Retour des Maîtres Cosmiques Maya – Partie 11

62

calendrier-maya-2004-cropciReçu par Kathy le 5 Juin 2011
Original en Anglais et une partie en Français.
Présents: Carole, B-Maya, Cyril
Enseignants :
Tomas

Visiteur :
Monsanloran Melchizédek



Monsanloran parla après 19 min. Durée totale méditation: 1h01min.

Monsanloran : Hello mes enfants, je suis heureux de vous voir tous de retour, même si quelques-uns ne sont pas là. J’ai préparé une petite affectation pour vous tous. Pouvez-vous aller à la grotte de Cockscomb à Stann Creek. Je sais que la fillette ici ne sait pas où elle se trouve, mais peut-être B-Maya le sait. C’est dans le Cockscomb Jaguar Parc. Il y a une grotte et il y a (aussi) une autre grotte appelée «Herman’s Cave » a un autre endroit. Vous devriez aller ensemble sur ces lieux. Je reviendrai plus tard pour vous donner plus de détails sur ce que vous devez y faire. Il s’agit d’endroits qui doivent être nettoyés. Vous utiliserez l’Ancre de Placencia pour nettoyer ces lieux de toute l’énergie négative qui y a été amassée. Je reviendrai à vous par la suite pour donner plus de détails. Préparez-vous et essayez d’être six ou au moins cinq. Plus vous êtes nombreux, mieux ce sera. Merci mes enfants, c’est tout pour aujourd’hui. Je vais laisser Tomas répondre à vos questions. Au revoir mes enfants.

TOMAS : Bonjour tout le monde, c’est Tomas ici, votre Enseignant. Il y a longtemps que nous ne nous sommes rencontrés. Mais je suis heureux d’être de retour, et j’espère qu’avant la fin de la saison, avec deux d’entre vous qui vont retourner en Europe, nous aurons encore quelques séances de plus pour que vous appreniez. Je suis prêt pour celui qui veut commencer et poser les premières questions. Je suis à l’écoute.

Etudiant : Merci Tomas de nous permettre de poser ces questions. Sachant que Dieu nous a donné le libre-arbitre et un Ajusteur de Pensée, pouvons-nous consciemment permettre à l’Ajusteur de Pensée de procéder à toutes les mesures nécessaires pour aider le mental et le cœur à être en sereine harmonie afin que nous, les êtres humains, puissions être d’un meilleur service pour Le Père Universel?

TOMAS : Merci pour cette question. Je vais essayer de vous répondre. Vous recevez un Ajusteur de Pensée disons entre 5 et 7 ans, et en moyenne un peu avant 6 ans. Un Ajusteur de Pensée va, ensemble avec votre mental mortel, commencer à créer l’embryon d’une âme. Cette âme grandira tout comme vous et avec vous. Cette âme peut uniquement se développer en prenant des décisions appropriées, en croyant en Dieu, en essayant de suivre le droit chemin. Votre Ajusteur de Pensée et votre Ange Gardien travailleront à cela, ils tenteront de vous guider dans cette direction. Vous avez de nombreux aides qui vous amèneront vers l’harmonie, car vous n’êtes pas nés parfaits. Donc vous devrez apprendre à faire la Volonté de Dieu dans toutes les situations, vous devrez faire du bien à vos frères et sœurs et être serviables pour votre entourage. Nous ne disons pas que vous devez vous sacrifier, non, soyez simplement gentils et serviables.

Vous connaissez toutes les lois de l’univers: « vous ne volerez pas, vous ne tuerez point, et avant tout vous devez aimer Le Père (au-dessus de tout). » Donc par vos expériences, les bonnes et les mauvaises, et en ayant versé beaucoup de larmes dans votre vie, votre Ajusteur de Pensée et votre Ange Gardien vont tenter de vous guider à faire la Volonté du Père. Mais ils ne peuvent pas intervenir et imposer leur volonté à la vôtre. Vous avez toujours votre libre arbitre, et ils feront de leur mieux tout en respectant votre libre arbitre.

Dieu ne vous a pas créés parfaits. Il vous a créés imparfaits avec beaucoup de potentiel et beaucoup de capacités. Afin de les développer et de vous ramener à Lui, vous avez reçu un Ajusteur de Pensée ou un Fragment Divin, une partie de Lui et vous recevez des Anges Gardiens, vous recevez de l’aide d’autres Esprits qui travaillent sur vous, qui vous guideront.

Il y a tout un Univers créé pour vous aider à évoluer vers le Père Universel. Pour aider votre âme à évoluer afin que vous deveniez courageux, forts, que vous ayez le cœur plein d’amour et que vous sachiez ce que vous devez faire et appreniez à faire la chose juste de façon certaine. Mais vous avez votre rôle à jouer dans cela. En raison de votre libre arbitre, personne ne peut vous imposer quoi que ce soit. C’est à vous de prendre les décisions, vous devrez faire vos propres choix. Une fois que vous avez fait votre choix, l’Ajusteur de Pensée, vos Anges Gardiens et tous vos guides ainsi que Monde Spirituel entier vous permettront d’évoluer et de vous ramener à terme vers Le Père.

Est-ce que cela répond à votre question?

Etudiant : Oui, en effet.

TOMAS : Avez-vous une autre question?

Etudiant : Oui j’en ai une. Si un être humain ne reçoit pas de Gardien Séraphique à la naissance, est-ce qu’on peut lui en attribuer un plus tard si son âme évolue spirituellement ?

TOMAS : Je ne suis pas certain que j’ai bien compris votre question. Mais je vais essayer de vous donner une réponse, et si elle ne répond pas à votre question vous me le dites.

Vous recevez des Anges ou Gardiens Séraphique depuis le début. Parfois il est personnel et parfois c’en est un qui a la garde de plusieurs personnes. Tous les enfants ont un Anges Gardien ou Gardien Séraphique. C’est durant votre évolution que vous pouvez recevoir différents types de Gardien Séraphique ou d’Ange Gardien.

Durant l’évolution de votre vie, vous devrez passer les sept cercles psychiques. Une fois que vous êtes sur le troisième cercle, parce que vous démarrez à partir du septième ensuite c’est le sixième, le cinquième, le quatrième, une fois que vous êtes dans le troisième cercle vous recevez un Gardien de la Destinée, qui est un Gardien Séraphique spécial pour que vous puissiez aller du troisième au premier cercle. Tout le monde, chaque enfant reçoit un Gardien Séraphique. Mais ils ont des objectifs différents, ils ont des rôles différents. Parfois il est individuel, et parfois vous en avez qui doivent prendre soin de plusieurs enfants.

Est-ce que cela répond à votre question?

Etudiant : Oui, en effet. Maintenant ma dernière question. Le Livre d’Urantia affirme que, lorsqu’une âme mortelle quitte le corps physique et va vers les mondes des Maisons, cette âme ne peut pas communiquer avec les êtres humains sur Terre, par décret universel. Mais j’ai eu beaucoup de ces communications avec des membres de ma famille qui ont trépassé. Comment est-ce possible?

TOMAS : Ici nous touchons un sujet ou un thème qui ne peut être divulgué à l’heure actuelle.

Lorsqu’une âme mortelle passe de l’autre côté, la plupart du temps elle ne possède pas le niveau où elle peut être ressuscitée sur le premier monde des Maisons après trois jours ou disons immédiatement. La plupart de ces âmes vont dans les dortoirs où toutes ces âmes doivent attendre et dormir jusqu’à la prochaine dispensation. De ce fait, il est pratiquement impossible qu’une âme ayant quitté la terre et qui a été transportée vers cet endroit pourrait revenir et prendre contact avec vous. Une âme qui est ressuscitée après 3 jours sur le monde des Maisons ne peut tout simplement pas s’échapper de là pour revenir sur terre et avoir une petite conversation avec vous. Cela n’est pas autorisé, et cela n’est pas possible. Une fois que vous êtes sur les mondes des Maisons vous n’avez plus de corps physique, vous devrez apprendre des langues, vous devrez apprendre tellement que vous serez si préoccupés par cela, et même alors il vous faudrait un Ange de transport pour la ramener afin qu’elle puisse venir parler avec vous. C’est normalement et techniquement pas possible.

Mais vous avez les âmes qui n’arrivent pas à continuer, qui ne peuvent pas quitter votre monde. Et si c’est le cas avec l’un des membres de votre famille, alors il se pourrait que d’une certaine façon il pourrait venir vous parler. Ou cela pourrait juste être une autre âme qui essaie de vous jouer des tours. Parce que ces communications dont vous parlez, se font la plupart du temps lorsque vous dormez, pas quand vous marchez dans la rue. Ou lorsque vous êtes au lit et que vous pensez que vous êtes éveillés, alors qu’en fait, vous êtes dans votre premier sommeil et vous voyez tous vos alentours, et vous pouvez voir ce que vous appelez un esprit-fantôme. Comme cela peut être une entourloupette de votre mental.

Cela pourrait être votre propre Ange Gardien qui tente de vous calmer parce que vous éprouvez beaucoup de tristesse suite à la perte d’un membre de votre famille, et vous pensez qu’il est ce membre de votre famille. C’est votre mental qui vous joue des tours lorsque votre Ange Gardien s’efforce de vous calmer et de vous aider lorsque vous êtes endormis, et c’est vous qui le prenez pour un membre de votre famille. Est-ce que cette réponse est suffisante pour vous ?

Etudiant : oui, c’est suffisant, je comprends. C’était ma dernière question.

TOMAS : Merci. La prochaine question svp.

Etudiant : Lorsque j’ai lu le passage sur la « Puissance infinie de Dieu et la Connaissance Universelle de Dieu», mes chakras 6 et 7 ont commencé à tourner terriblement, et j’ai ressenti le besoin de relire plusieurs fois ce chapitre. Pourquoi est-ce que cela s’est passé comme cela?

TOMAS : Hello mon ami, cela me fait plaisir de vous revoir. Lorsque vous lisez dans le Livre d’Urantia vous recevez l’aide d’un Etre Céleste, d’un Guide Céleste. Quand vous commencez à lire sur Dieu, à ce moment-là votre Ajusteur de Pensée (Fragment Divin) vous mettra en contact avec des connaissances plus élevées et c’est la présence d’un Etre Céleste plus élevé, connecté à Dieu, qui va faire tourner vos chakras 6 et 7. Parce que votre âme a besoin de ces connaissances, cet Etre vous poussera à lire et à relire jusqu’à ce que vous compreniez, et le fait que vos chakras tournent vous aide à aller au-delà des mots écrits. Nous savons que, dans ce Livre (d’Urantia) il y a beaucoup de vocabulaire, beaucoup de mots dont vous n’avez jamais entendu parler. Donc vous êtes aidés de cette façon pour comprendre la Vérité qui se trouve au-delà ou derrière ces mots, et de cette façon votre âme apprend les concepts qu’elle a besoin de connaître.

En continuant à lire et à suivre ce qui vous guide en votre intérieur, qui vous pousse à lire un fascicule au lieu d’un autre, suivez cette guidance parce que c’est votre propre guide et votre Ajusteur de Pensée qui vous aident à atteindre les connaissances que vous devez savoir.

Vous vous trouvez avec différentes personnes ici, et elles reçoivent toutes la même méthode d’enseignement.

Elles sont toutes poussées par leurs Ajusteurs de Pensée, par leurs Anges Gardiens, par leurs Guides, à lire d’un chapitre à l’autre. Vous verrez qu’après un certain temps, chaque fois que vous vous réunirez, vous aurez tous lu les mêmes chapitres, bien que vous n’ayez pas communiqué ensemble. Ou alors, il se peut que vous ressentiez le besoin de lire les mêmes sujets.

Les autres ont également des sensations sur leurs chakras ou sur leur tête lorsqu’ils lisent, parce que vous êtes tous améliorés et encircuités vers un niveau plus élevé de conscience, ce qui augmente également le niveau d’intelligence.

Cela répond-t-il à votre question B-Maya?

Etudiant : Oui merci. Mon autre question c’est : le Livre d’Urantia déclare le fait que « le Seigneur Dieu Omnipotent règne » ? Qu’est-ce que cela signifie l’Omnipotence?

TOMAS : Le Père Universel est appelé par des noms différents, et Le Père Universel est Omnipotent. Il est Dieu de votre point de vue et il est omnipotent, donc il est Tout-Puissant. Il peut tout faire. Sa Volonté est Loi, et il a créé des Etres pour exécuter et faire sa Volonté. Il a donc pouvoir sur tout, Il a tous les pouvoirs.

Toutes les autres Divinités qui ont été créées pour exécuter Sa Volonté à tous les niveaux des Univers sont puissantes, mais aucune d’entre elles ne possède toute la Puissance du Père Universel. Donc parler du Seigneur Dieu L’Omnipotent, signifie Le Père Universel qui a tous pouvoirs sur tout.

Est-ce que cela répond à votre question?

Etudiant : Oui et ma dernière question c’est: “Quelle est la différence entre une Déité et La Trinité” ?

TOMAS : Vous devez tout d’abord comprendre le concept de La Trinité en tant qu’unité individuelle. La Trinité est souvent symbolisée par un triangle isocèle dans un cercle. Le Livre d’Urantia utilise le symbole du triple cercle pour symboliser La Trinité.

D’abord vous avez le Père Universel.

Le Père Universel a la Volonté, mais quelqu’un doit énoncer cette Volonté. Pour faire cela Il a sorti une partie de Lui-même qui est Le Fils Eternel, ou Le Fils-Mère Eternel comme il est appelé dans le Livre d’Urantia, qui est un aspect plus féminin du Père Universel.

En second lieu vous avez donc Le Fils Eternel.

Le Fils Eternel est La Parole qui énonce ce que Le Père a décidé, qui énonce Ses désirs.

Ensuite Ils ont tous les deux vu la nécessité d’avoir une tierce partie pour exécuter La Volonté du Père exprimée par La Mère Eternelle ou Le Fils Eternel, et c’est ainsi qu’Ils ont créé l’Esprit Infini.

Troisièmement vous avez L’Esprit Infini.

Ces Trois Déités du Paradis, ces trois Super Dieux ont été créés immédiatement, en une seconde, toutes ensemble. C’est pourquoi on les appelle La Trinité. Ils peuvent travailler ensemble, ils peuvent travailler séparément, mais ils discutent toujours tous ensemble.

La Mère-Fils Eternel ou Le Fils Eternel crée ensemble avec Le Père Universel des Fils Créateurs, comme Christ Micaël (Jésus) qui est un de leurs enfants.

Le Fils-Mère Eternel crée ensemble avec l’Esprit Infini les Fils Avonal.

Ce sont des Fils du Paradis, et un de ceux-ci viendra bientôt sur Terre pour aider à changer ce monde et à le ramener vers la Lumière et la Vie. Un tel Fils Avonal est appelé un Fils Magistral, et il vient pour une Mission Magistrale.

Ce sont les Fils Paradisiaques de la Trinité.

La Trinité: Le Père Universel, Le Fils-Mère Eternel et l’Esprit Infini, peuvent créer ensemble d’autres Déités telles que L’Etre Suprême, qui est une Déité créé par La Trinité.

Comprenez-vous la différence? (Oui)

Le Livre d’Urantia donne plus d’explications à ce sujet, et avec le temps vous verrez mieux la différence. Vous avez une autre question ? ( aucune)

{Les questions posées ci-après sont en Français et après un certain temps Tomas a commencé à répondre en Français, pas de suite.}

Etudiant : Nous avons lu dans le Livre d’Urantia que les rêves sont purement physiologiques et psychologiques. Cela veut dire que les rêves ne sont pas prémonitoires. Pourtant beaucoup de gens ont l’impression que leurs rêves sont dirigés par l’Esprit et qu’en les interprétants ils nous révèlent des choses positives ou négatives. Pouvons-nous recevoir des commentaires là-dessus?

TOMAS : Nous avons décidé de continuer en anglais. Je suis désolé, la réponse sera en Anglais. {Note Kathy : cet étudiant ne parle pas l’Anglais et ne pouvait donc pas comprendre la réponse.}

Le rêves surviennent dans votre mental lorsque vous dormez. Vous ne vous souvenez pas ou vous ne vous rappelez pas la plupart de vos rêves. Interpréter des rêves pour s’en servir comme lignes directrice pour des actes futurs, est une pratique qui a été utilisée durant des âges. L’Esprit ne fonctionne pas comme cela lorsqu’il tente de communiquer avec vous. Il ne vous met pas des rêves dans la tête. La plupart de vos rêves proviennent de votre propre mental, de vos propres sentiments mélangés au savoir de votre cerveau.

Parfois votre Ange Gardien vous enlève durant la nuit afin que vous puissiez apprendre certaines choses, pour vous montrer quelque chose. Vous êtes enseignés lorsque vous dormez la nuit. Donc votre âme revient avec ce souvenir et normalement vous l’oubliez. Mais il y a quelque chose en vous qui maintient un vague souvenir de cela. Mais de là à commencer à écouter tous vos rêves en pensant que l’Esprit tente de vous joindre pendant que vous rêvez réellement, c’est une erreur. L’Esprit ne fonctionne pas comme cela?

Etudiant : Quand l’Ajusteur de Pensée vient se joindre à nous ici sur Terre est-ce que notre destinée est déjà décidée à l’avance par le Père Universel, ou est-ce que nos épreuves dans cette vie terrestre se forment suite au déroulement de notre vie ?

TOMAS : Lorsque vous recevez votre Fragment Divin, votre Ajusteur de Pensée….. …..nous pouvons continuer en Français maintenant.

Lorsque vous recevez un Ajusteur de Pensée, cet Ajusteur de Pensée de Dieu Le Père a déjà des consignes et un chemin préparé pour toi. La personnalité que tu reçois du Père est unique. Elle est différente de toutes les personnalités des autres. Donc là aussi il y a déjà quelque chose de préparé depuis le début.

Durant ta vie, l’Ajusteur de Pensée va toujours essayer de te diriger vers ce chemin de développement que Le Père a choisi pour toi. Mais toi qui as un libre arbitre, qui doit apprendre les leçons de vie et faire beaucoup d’expériences, tu fais tes propres choix et en général tu n’écoutes pas la Voix intérieure de Dieu. Ce qui fait qu’il va t’arriver beaucoup de choses, des bonnes et des mauvaises durant ta vie, et à partir de là tu en tires tes conclusions et tu prends tes décisions. Dès que tu arrives à un niveau où tu commences à écouter beaucoup plus la Voix intérieure de Dieu, tu vas suivre beaucoup plus facilement et beaucoup plus aisément le chemin qui a été écrit pour toi. Est-ce que cela répond à ta question ?

Etudiant : Oui très bien Thomas. Les Séconaphins sont des Anges de Réflectivité, et il y en a beaucoup qui sont spécialisés dans différents domaines. Est-ce qu’ils travaillent indépendamment en direct sur nous, ou est-ce qu’ils travaillent uniquement pour les Etres Célestes ou sous leurs ordres ?

TOMAS : Les Séconaphins servent les Etres Célestes d’Havona, du Paradis, du Superunivers et des univers locaux, ainsi que L’Etre Suprêmes.

Ils ne travaillent normalement pas en direct avec l’être humain comme les Anges Gardiens et les Gardiens de la Destinée le font. Mais il se peut qu’on leur demande de venir auprès de vous pour faire quelque chose dont une Personnalité Céleste a décidé que cela est nécessaire pour vous. Les Séconaphins peuvent travailler avec vous pour différentes raisons, mais c’est toujours sous les ordres d’un Melchizédek ou d’une autre Personnalité Céleste. Vous n’aurez pas de Séconaphin auprès de vous durant votre jeunesse ni même plus tard pour s’occuper de vous. Ils ont beaucoup de tâches à faire dans les mondes Morontiels, dans l’univers local, dans le Superunivers et c’est dans ce sens-là qu’ils aident l’évolution de l’âme humaine. Normalement il n’y a pas de Séconaphin assigné à un mortel sa vie. Cela répond-t-il à votre question ?

Etudiant : Oui merci Tomas et nous n’avons plus de questions.

TOMAS : Alors mes enfants je vous remercie, c’était très agréable, et je m’excuse pour l’interruption dans les langues. Vous voyez notre système de communication n’est pas encore tout à fait parfait. Mais nous y travaillons. Alors je vous dis au revoir et je vous souhaite un bon dimanche. J’espère qu’on se reverra, un peu plus vite cette fois, d’ici une quinzaine de jours. Au revoir mes enfants, passez un bon dimanche.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE

Source : http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.