant filtre dans tous les aspects de la vie humaine.

L’amour est présent pour que vous puissiez vivre l’expérience comme vous le souhaitez. Vos pensées, visions, perceptions et rêves influencent l’amour que vous éprouvez à tous les niveaux de votre être et l’abondance d’amour que vous tirez et incarnez du Créateur.

L’amour est inconnu

Quand vous vous connectez à l’amour, vous vous connectez avec la beauté inconnue sans limite de l’amour. Cela signifie que vous devez courageusement traverser la peur et embrasser tout ce que vous n’avez pas encore réalisé sur vous-même et sur le Créateur. C’est dans l’inconnu que vous découvrez la sagesse de l’amour, le langage et la connaissance qu’est l’amour. Cette sagesse et cette connaissance vous parlent, à travers vous souvent et pourtant vous pouvez toujours chercher à comprendre tout ce qu’elle partage. La sagesse de l’amour est imprévisible et pourtant elle guide toujours votre chemin, vous révélant l’illumination et la compréhension, même dans les moments de chaos et de peur. C’est par la sagesse de l’amour que nous pouvons entrevoir l’identité de l’amour dans la façon dont il parle à travers nous et à nous.

C’est votre propre perception de ce qu’est l’amour qui est le plus important, surtout quand cette perception naît d’un espace d’amour et de vérité dans votre être. Si vous pouvez connaître et reconnaître l’amour dans votre être, c’est-à-dire votre connexion infinie avec tout ce qui est le Créateur, qui s’engage avec vous et à travers vous, alors vous commencerez à comprendre la présence de l’amour. Vous reconnaîtrez aussi l’amour dans tout et autour de vous. Vous verrez les différents visages, formes et expressions d’amour qui vous permettront de comprendre la source ou le corps d’amour du Créateur. Vous aurez accès à votre pouvoir, à la vérité et à l’acceptation de vous-même. Vous deviendrez autonome, inspiré et guéri. Les limites et les barrières de votre vie et de votre existence diminueront, ce qui vous permettra d’explorer l’espace et l’énergie inconnue de l’amour dans votre corps, votre esprit, vos émotions, vos amitiés et votre réalité. L’amour est une exploration du Créateur, c’est un souvenir intérieur de la vérité qui peut s’exprimer et s’expérimenter un million de fois par jour. C’est dans toute forme d’amour que vous pouvez parler au Créateur et entendre le Créateur vous répondre.

L’amour est la communion du Créateur en vous et en tous.

Contemplation de l’Amour

Comme je l’ai dit, moi, Maître Kuthumi, je ne peux expliquer l’amour qu’ à partir de ma propre perspective. Je souhaite vous encourager à poursuivre votre exploration de ce qu’est l’amour. Ce faisant, je vous invite à communier avec le Créateur en vous et à incarner la vérité du Créateur. Je vous invite à vous reconnecter au corps abondant et à la source d’amour qui est le Créateur, réalisant que votre connexion et votre incarnation est éternelle. Je vous invite à prendre conscience qu’au fur et à mesure que vous évoluerez spirituellement, votre compréhension de toutes les formes et manifestations de l’amour évoluera. Vous changez de perspective pour voir à travers les yeux du Créateur.

Moi, Maître Kuthumi, je vous invite à contempler en méditation ou en silence ce qu’est votre perception personnelle et actuelle de l’amour. Prenez du temps avec gentillesse et patience pour permettre à cette perspective intérieure de se déployer.

En outre, moi, Maître Kuthumi, je vous encourage à demander à l’intérieur de voir et de saisir ce qu’est l’amour quand vous regardez à travers les yeux du Créateur. Le Créateur a une perception et une vision de l’amour que vous pouvez accéder et incarner par une simple demande. Plus vous fusionnez vos perceptions avec le Créateur pour comprendre et incarner l’amour, plus vous incarnez l’amour du Créateur, en le reconnaissant en vous-même et dans les autres. Vous ne cherchez plus l’amour, mais vous voulez éveiller la réalisation de l’amour chez les autres et comprendre leur vision et leur perception uniques de l’amour, vous permettant ainsi d’accéder au vaste corps et à la source de l’amour qui est le Créateur.

Je vous encourage à explorer la question: « Qu’est-ce que l’amour? » Laissez-la reposer dans votre être et éveillez la vérité présente en vous. Vous êtes plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Dans l’amour éternel,
Maître Kuthumi

Canalisé par Natalie Glasson le 9 mars 2018

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://www.omna.org

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.