Retour des Maîtres Cosmiques Maya – Partie 2

85

maya_1Transmis par Carmen le 8 Avril 2011
Lieu: Yucatan (Mexico)
Présents: 4 Mayas et 2 autres personnes
Enseignants :
THOMAS
Malvantra Melchizédek
Siraya, La Voix du Père – Maître Esprit n°1 du Superunivers n°1 nommé Orilington



THOMAS: Bonjour mes amis c’est moi, Thomas. Je vous souhaite la bienvenue dans ce local ou vous vous êtes tous réunis ensemble pour la première fois pour notre première sessionJe suis un Enseignant Céleste et je suis un être ascendant et j’ai déjà fait une grande partie du voyage vers le Père Universel et j’ai été choisi par Christ Micaël pour être votre enseignant dans ce groupe. C’est avec une grande joie et j’en suis bien heureux d’avoir été choisi pour vous rejoindre et vous aider.

Je sais que vous êtes tous nerveux et que vous avez tous envie de poser vos questions.

C’est pourquoi je suggère que nous commençons avec les premières questions.

Etudiant Maya: Merci de nous donner l’opportunité de poser des questions. Pourquoi est-ce que les personnes qui pratiquent la magie noire utilisent leurs connaissances pour faire du mal aux autres alors que notre Etre Supérieur Elevé (Dieu) nous a donné la possibilité de vivre dans ce monde ?

THOMAS: ce que vous appelez la magie noire, est une pratique fondée sur la crainte. Ils utilisent de l’énergie psychique basse pour nuire à autrui. Mais parce que tout le monde en a tellement peur cela commence à devenir dangereux. Si vous n’auriez pas peur vous pourriez le maîtriser. Pas tous les êtres humains ne sont au même niveau. Vous avez des personnes qui apprennent très vite leurs leçons, qui apprennent à aimer Dieu, qui apprennent à servir leurs frères et sœurs. Mais vous avez vu des gens qui suivent leur ego, qui veulent du pouvoir au-dessus des autres, qui veulent nuire aux autres. Il existe différentes façons de nuire aux autres et ceci est l’un de ces moyens. Une fois que votre peuple sera plus éduqué, qu’ils iront à l’Université, qu’ils rencontreront les autres praticiens scientifiques, vous pourrez regarder cela d’un point de vue différent et étudier tout ce qu’ils font et utilisent et vous découvrirez que leur magie n’est pas si grande que vous ne le pensez pour le moment. Cette magie repose sur la peur. Si vous êtes une personne centrée sur Dieu et que vous ne craignez rien, vous pourriez chasser ce « Mal », comme vous l’appelez, sans problème.

Est-ce que cela répond à votre question? (pas de réponse). Avez-vous une autre question ?

Etudiant Maya: Comment pouvons-nous devenir plus sur de nous-mêmes pour résister à la superstition dans notre société ?

THOMAS : La seule façon de se débarrasser de la superstition est par la connaissance scientifique et la vérité. C’est pourquoi la science est là parce que la science étudie les faits et tente de comprendre les faits. Et peu à peu, par la connaissance des événements physiques, la superstition s’en ira et la peur de ce que vous ne comprenez pas et qui mène à la superstition disparaîtra. Donc nous revenons au même point : l’éducation est nécessaire, la science est nécessaire et est très nécessaire pour se débarrasser de la superstition. La superstition provient de l’ignorance et de la peur. Ensuite les gens commencent à rajouter, à assembler des choses qui n’ont aucun lien l’un avec l’autre, mais parce qu’ils n’ont aucune autre explication ils le croient et parce qu’ils le croient ils donnent vie à cela. Très lentement, très lentement, génération après génération quand les personnes obtiendront plus d’éducation, par la science, ils commenceront à être de moins en moins superstitieux. Ne crois pas que la superstition est une chose particulière des Mayas car dans toutes les cultures, la culture occidentale, la culture asiatique et la culture africaine, la superstition est imprègnée et persiste toujours.

Dans la culture blanche, ils ont tellement peur du numéro 13 que quand ils construisent des bâtiments, dans la numérotation des portes ils partent du 12 pour sauter au 14 et ça c’est la grande culture occidentale. Donc vous voyez qu’eux aussi ont des tas de petites choses qui reposent uniquement sur l’ignorance et la superstition. Une fois que vous n’êtes plus ignorants et vous recherchez les faits et vous demandez la guidance de Dieu chaque jour afin d’apprendre la vérité, ces choses disparaîtront.

Aidez votre peuple, votre famille, vos voisins dans cela prendra du temps. Vous pouvez seulement aider les jeunes en leur racontant des histoires sur ce que vous savez et en les motivant pour aller à l’école, afin qu’ils ne restent pas ignorants. Cela ne signifie pas qu’ils doivent laisser derrière eux leurs valeurs et les croyances de leur société, absolument pas.

Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui merci beaucoup). Avez-vous une autre question ?

Etudiant: J’ai eu une vision de l’un de mes guides et je voudrais savoir qui il est et quel est son nom?

THOMAS : votre guide spirituel est votre guide spirituel. Pour connaître son nom et sa fonction auprès de vous, vous devez aller dans silence intérieur et le demander durant votre méditation, demandez à votre guide qui il est et quelle est sa fonction. Je ne peux pas vous révéler cela, car je ne connais pas les noms de tous les guides spirituels qui se trouvent auprès des millions de personnes. Je suis ici pour vous enseigner des connaissances. Donc si vous voulez savoir qui était cette personne dans votre vision, allez dans le silence intérieure, méditez, posez votre question et attendez la réponse car il s’agit d’une question personnelle, très personnelle qui vous concerne uniquement.

Etudiant Maya: Est-ce que nous devrions continuer à laisser notre société se transformer ? Notre religion, nos croyances et nos valeurs se mélangent et nous perdons notre héritage.

THOMAS : personne ne vous demande de changer de religion. Je vais vous poser une autre question. Est-ce que vos croyances répondent à toutes les questions que vous avez dans la vie? Si oui, alors c’est bien, mais si votre religion ou votre système de croyances ne répond pas à toutes les questions que vous avez dans la vie n’est-ce point normal que vous allez rechercher des réponses ailleurs ?

Il n’y a pas de religion pour l’instant sur la Terre qui possède la vérité complète. Donc nous venons ici pour vous aider à combler les lacunes de votre propre système de croyances et de vous amener vers un autre niveau, un niveau de compréhension supérieur. A un enfant de 5 ans, vous ne pouvez pas expliquer ce que vous pouvez expliquer à un enfant de 12 ans, ni ce que vous expliquez à une personne adulte. C’est pourquoi votre religion vous a aidé, mais n’a pas toutes les réponses, c’est pourquoi vous êtes ici, pour rencontrer un professeur qui peut vous aider à comprendre plus de choses et vous donner des réponses.

La seule chose que nous vous demandons : vous avez le nom Hunab Ku pour Dieu et bien Hunab Ku est en vous, a donné une partie de lui-même en vous, allez tous les jours en méditation, dans le silence et apprenez à écouter ce qu’Hunab Ku a à vous dire. Vous n’avez pas à écouter mes paroles. Vous n’avez pas à croire mes paroles. La vraie et la grande connaissance est dans votre propre cœur, dans votre mental, parce que Hunab Ku est en vous et n’attend que le fait que vous voudriez bien l’écouter et c’est là que vous recevrez vos réponses et votre guidance et lentement, lentement il vous fera découvrir de plus et plus.

Nous ne pouvons pas vous apprendre et vous donner tout parce que vous ne seriez pas capable de comprendre tout immédiatement, c’est pourquoi nous vous formons étape par étape, mais si vous voulez la vérité, allez dans le silence intérieur, chaque jour, posez votre question et ensuite attendez et écoutez cette petite voix de Dieu, de Hunab Ku qui vous parle, c’est la seule chose que nous vous demandons, alors vous serez guidé sur votre propre voie, sur votre propre chemin. Est-ce que cela répond à votre question? (Oui, merci).

Quelqu’un a-t-il une autre question?

Etudiant Maya : Quelles sont les lignes directrices pour acquérir des connaissances plus sages et d’une meilleure qualité pour aider les autres à penser positivement ?

THOMAS : Pouvez-vous répéter ? (Oui)

Je ne suis pas certain de comprendre le sens de votre question, pouvez-vous donner quelques explications ?

Oui. (Question est répétée)

THOMAS : Avant que vous souhaitiez changer les autres, commencez par vous-même. Commencez par vous interroger vous-même et voyez où vous pouvez vous améliorer. Lorsque vous commencez à penser positivement et que vous agissez en conséquence, vous serez l’exemple et votre vie sera beaucoup plus facile et les autres verront cela et vous demanderont quel est votre secret et ensuite vous pourrez l’expliquer.

Beaucoup de vos frères et sœurs pour le moment et à l’avenir auront des problèmes parce qu’ils n’ont pas comme vous la connaissance d’avoir une connexion avec Dieu, avec Hunab Ku et que vous pouvez toujours demander sa guidance, que la guidance et la vérité est en vous, et si vous rencontrez des gens qui veulent vous écouter à ce sujet vous pouvez simplement le leur dire.

Si vous rencontrez des gens qui sont toujours triste et négatif, donnez leur de l’amour du plus profond de votre cœur, envoyez leur de l’amour, donnez-leur un grand sourire et vous verrez qu’ils vont changer et qu’ils sentiront cet amour et qu’ils se sentiront tout doucement mieux. Parce que les personnes qui sont toujours tristes, sans jamais être pleines de joie, c’est comme si elles s’étaient créés une habitude d’être toujours triste et la seule chose qui aide, ce n’est pas de leur parler ni d’essayez de les convaincre de changer d’avis, non, il faut simplement les aimer.

Laissez-les sentir que vous les aimez, laissez-les sentir qu’ils vous plaisent, donnez leur un sourire, parce que c’est ce dont ils ont le plus besoin. Et en montrant de l’amour aux gens, de la gentillesse, juste pour les aider, les gens changeront. Beaucoup de gens ont besoin d’amour, beaucoup de gens ont besoin de considération et en donnant cet amour, de la considération à d’autres personnes, en les respectant, vous verrez que cette tristesse se transformera et leurs visages deviendront joyeux. Donnez juste de l’amour et puis plus tard, quand ils seront réceptif, quand ils pourront écouter, peut-être que vous pourriez leur dire qu’ils ont également un Fragment de Dieu en eux qui les attend tout simplement, et qu’ils peuvent lui poser une question, écouter sa guidance, parce que ce Fragment de Dieu les aime tellement. Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui merci).

Une autre question ?

Etudiant: Nous avons lu dans Le Livre d’Urantia. qu’un enfant aujourd’hui, reçoit un Fragment Divin quand il a pris sa première décision morale. Pour le moment cela se situe entre les 5 et les 7 ans. Est-ce qu’il y a des enfants qui n’arrivent pas à ce stade de décision morale et qui peuvent donc rester sans Fragment Divin le reste de leur vie mortelle et ainsi ne pas avoir la possibilité de se créer une âme morontielle qui a une capacité de survie après la mort physique ?

THOMAS: Il se peut qu’un enfant, suite à certains handicaps physiques, ne soit pas capable de faire cette décision, de prendre cette décision. Cet enfant évoluera à sa manière et aura ses possibilités de développement, après sur les autres Mondes des Maisons. Mais oui c’est vrai, c’est possible dans certains cas bien spécifiques. Toutefois tout être sans déficience physique grave évoluera et à un certain moment, cela peut être un peu plus tard ou un peu plus tôt, il prendra une décision (morale) et recevra son Ajusteur de Pensée et un Ange Gardien pour l’aider à former cette âme morontielle qui aura la possibilité de survie ou non, selon les choix de vie que cette personne aura faite. Encore une question ?

Etudiant: Questions sur la période entre la mort physique et la « résurrection » de l’âme sur le premier Monde des Maisons.

Pourquoi tellement d’âmes dorment après leur mort physique et doivent attendre une dispensation pour être « repersonnalisées » ?

Pouvons-nous recevoir plus d’explications sur ce qu’est en fait une « dispensation » ?

Que ce passe-t-il avec les gens qui sont des personnes morales et bonnes, mais qui ne croient absolument pas dans une vie après la mort, ni en Dieu ?

THOMAS : Qu’elle était la première question parce qu’il y a plusieurs questions qui ont été posées en une fois ?

Pourquoi tellement d’âmes dorment après leur mort physique et doivent attendre une dispensation pour être « re-personnalisées » ?

THOMAS : On va d’abord répondre à cette question-ci. Une personne qui a reçu un Fragment Divin et qui apprend assez vite à connaître Dieu et à soumettre sa volonté à Dieu et à suivre sa guidance, va créer une âme beaucoup plus forte, beaucoup plus grande avec déjà un grand potentiel de survie. Ces âmes-là ne doivent pas aller dans ce qu’on pourrait appeler des « salles de dortoir » pour attendre une dispensation. Ils pourront directement être amenées et être ressuscitées ou repersonnalisées en trois étapes sur le Monde des Maisons n° 1 et même peut-être déjà continuer vers les mondes n° 2, n° 3, n° 4. Peut-être, tout dépend de l’âme.

Mais les âmes qui n’ont pas su se développer suffisamment parce qu’elles n’ont pas voulu connaître Dieu dans leur vie ou parce qu’elles se sont éloignés de Dieu par leurs actes et leurs décisions, ces âmes ne sont pas suffisamment fortes, elles n’ont pas de potentiel. Ces âmes à ce moment-là on les mettra dans des dortoirs et tous les mille ans, parfois plus parfois moins, mais donc à certaines périodes bien définies il y a un jugement qui se fait par des censeurs et toutes ces âmes qui dorment seront à ce moment-là jugées pour voir si elles ont une capacité de survie. Si elles ont une capacité de survie on leur accordera une seconde chance et elles seront alors, par milliers en une fois repersonnalisées dans les Salles de Résurrection. C’est une question de développement de l’âme.

Une autre question ?

Pouvons-nous recevoir plus d’explications sur ce qu’est en fait une« dispensation » ?

THOMAS : Une dispensation c’est un terme qui veut dire qu’on va passer au jugement d’âmes qui dorment et décider quelle âme va pouvoir être ressuscitée. Si on ne laissait pas dormir ces âmes en attendant le prochain jugement, ces âmes seraient perdues à jamais, car elles n’ont pas la capacité par elles-mêmes d’atteindre le premier Monde des Maisons. Pour atteindre le premier Monde des Maisons de suite il faut avoir reçu un Gardien Séraphique ou un Gardien de la Destinée, et c’est ce qui vous permettra avec votre Fragment Divin et votre personnalité de passer immédiatement vers les Monde des Maisons.

Ce que signifie « les âmes qui dorment » et les endroits où elles se trouvent, ce n’est pas encore le moment d’en parler. Mais elles se trouvent quelque part. Ce sont des choses qui doivent encore être révélées au monde et ce n’est pas encore le moment d’éclaircir ce point, mais cela viendra. Encore une question ?

Que ce passe-t-il avec les gens qui sont des personnes morales et bonnes, mais qui ne croient absolument pas dans une vie après la mort, ni en Dieu ?

THOMAS : Ceci est un exemple. Tout dépend de leur vie et de leurs actes moraux et de leur connexion avec Dieu. Toutefois il se peut que ces gens feront partie des âmes qui vont dormir et devront attendre une dispensation, comme il se peut que ces âmes possèdent un certain bénéfice, mais de çà nous ne pouvons pas en juger, et alors elles pourront venir plus vite sur le premier Monde des Maisons pour être repersonnalisées et ressuscitées.

Encore une question ?

Etudiant: Question sur les 7 Cercles Psychiques que traverse le mortel évoluant dans sa vie.

A quel moment commençons-nous à pénétrer les 7 Cercles Psychiques ? Est-ce au moment où on a reçu l’Ajusteur de Pensée ou est-ce plus tard ?

THOMAS : Tout cela dépend de l’évolution de la personne. De son mental, de ses décisions à partir du moment où elle commence à rechercher une vie morale plus élevée ou rechercher Dieu. Tout dépend, cela peut-être au moment ou l’Ajusteur de Pensée ou Fragment Divin arrive, comme cela peut être plus tard dans leur vie. De toute façon ces Sept Cercles Psychiques, si vous n’arrivez pas à les terminer tous dans votre vie physique, vous devrez continuer cette évolution sur les Mondes Morontiels ou Mondes des Maisons. Vous pouvez être capable en une vie de passer du cercle psychique n° 7 vers le cercle psychique n° 1, vous en êtes très bien capables. Beaucoup de gens n’arrivent qu’au cercle n° 7 qui est le premier qu’on pénètre. Mais eux aussi peuvent déjà se construire une âme morontielle avec une capacité de survie en ayant toutefois encore tout un potentiel à développer. Ils pourront être ressuscités ou repersonnalisés selon le cas sur le premier Monde des Maisons.

Encore une question ?

Etudiant: Question sur la Personnalité reçue du Père Universel. D’après ce que nous en avons compris, cette « personnalité » unique reçue, nous devons encore la développer tout comme notre âme morontielle. Pouvez-vous nous expliquer un peu plus là-dessus ?

THOMAS : En effet, vous avez reçu une personnalité unique du Père Universel avec un potentiel. Tout comme quand vous créez, quand l’Ajusteur de Pensée ou le Fragment Divin crée avec votre mental cet enfant qui est l’âme morontielle, cette âme qui n’est encore qu’embryonnaire au début, mais qui a beaucoup de potentiel en soi, la personnalité doit évoluer elle aussi ensemble avec l’âme.

Votre mental, l’Ajusteur de Pensée, votre âme, votre personnalité, selon les décisions que vous allez prendre, selon que vous soumettrez votre volonté à la Volonté du Père Universel, vont grandir de plus en plus et cela sera le cas durant votre long voyage d’ascension qui vous mènera vers Dieu.

Vous devez développez une personnalité avec un caractère et une volonté capable de diriger son âme et son voyage vers le Père Universel. Capable de prendre de bonnes décisions et d’avoir ce que vous pourriez dire les « reins assez solides » pour entreprendre cette grande aventure d’ascension. Beaucoup de traits de caractères devront encore être développés et tout cela fait partie de votre personnalité. En effet votre personnalité aussi bien que votre âme se développera au fur et à mesure que vous entreprendrez ce voyage, de Monde de Maison en Monde de Maison, ensuite sur les différents Mondes Morontiels. Vous deviendrez de moins en moins matériels pour alors arriver aux Mondes Spirituels. Vous changerez à chaque fois de plus en plus pour devenir pur esprit et ainsi arrivez jusqu’au Paradis, au Centre du Paradis où vous pourrez étreindre le Père et devenir un être parfait et complet. Après cela vous recevrez une autre destination et un autre travail à faire.

Encore une question ?

Etudiant: Non, je vous remercie beaucoup.

THOMAS : S’il n’y a pas plus de questions nous allons terminer cette première session. C’était sympa et j’espère que nous aurons plus de sessions comme celle-ci et tout doucement nous allons tous grandir et apprendre les uns des autres. Y a-t-il encore des questions ? (aucunes) OK, alors je vous dis à tous au revoir et jusqu’à la prochaine fois.

MALVANTRA MELCHIZEDEK: SIRAYA veut vous parler, La Voix du Père.

SIRAYA : Mes chers enfants je suis SIRAYA, la Voix du Père et je parle au nom du Père Universel. On vous a expliqué qui je suis. Je suis le Maître Esprit n ° 1 du Premier Superunivers et lorsque le Père veut parler à ses enfants, il utilise toujours ma voix. C’est pourquoi je viens à vous.

Tout cela est très nouveau pour vous, mais Le Père est tellement heureux que vous avez fait cet effort et que vous souhaitez apprendre, que vous reconnaissez la présence du Père en vous, qu’Il veut faire partie de ceci chaque fois que vous venez ensemble. Je suis juste ici pour vous dire combien Il est heureux, combien il vous aime tous et dans quelle mesure il prend soin de vous tous, ses jeunes enfants. Car pour l’instant vous n’êtes que de grands bébés pour lui. Mais il vous aime tel que vous êtes et il va vous aider à faire vos petits pas, à croître et à croître et à croître jusqu’à ce que vous puissiez le rejoindre à l’âge adulte. Il sera toujours là en tenant votre main dans la sienne, en vous guidant doucement comme vous le souhaitez afin que dans le temps vous deveniez des partenaires. Comme un Père et un fils, comme un Père et une fille, vous déciderez ENSEMBLE tout ce que vous ferez dans la vie. Merci mes enfants, c’était SIRAYA, la Voix du Père.

MALVANTRA MELCHIZEDEK: C’est Malvantra ici: nous allons terminer cette session. Je vous remercie tous de vous être réunis ensemble sur notre demande et j’espère que vous ferez petit à petit d’autres sessions. Merci à tous et passez une bonne soirée.

Fin.

Traduit de l’Espagnol le 20 Décembre 2011 par Véronique Dupont

Source : http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.