Retour des Maîtres Cosmiques Maya – Partie 19

49

Première session questions/réponses sur la Rébellion de Lucifer avec la présence d’âmes invisibles qui pouvaient eux aussi poser leurs questions.

calendrier-maya-2004-cropciTransmis par Kathy le 1er Juillet 2011
Lieu: Mezza Verde à Placencia, Belize.
Présents: Cyril, B-Maya, D-Maya, Carole et Kathy
Enseignants :
HAM
TOMAS
Visiteurs :
Monsanloran Melchizédek

MONSANLORAN : Bonjour à tous mes enfants. Je suis heureux que vous soyez tous venus à cette session très spéciale. Tomas est là, ainsi que Ham pour aider à répondre à toutes vos questions, les vôtres et celles de ceux que vous ne pouvez pas voir. Ils vous remercient de leur donner l’occasion d’apprendre tout comme vous sur tout ce qui est arrivé ici et quels sont les Plans pour leur ascension. Beaucoup d’entre eux n’ont jamais entendu parler d’ascension, ni du Père. Ils ont été gardés dans un état de peur et de colère, sans aucune possibilité de pouvoir modifier quoi que ce soit à leur situation.

Oui je sais, de nombreux humains, ici sur terre croient à la réincarnation, mais ce n’est pas facile, c’est pratiquement impossible de prendre le corps de quelqu’un d’autre ou de recevoir un nouveau corps pour recommencer une nouvelle vie depuis le début. Ces âmes ont été coupées de toute possibilité de pouvoir quitter cette planète, et ainsi elles restent là à ne rien faire. Vous ne devez pas confondre les énergies psychiques sombres, créées par vos pensées de colère, de haine et de jalousie, avec les âmes humaines qui ont eu une vie comme vous dans la chair, et qui ne pouvaient pas aller plus loin. Ces âmes ne sont pas là pour vous faire du mal. Certaines ont été maintenues emprisonnées en quelques endroits, et c’est pour cela que nous vous envoyons dans ces lieux. D’autres vivent simplement parmi vous, sans être capables de vous contacter et sans vous faire de mal. Je voulais vous préciser la différence entre ces deux choses.

Vous avez également les Anges qui ont suivi Lucifer lorsqu’il a fait sa « déclaration de liberté », et qu’il a déclaré la guerre à l’Univers, ou ce que nous appelons la Rébellion. Ces Anges sont différents de vous, mais ils sont aussi très proches de vous, et tout comme vous, ils peuvent entreprendre une carrière d’ascension, et monter vers Le Père Universel. Chaque être dans cet Univers Local, qui a été créé par Christ Micaël et la Divine Ministre a la possibilité d’ascensionner, d’évoluer, ou de faire carrière dans cet Univers Local de Nébadon.

Lors de la Rébellion, il y a de cela 200 000 ans, le Superunivers administrait votre Univers Local parce que Christ Micaël (Jésus), le Fils Créateur de cet Univers Local, n’en possédait pas le pouvoir souverain. Il devait encore faire sa dernière effusion qu’il avait choisi d’accomplir ici sur Terre, il y a 2.000 ans. C’est au cours de cette période (il y a 200.000 ans), que Lucifer a planifié sa rébellion. Il connaissait bien la faiblesse de la position de Christ Micaël. Il en était très conscient.

Lorsque Christ Micaël est reparti après avoir terminé sa dernière effusion ici sur Terre en tant que Jésus, il a reçu les pleins pouvoirs sur son immense Univers, ce qui veut dire qu’il pouvait le diriger tel qu’il l’entendait, sans l’interférence de l’administration du Superunivers Orvonton, dans lequel cet Univers Local est situé. A l’heure actuelle il le gouverne comme il l’entend, mais toujours en conférence avec ses Parents Divins, le Père Universel et la Mère-Fils Eternel, ainsi qu’avec les dirigeants du Paradis et ceux de son Superunivers.

Lucifer était un Fils Lanonandek, un fils divin de Christ Micaël et de sa compagne, notre Divine Ministre Nébadonia. Il a été créé pour superviser des systèmes planétaires et des planètes individuelles dans ces systèmes. Lucifer, après qu’il eût servi sur de nombreux systèmes locaux différents, dans cet Univers de Nébadon, a été nommé à un certain moment Souverain du Système planétaire Satania. Satan (Lanonandek) était son premier Lieutenant. Caligastia, aussi un Fils Lanonandek, est devenu il y a 500 000 ans votre Prince Planétaire après avoir été longuement testé. Ils étaient tous très brillants et avaient toujours été très loyaux envers l’Univers. Mais quelque part, d’une certaine façon, quelque chose a changé dans la tête brillante de ce Fils Lanonandek, Lucifer.

Lucifer a tout d’abord essayé de convaincre son lieutenant Satan de le suivre dans ses plans. Cela a pris du temps pour le convaincre mais il devait commencer par Satan parce que c’était celui qui se déplaçait vers toutes les planètes de Satania afin de discuter de tous les problèmes avec les Princes Planétaires. C’était Satan qui a convaincu votre Prince Planétaire Caligastia de rejoindre les idées de Lucifer et de la Rébellion.

La Déclaration de Liberté de Lucifer comportait trois points principaux :

  • Il disait que le Père Universel n’existait pas. Que l’Univers fonctionnait par lui-même.
  • Il acceptait que Christ Micaël fût son Père, mais parce que le Père Universel n’existait pas, Christ Micaël ne pouvait pas déclarer qu’il était le représentant du Grand Dieu, du Père Universel.
  • Il attaqua l’ensemble du Plan d’Ascension des âmes humaines. Il trouva que ce n’était ni bien ni nécessaire de les laisser poursuivre ce long chemin pour aller vers un Père Universel qui n’existait pas.

Voilà la base de sa déclaration de Liberté.

Pourquoi l’appela-t-il une « déclaration de Liberté » ? Il voulait avoir davantage de liberté pour accomplir ses propres ambitions, comme il l’entendait, comme il le concevait. Il voulait plus de liberté pour tout le monde, enfin c’était ce qu’il disait aux autres. Il voulait que chacun puisse déterminer de lui-même comment il voulait évoluer, même si tout cela était différent des Plans d’Ascension de Christ Micaël et du Père Universel.

Le mot “Liberté” résonnait comme une musique dans les oreilles de tellement de célestes et de tellement d’Anges qui se trouvaient là et qui avaient été créés pour servir dans ce plan d’ascension.

Lorsqu’un Univers Local est créé, et qu’il est jeune comme celui-ci, il y a de nombreux problèmes, et chaque Univers Local a ses propres problèmes. Cela prend du temps de tout stabiliser. Lucifer choisit son moment et fit ce qu’il fit.

Lucifer trouvait que c’était une perte de temps de ressusciter et re-personnaliser les âmes humaines sur le premier monde des Maisons. Il trouvait qu’il pouvait faire cela ici, sur Terre, de façon à ce qu’il puisse conserver ces âmes humaines pour satisfaire ses plans et pour les servir, lui et ses compagnons.

Lorsque vous faites de telles choses et que vous laissez l’Amour et la Présence du Père Universel de côté, vous pouvez réaliser certaines choses, mais sûrement pas tout ce qui peut être réalisé sur les mondes des Maisons, sur les mondes Morontiels et les Mondes Spirituels pour ascensionner vers le Père.

Il n’a pu que créer des formes de vie sans aucune capacité d’ascension, sans capacité de pouvoir se créer une âme, et il retenait les âmes des êtres humains qui avaient reçu un Fragment de Dieu et qui avaient réussi à se créer une âme durant leur vie, dans les ténèbres pour servir ses desseins.

Il n’est pas juste de dire que nous avons laissé l’humanité totalement seule. Nous avons envoyé de nombreux enseignants. Machiventa Melchizédek a fait un effort considérable, et d’autres Melchizédeks également. D’autres Maîtres et Enseignants sont venus. Mais d’une façon ou d’une autre, avec l’aide de Caligastia, leurs messages ont été perdus ou corrompus.

L’âme humaine est conçue et créée avec l’aide du Fragment de Dieu, conjointement avec le mental humain, et reçoit une part de la personnalité du Père, afin de devenir comme le Père Universel, un créateur, à la fin d’un long chemin d’évolution. Les mondes des Maisons ont été conçus pour recevoir, ressusciter et re-personnaliser les âmes afin qu’elles reçoivent toutes les occasions pour apprendre et pour évoluer et cela prend du temps. Vous ne pouvez pas accélérer l’évolution d’une âme pour la bonne raison qu’elle a été conçue pour une évolution lente et certaine.

Vous provenez de l’évolution animale. Vous vous créez une âme, et cette âme évolue en passant après le décès d’un Monde Morontiel à un autre, pour devenir petit à petit plus spirituelle, puis elle passe sur les Mondes Spirituels. Des Mondes Spirituels elle évolue vers Havona, et de Havona vers Le Paradis. Le Paradis possède aussi plusieurs mondes par où vous passerez et lorsque vous réussirez, vous serez embrassés par le Père. Vous deviendrez comme Lui (parfait !)

Une fois que vous aurez rejoint le Corps de la Finalité, votre destinée sera un jour de créer la vie, un peu comme des Fils Créateurs, sur les nouveaux mondes de l’Espace Extérieur actuellement en formation mais encore loin d’être prêts pour le travail du Corps des Finalitaires. Pour l’instant les Finalitaires font des travaux dans les Univers Locaux et en d’autres endroits, jusqu’à ce que leur temps soit venu d’apprendre à devenir comme des Fils Créateurs lorsque ces écoles seront établies sur votre planète.

Chaque Finalitaire qui aura été embrassé par le Père, est parfaitement conscient de l’existence du Père. Sans avoir réalisé la fusion de votre âme avec ce Divin Fragment reçu du Père, vous ne pourrez pas terminer votre ascension vers le Paradis, ni être embrassé par Lui. Cela signifie que chaque être humain qui veut continuer cette ascension doit absolument être conscient de la présence du Père en lui.

Lorsque votre corps physique meurt, votre Fragment du Père retourne sur Divinington, et ne revient que lors de votre re-personnalisation sur les mondes des Maisons, et non pas ici sur cette Terre. C’est pour cela que les âmes qui sont restées ici, n’ont aucune possibilité de continuer leur ascension. Elles doivent être ressuscitées sur les mondes des Maisons, avec l’aide de leur Ange Gardien ou leur Gardien de la Destinée et leur Ajusteur de Pensée ou Fragment Divin, sinon leur âme reste bloquée.

C’est pourquoi l’action de Lucifer et de Caligastia est considérée comme un acte criminel contre l’évolution d’une âme humaine en ayant gardé ces âmes ici, même s’ils ont essayé de les re-personnaliser et de leur donner un corps Morontiel.

A tous les êtres invisibles qui sont présents ici:

Nous venons ici pour vous informer, pour vous faire connaître vos possibilités, les possibilités de votre ascension pour suivre les Plans de Christ Micaël, et pour nous suivre afin de pouvoir continuer le chemin de votre évolution et votre ascension vers le Père… ou pas. Vous ne pouvez pas rester ici. Si vous ne voulez pas suivre le chemin de l’évolution conformément aux Plans de Christ Micaël et du Père Universel, alors vous choisissez la dé-création, mais vous ne pouvez pas rester ici. Nous vous laissons le temps de prendre cela en considération, et ceci vaut pour les Anges Séraphiques. Il y a de la Miséricorde, il y a de l’Amour pour chacun de vous, ici. Si seulement vous voulez l’accepter.

Nous allons à présent commencer avec les questions de ceux qui vivent ici sur Terre et qui sont assis là.

Etudiant : Bonjour, j’aimerais poser quelques questions concernant ma lecture du Livre d’Urantia. Lucifer avait l’expérience suite à des entraînements sur de nombreux systèmes planétaires avant de devenir le Souverain de notre Système Planétaire Satania, avec comme capitale Jérusem. Il était classé 37ème de son Ordre, les Lanonandek Primaires. Si Lucifer n’avait jamais été inique, et s’il n’avait jamais provoqué de rébellion contre les lois de l’Univers, qu’auraient été nos vies aujourd’hui sur Urantia, la Terre ?

HAM : Bonjour mes amis, je suis Ham. Je viens pour aider Tomas à répondre à vos questions. C’est une question intéressante. A quoi ressemblerait la vie sur Urantia sans la rébellion de Lucifer? Eh bien, la vie ressemblerait déjà à une sorte de Paradis. Où les gens auraient leur travail, leur emploi, où tous les enfants pourraient aller à l’école, où l’on aurait appris à tous les enfants depuis le début, qu’ils ont une connexion avec le Père Universel, que le Père Universel vit dans leur cœur, et que tous les êtres humains sont frères et sœurs. Il n’y aurait plus de guerres. Vous seriez tous capables d’entendre la Voix du Père dans votre cœur et de communiquer avec l’Esprit. Vous auriez un environnement agréable, pas de saletés dans l’air, pas de saletés dans le sol, pas de saletés dans les mers. L’air que vous respireriez serait pur, et chacun serait capable de développer ses capacités et son potentiel.

Tous ne sont pas égaux.

Nous avons tous des capacités différentes, l’un est meilleur en ceci, un autre est meilleur en quelque chose d’autre. Mais vous devez être capables de recevoir la possibilité de développer vos capacités. Peut-être que vous êtes un bon musicien, ou un peintre fantastique. Peut-être seriez-vous un médecin brillant ou un grand homme de loi, il y a tellement de possibilités. Vous pourriez même devenir un excellent agriculteur. Il y a tant de choses que vous pourriez faire. Il n’y aurait pas de famines, pas de peur. Tout le monde aurait un abri. Vous n’auriez pas besoin d’avoir peur du voleur ou d’assassins. Il n’y aurait ni abus de drogues ni d’alcool. Il y aurait la paix.

Vous devrez travailler. Vous devrez toujours travailler, parce qu’être fainéant n’est pas accepter dans l’Univers. Une personne paresseuse crée une âme paresseuse, et ces âmes n’ont pas la force de continuer leur ascension. Oui, pour vous cela ressemblerait au Paradis sur Terre. C’est là que vous en seriez à présent.

Nous vous aiderons à sortir de ce problème et à créer une belle vie sur Terre, comme cela aurait dû l’être. Vous l’aurez juste un peu plus tard. C’est tout.

Néanmoins pour obtenir une vie tellement belle, un être humain doit y travailler. Vous devrez travailler pour accomplir cela et la plupart du temps, vous ferez cela pour vos enfants et vos petits-enfants. Vous allez voir, nous allons réaliser tout cela ensemble avec vous.

Etudiant : Est-ce que Satan et Lucifer étaient égaux en puissance dans leur travail?

HAM : Satan et Lucifer étaient tous deux des Lanonandek Primaires. Lucifer avait davantage d’expérience. C’est pour cela qu’il est devenu le Souverain du Système de Satania, et qu’il a choisi comme premier Lieutenant, Satan. Satan était lui aussi très brillant et capable. Mais ils n’étaient pas égaux. Cependant, ils étaient tous les deux très puissants.

Etudiant : Le dragon est le symbole de Lucifer, de Satan et de Caligastia. Pourquoi le dragon a-t-il été choisi pour les représenter comme étant le grand Mal, et est-ce qu’un tel animal a vraiment existé sur Terre ou était-ce juste un symbole ?

TOMAS: Bonjour, c’est Tomas, ici. Le dragon est devenu un symbole, mais durant une période très ancienne, il y avait de très grands animaux sur Terre qui étaient très dangereux pour l’homme. Ils avaient l’air quelque peu horrible et ressemblaient un peu à un dragon. Ce n’étaient pas des bêtes gentilles. Ces animaux n’existent plus à présent. C’est ainsi que chaque culture a quelque part une image d’un dragon. Le dragon était un symbole d’un animal fort, puissant, dangereux et méchant envers les êtres humains. C’est pour cela que le dragon à trois têtes, Lucifer, Satan et Caligastia a été choisi comme symbole de la Bête.

Dans la religion chrétienne, vous trouvez de nombreuses peintures et images de l’Archange St. Michel et d’autres Saints victorieux du dragon. Cela signifie qu’ils ont vaincu Lucifer, Satan et Caligastia. Au moment où ce symbole avait cours, ils ont effectivement emprisonné Lucifer sur un monde prison. Caligastia a pu continuer de se déplacer jusqu’au temps de Jésus Christ, et Satan a aussi pu continuer plus longtemps. Entre 1985 – 1987, ils furent tous les trois présentés devant un tribunal où ils ont refusé la Miséricorde présentée sous forme de rééducation ou de rédemption. Ils furent dé-créés, comme s’ils n’avaient jamais existé et leur mémoire restera vivre dans le temps.

Etudiant : Salut Tomas. Pouvez-vous nous expliquer certaines choses concernant le bien qui a résulté de la rébellion de Lucifer, pour que je puisse mieux comprendre l’ensemble ?

TOMAS : Une des choses les plus importantes qui a résulté de la rébellion sur Terre, ce sont les “Agondontaires”. Qu’est-ce un Agondontaire ? C’est un être humain qui crée un contact très fort avec Dieu, qui possède une Foi très profonde en Dieu dans son cœur, bien qu’il ne puisse ni le voir ni l’entendre. Grâce à cette Foi intense, que rien ne peut ébranler, cette âme se développera d’une façon spéciale et cette Foi incroyablement forte la suivra pendant toute sa carrière d’ascension. Les êtres humains, les Agondontaires, ceux qui ont évolués par la Foi, ceux qui ont cru sans voir, sont très spéciaux et très fiables pour l’Univers. La raison que vous devez avancer par cette Foi aveugle est due au fait qu’il y a 200 000 ans tous les circuits et les communications entre la Terre et l’Univers avaient été coupées.

Ainsi vous, les êtres humains qui avez dû avancer par la Foi, et qui avez développé puissamment cette foi dans votre cœur, vous êtes comme des joyaux et c’est une des choses extrêmement bonnes issue de la rébellion.

En général tout le monde peut constater à présent le désastre d’une rébellion : aussi bien les êtres célestes de l’Univers Local qui n’ont pas suivi Lucifer, que ceux qui étaient dans le doute, et ceux qui l’ont suivi mais qui ont changé d’avis. En ayant laissé se dérouler cette rébellion sans l’anéantir pendant un temps aussi long, elle a fini par donner une leçon aux générations futures et c’est que l’impatience et l’arrogance ne paient pas dans le temps.

Ainsi à cause et grâce à cette rébellion à laquelle il a pu être mis fin, beaucoup d’êtres célestes apprendront le bien que comporte ce Plan d’Ascension, et la bonté, l’Amour et la Miséricorde du Père Universel et de leurs propres Créateurs, Christ Micaël et Nébadonia.

Etudiant : Le Livre d’Urantia affirme que le Fils Magistral viendra bientôt dans la chair, mais j’ai lu dans une des sessions d’Ham, que ceci ne serait pas le cas. S’il vous plaît, expliquez comment il viendra.

HAM : Au moment où je donnais ces leçons, il y a 20 ans, les plans n’étaient pas prêts et en ces temps, normalement, parce qu’Urantia avait déjà reçu un Fils Créateur, Christ Micaël, dans la chair, il n’y avait pas de plans pour qu’un Fils Magistral vienne. Tellement de choses ont changé au cours de ces 20 dernières années, et certainement au cours des quelques récentes années, qu’il a été décidé qu’un Fils Magistral viendrait.

Etudiant : Les Anciens des Jours semblent avoir un rôle important dans notre Superunivers, et Lucifer ne les aimait pas. Il déclarait : « que tous les êtres vivraient éternellement excepté pour les actes arbitraires et injustes des bourreaux que sont les Anciens des Jours ». Quel est exactement le rôle des Anciens des Jours dans notre Univers Local de Nébadon ?

HAM : Les Anciens des Jours gouvernent le Superunivers. Cela signifie qu’ils en dirigent également la juridiction, l’administration, et qu’ils interviennent dans la mise en œuvre de la vie sur les planètes. Partout où vous avez une rébellion, ou bien qu’il se passe quelque chose qui ne peut pas être accepté, ces personnes sont jugées par les Anciens des Jours ou par leurs représentants qui se rendent parfois sur les planètes locales pour régler les différends, et pour juger ce qu’il faut faire avec les gens qui n’ont pas agi justement. Mais c’est toujours fait avec beaucoup de miséricorde, et beaucoup de patience, et chaque détail doit être connu et entendu concernant les faits, avant qu’un jugement puisse être rendu. Il est très rare qu’une dé-création de la vie soit ordonnée, et uniquement les Anciens des Jours peuvent décider de cela. Chose que parfois ils doivent faire, lorsque des formes de vie qui ont été créés ne sont pas en accord avec les Plans de Christ Micaël ou du Père Universel, et les Plans de Christ Micaël sont aussi les Plans du Père Universel.

Ils ne quittent pas leur demeure ou l’endroit où ils travaillent. Ils ont des Anges de Réflectivité à leur disposition, qui peuvent leur réfléchir tout ce qu’ils doivent savoir de n’importe quel endroit dans le Superunivers, un peu comme lorsque vous regardez la télévision. Cela signifie que de là où ils se trouvent, ils peuvent également voir ce qui se passe ici.

En effet, si Lucifer a commis des actes qui n’étaient pas acceptables pour l’Univers, il aurait eu des problèmes avec les représentants des Anciens des Jours. En effet, il n’aimait pas cela. Il voulait davantage d’autonomie et plus de liberté pour faire ses propres projets.

Etudiant : On m’a demandé de donner une opinion sur Lucifer de mon point de vue d’humain terrestre. Voici ce qui m’a frappé dans ce que dit le Livre d’Urantia et ce que je vis ici sur Terre.

Je ressens Lucifer comme un être intelligent, un brillant manipulateur et beau parleur qui est devenu orgueilleux et méprisant envers son Père Christ Micael. Son attaque contre le Plan d’Ascension du Père Universel et de son Fils Créateur Christ Micael cache une jalousie et une hargne envers les âmes humaines qui ont réussi cette ascension vers Le Père Universel au Paradis et qui étaient stationnés à Jérusem.

Lucifer n’avait pas accès à cette ascension vers Le Père Universel, et pour une raison qui ne m’est pas compréhensible, ne semblait pas avoir une possibilité de connaître directement les Déités de La Trinité du Paradis, ni même Le Père Universel comme nous le pouvons, parce que nous recevons un Fragments de Lui, notamment l’Ajusteur de Pensée qui nous permet justement de communiquer en direct avec notre Père Universel.

Sa phrase suivante en témoigne : « …..que les Finalitaires ne rapportaient jamais une idée bien nette de la personnalité du Père telle qu’on peut la discerner au Paradis » démontre pour moi qu’il a essayé d’obtenir des renseignements chez les Finalitaires stationnés à Jérusem, où Lucifer régnait, pour en savoir plus sur Le Père Universel.

Dans sa Rébellion avec sa déclaration de Liberté, il a voulu prouver que le Père Universel n’existait pas et donc automatiquement ce plan d’Ascension pour les êtres humains des planètes du temps et de l’espace n’avait plus aucun sens. Nous retrouvons ce genre d’idées dans le communisme, le socialisme et aussi dans la devise de la révolution Française « Liberté, égalité, fraternité » où tous remplacent Dieu par l’Etat. Toutes ces révolutions ont pourchassé les religions basées sur la croyance d’un Dieu Unique, Père de tous les humains.

Le plan que Lucifer a mis en place avec l’aide de Caligastia pour compromettre notre ascension vers notre Père Universel est répugnant. Il a empêché les âmes humaines après leur mort physique de continuer leur ascension sur le monde des Maisons, et n’a rien mis d’autre en place ici sur Terre qu’une forme d’asservissement de nos âmes pour le servir lui et ses plans. Plans qui n’avaient pas en premier lieu comme but notre bien-être, mais bien le sien et celui de ses acolytes.

Ce n’est pas l’Amour du Père Universel qui a régné sur Urantia depuis 200.000 ans, mais bien la peur. La peur du diable et toutes les horreurs qui se sont perpétrées ici et qui existent encore en son nom.

Bien sûr que nous avons maintenant un Fragment Divin, ainsi que le libre-arbitre, et que nous pouvons faire nos choix, mais si déjà les Anges et les Souverains des Systèmes planétaires et les Princes Planétaires, ainsi de suite, qui sont des Etres crées par les Divinités semblent avoir des difficultés pour rester dans le droit chemin, comment est-ce que nous, êtres humains, qui dépendons de ces personnalités et qui sommes restés si longtemps sous leur influence, comment est-ce que nous pouvons nous en sortir sans aide.

Surtout que, même si maintenant on a coupé la tête de Lucifer, de Caligastia et de quelques autres grands chefs rebelles, tous leurs acolytes et ceux qui les ont suivis, semblent toujours être en place et ne semblent pas vouloir changer d’avis. Et je parle également des âmes humaines qui sont restées bloquées ici, et qui ont également leur libre-arbitre. Mais ont-elles réellement reçu un choix ?

Merci pour vos commentaires.

MONSANLORAN : En effet, j’avais demandé de réfléchir et de donner votre avis en tant qu’être humain, sur la façon dont vous voyez le personnage de Lucifer et tout ce qui s’est passé. Nous vous remercions d’avoir fait cet exposé. Il a causé beaucoup de commotion dans les rangs des Anges et dans les rangs des âmes humaines invisibles qui se trouvent présents ici, et qui l’ont écouté.

Ils sont tous en train de parler en même temps. C’est pourquoi nous avons laissé un peu de silence.

HAM : Il y un point important dans cet exposé. En effet Lucifer n’a pas été touché par la Trinité, n’a pas reçu le contact comme vous avec un Fragment Divin. Il a fonctionné dans l’Univers sans pouvoir ressentir ce que vous ressentez quand vous avez le contact avec le Père Céleste. Tout cela a été fait volontairement quand les Fils Lanonandek, dont il faisait partie, ont été créés. Cela leur permet un peu plus de liberté et de créativité pour gérer certaines choses dans leur système planétaire.

Evidemment, il y a toujours ce danger de rébellion. Les Lanonandeks sont des êtres très fiers, du type masculin, brillants, et c’est en général dans leurs rangs que les rébellions se forment. Ce sont des dirigeants assez militaires, pour essayer de les comparer avec quelque chose qui se passe ici sur Terre.

En effet, ses contacts avec les Finalitaires qui avaient été embrassés par Le Père se sont dégradés avec le temps. Il était bien en contact à Jérusem avec le corps de Finalitaires stationné là.

Peut-être n’a-t-il pas pu accepter que des êtres provenant de la vie animale puissent ascensionner vers Un Père, ascensionner au-dessus de lui pour ensuite revenir en tant que Finalitaires parfaits et recevoir des fonctions sur des systèmes de planètes, sur les mondes des Maisons et parfois sur des planètes pour aider l’évolution de leurs semblables. Ils avaient une destinée à l’époque un peu mystérieuse et inconnue, et s’étaient des êtres auxquels il ne pouvait pas toucher. Peut-être s’est-il passé quelque chose dans la tête de ce magnifique Lanonandek, immensément capable et loyal pendant tellement de temps.

Attaquer le Plan d’Ascension des âmes humaines, c’est attaquer les Finalitaires et en même temps, avec ce qu’il a fait, empêcher l’âme humaine d’évoluer. C’est en fait ce qui s’est passé.

Pour pouvoir réussir son plan de rébellion, il avait besoin de beaucoup de monde derrière lui. Il a réussi à avoir 37 planètes avec lui. Mais il a aussi réussi à prendre beaucoup de garnisons d’Anges, beaucoup de compagnons de la Morontia, beaucoup de Médians et beaucoup, beaucoup d’autres êtres célestes avec lui. En leur promettant des possibilités qu’il ne pouvait pas leur donner. En leur disant que les Anciens des Jours et les autres de l’Univers ne pouvaient rien leur faire. Ainsi tous ces Etres Célestes qui avaient un immense respect pour Lucifer, leur supérieur, se sont perdus.

On a pu couper court à la propagation de la rébellion en fermant tout le système de Satania pour protéger les âmes ascendantes qui se trouvaient déjà sur la capitale de la Constellation de Norlatiadek. Car c’est bien l’ascension des âmes humaines et celle des Anges qui était en jeu.

Ascension à laquelle il ne pouvait pas participer.

C’était un Etre crée par Christ Micaël et la Mère Divine Nébadonia, il était un Etre divin céleste créé pour occuper ce genre de fonction. Il pouvait évoluer et recevoir plus de possibilités s’il avait eu un peu plus de patience, mais son problème ne se situait pas uniquement là.

Nous aimerions encore aborder le désastre que cela a provoqué sur le rôle des femmes dans la société d’Urantia après la débâcle de la rébellion il y a 200.000 ans.

Comme on a dit précédemment, les Lanonandeks ont plutôt tendance à se sentir mâles et militaires. Il n’avait pas beaucoup de respect pour la féminité. Son Père, Christ Micaël, est un être plutôt doux, plus féminin si vous voulez que macho masculin. Les femmes, il y a 200.000 ans avant la rébellion, commençaient déjà à avoir des positions plus acceptables dans les sociétés qui se formaient. Mais après, cela a été une catastrophe. Or les âmes des femmes sont aussi valables que celles créées chez les êtres masculins de cette planète. Et donc plus d’un crime contre l’humanité et contre l’ascension de certaines âmes, a eu lieu ici.

Il est temps, que le Fils-Mère Eternel et la Mère Divine de cet Univers Local reprennent leur place de droit, et que les femmes puissent évoluer de façon équitable, complémentaire, les mêmes possibilités dans vos sociétés que les éléments masculins. Il y a trop de cultures où l’on tue des femmes, des petites filles simplement parce qu’elles ne sont pas considérées comme valable dans leur société.

HAM : Nous avons une question ici d’une âme féminine que vous ne voyez pas.

Question âme féminine : Elle nous demande s’il y a possibilité qu’un jour le rôle de la femme soit valorisé sur la planète entière?

HAM : Il faut absolument que le rôle de la femme en tant que compagnon et complément de l’humain masculin soit revalorisé, car une civilisation, l’humanité ne peut évoluer vers l’Ere de Lumière et de Vie sans que les deux éléments, le masculin et le féminin, reprennent leurs places de façon équivalente. Leurs rôles sont différents, leurs corps sont différents, mais leurs âmes et leurs intelligences ne sont pas différentes. Leurs intérêts peut-être, mais tout cela est déjà bien différent entre les males eux-mêmes, donc cela n’a rien de bien étrange.

Il faut absolument que la femme reprenne sa place, et reçoive partout dans le monde ses droits en tant qu’être complet qui reçoit les mêmes opportunités de développement, de protection civile, de protection juridique, de protection de sa vie, que les hommes. Ensemble ils vont alors créer des enfants, masculins ou féminins, qui seront des éléments valables pour conduire l’humanité vers l’Ere de Lumière et de Vie.

Ceci est également un élément qui a retardé beaucoup l’évolution de l’humanité. Si on garde la moitié d’une population, ici les femmes, sous la domination, dans la terreur, dont on abuse, soumises à la violence, cela ne donne rien de bon pour faire évoluer vos sociétés. Cela ne dit pas grand-chose de bien élevé non plus sur les mâles qui agissent de cette façon.

HAM : Question d’une âme mâle invisible : Il demande si les femmes vont alors dominer les hommes sur cette Terre ?

HAM : Non, ce n’est pas la question que l’un domine l’autre. C’est une question de compromis et de suivre la voix de la sagesse. D’avoir des différences d’opinions qui doivent trouver la meilleure solution dans un compromis. Peut-être qu’une fois l’homme aura raison, et une autre fois la femme. Mais ce sont les voix de la sagesse qui doivent être dominatrices, et non point le fait que l’un soit mâle et ou que l’autre soit une femme.

La femme a un rôle et un modèle à suivre. Il a été perdu pendant des millénaires. Mais cela reviendra que la femme va s’apprécier comme telle, en tant que femme, et ne ressentira plus le besoin de ressembler et de faire comme les hommes pour se sentir importante, ni de les dominer. La mentalité de vouloir dominer partira tout doucement.

MONSANLORAN : Nous allons terminer cette session. Si j’ai encore quelques consignes à donner pour votre petit voyage de mercredi prochain je reviendrai chez vous.

Je dis au revoir à tout le monde, et je vous remercie pour votre patience. Ce fut une excellente session. Elle est un succès, et nous vous remercions tous d’y avoir participé. Vous n’avez pas à avoir peur de ceux que vous ne pouvez pas voir, et qui sont venus ici. Ils sont comme vous, ils veulent simplement apprendre. Merci mes enfants. Au revoir.

FIN.

MEZZA VERDE GROUPE

Source : http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.