Séparer Le Bon Grain De L’Ivraie

68

Spiritualite

PAR CHRIST MICHAEL

Sujets:
– L’Esprit Tenace et Spontané
– Qui vous êtes envers Vous-même – Le moi conscient de lui-même
– La Pollution de l’Energie.
– Le Message de miséricorde de Monjoronson
– La Volonté Libre est une Croissance Progressive.
– Chaque individu est une récapitulation de l’Evolution de la Vie et de la Civilisation.
– Avoir des Emotions par rapport aux Emotions qui vous possèdent.
– Perçer des barrières de peur pour avoir des relations avec les autres.

Marin TM Group–Mill Valley, California–U.S.A.
Michael – Tenacious, Spontaneous Spirit – Wasting energy – Marin TM
T/R de MICHAEL-: JoiLin
Traduit par Wivine Smets le 25 août 10 2010.

(Christ) MICHAEL: Bonsoir, c’est Michael, et l’Esprit Mère et Je vous souhaite à tous la bienvenue également. Nous vous invitons à être–autant que vous pouvez vous autoriser à l’être–dans notre monde. Nous nous engageons dans ces sessions plus longues avec ce groupe particulier afin qu’en entendant ou plus tard en lisant nos paroles, vous pouvez rester le plus longtemps possible dans notre point de vue.

 

L’Esprit Tenace et Spontané

Oui, nous espérons vous donner de réelles expériences à travers ces leçons, si vous pouvez nous faire confiance et laissez votre esprit créatif vous fournir les expériences suggérées par nos paroles. Cela peut aussi vous donner un peu de répit de votre propre point de vue. Donc, mes enfants, je suggère que vous nous absorbez simplement et laisser ce que nous disons descendre un peu et faire son bon travail, car nous vous informons à des niveaux très profonds. Il est possible que vous n’alliez pas consciemment ressentir le plein effet de cela pendant un certain temps, mais nous espérons que cela vous aidera dans vos relations intra-personnelles en ayant une sécurité sans cesse croissante d’un sentiment/rencontre de vous-même comme un être spirituel. Cela restera coller à vous pendant tous vos différents états d’esprit, les différentes mentalités que vous avez appris pour passer votre vie de jour en jour–toutes ces capacités pratiques que vous avez acquis.

Pour mettre en évidence ce dont l’Esprit Mère à parlé la dernière fois, il n’y a aucun état d’esprit d’extase que vous pouvez conserver à tout moment. Parfois, les circonstances très réelles de votre vie réclament un engagement, que vous pouvez uniquement réaliser en vous laissant aller courageusement et en ayant confiance dans votre propre spontanéité de relever le défis. Encore une fois, comme Elle l’a dit, peu importe combien cela peut vous sembler étrange ou contradictoire, mais la spontanéité peut devenir une nouvelle continuité tenace dans votre vie. L’émergence de l’Esprit spontané peut vous surprendre très délicieusement. Vous pouvez le constater comme si tout à coup quelque chose de nouveau fonctionne. Les gens commencent à émerger en tant qu’individus. Il y a tout simplement plus d’Esprit dans les alentours, dans votre environnement et le leur.

Après un certain temps, il est possible de faire l’expérience consciente que vous êtes ouvert à l’Esprit, que votre personnalité pourra directement être consciente d’une autre personnalité. C’est en partie une fonction de la connaissance de soi, car plus vous vous connaîtrez vous-même, plus vous pourrez avoir confiance dans une sorte de réflexion interne. La façon dont vous évoluerez à l’intérieur vous indiquera sur ce qui se passe à l’extérieur. C’est la raison principale pour laquelle nous vous avertissons contre la suppression d’émotions, même si, évidemment, lorsque vous grandirez vous devrez vous battre royalement pour ne pas être capturés par l’émotion.

La plupart d’entre vous passent par une période d’adolescence et pratiquent l’indifférence en devenant délibérément dur comme seul moyen durant cette période d’avoir une certaine liberté vis-à-vis de vos émotions qui vous trimbalent d’un côté à l’autre. Mais avec le temps, vous découvrirez que vos émotions internes peuvent refléter très précisément la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous pourrez commencer à faire confiance dans le fait que certaines craintes ou inquiétudes vagues sont des mises en garde que d’une manière ou d’une autre vous vous trouvez au bord de quelque chose de dangereux que vous ne pouvez pas encore reconnaître. Peut-être si vous êtes au volant cela peut simplement signifier: ralentir ; car il y a quelque chose dont tout votre être et votre conscience supérieure se rendent compte dans la situation.

Par le même moyen, vous pourriez devenir une personne plus affectueuse simplement en faisant de plus en plus confiance à l’Adjudant des Conseillers de l’Esprit Mère qui enrichit vos impulsions à être sociable, votre plaisir interne à vous trouver en société. Il contribue à soulager certaines méfiances envers la confrontation qui est endémique dans certaines situations sociales, car cela demande du courage de vous mettre en avant de cette façon, de faire confiance dans le désir qui vous monte d’être la personne gaie, qui soutient, celle que vous-même souhaitez trouver là-bas. Quelqu’un doit prendre cette initiative et il y a une merveilleuse récompense spirituelle lorsque c’est vous.

Il s’agit de délicieux aspects de ce que vous croyez être la confiance en soi et en réalité, ils ne surviennent pas suspendus autour de vous pour votre chère petite vie. Ce qui vous remplirait uniquement de vous-même. Vous allez alors être tellement occupé avec vous-même, en vous regardant attentivement et en surveillant tout ce que vous faites, qu’il n’y aura plus aucune place pour quelqu’un d’autre. Ironiquement, cela peut conduire à un terrible ennui lorsqu’un individu ne reconnaît pas que le soulagement c’est d’aimer et de faire confiance dans les autres, et se rendre compte qu’ils sont ce que nous appelons des petites infinités ambulantes. Laissez plutôt votre esprit et votre personnalité enregistrer leur façon d’être et vous pourrez littéralement voir en eux et reconnaître à travers la confrontation de leur unicité, une âme sœur, un frère ou une sœur humaine.

Il s’agit d’un équilibre de vie que vous ne pourrez pas maintenir sur place, que vous ne pourrez pas figer dans une certaine formule fixe pour la vie qui vous serait bénéfique tous le temps. C’est pourquoi nous vous assurons que beaucoup de choses dans la vie humaine sont imprévisibles, beaucoup de choses ne peuvent pas être prévues–même si cela ne vous dégage pas de la nécessité d’essayer. C’est juste que tellement de temps peut être perdu en étant trop anxieux et en tentant d’évoluer ou de développer une modalité qui répondra à toutes les situations. Ces craintes sont encore toujours des fonctions de la vision de votre propre égo, de vos idées formalisées et des notions de qui vous êtes et de qui vous avez été. En termes de temps ils proviennent tous du passé.

L’Esprit Mère vous a recommandé dans sa dernière leçon que si vous vous perdez trop dans le moment en vous fiant à certaines anciennes nostalgies qui fonctionnaient avant, vous devez prendre une pause. Vous devez nous appeler pour quelques minutes. Prenez une pause délibérée. Laissez sortir votre nature plus spontanée et créative, même si cela peut paraître assez inquiétant. Il est possible que votre Esprit vous dise de vous arrêter! De ne plus faire cela! Que vous vivez votre vie comme si vous faite marche arrière, que vous essayer de voir où vous allez à l’aide d’un rétroviseur qui regarde les réactions du passé. En raison de cette fonction de miroir de votre ego, toujours concerné par le passé, vous maintenez la position des choses. Dans ce cas si également cela demande des nerfs pour être ouvert à la possibilité qu’il y ait des changements à faire.

Laissez votre esprit venir à vous. Ensuite prenez les suggestions de votre conscience supérieure ou de votre Fragment du Père au sérieux, vous le sentirez à l’intérieur lorsque vos prières recevront une réponse. Prenez votre esprit au sérieux et suivez-le. Sinon, il sera simplement désactivé. La fonction de votre esprit n’est pas de vous harceler ni de vous ennuyer. Vous devez tenir compte de ce qu’il offre. Voici comment vous vous transformez, mes enfants. Voici comment vous allez amener dans votre conscience, la continuité d’une source de propagation d’énergie et d’idéaux tenaces et sincères. Il s’agit de la source de la force spirituelle, de l’habilité à faire des choses justes. Vous ne devez plus vous arrêter et demander : Père, quelle est la meilleure chose à faire ensuite ?

Vous serez agréablement surpris par la rapidité avec laquelle la réponse arrivera. Nous vous encourageons à faire souvent cette demande interne, mes enfants, indépendamment de savoir si vous pouvez suivre les réponses. Ceci est un autre niveau complet d’honnêteté de soi, un moyen de rester en contact avec les idéaux que vous recevez et de l’admettre à votre esprit, si vous voulez: merci beaucoup, seulement je ne peux pas encore le faire maintenant, mais je vais garder vos suggestions à l’esprit et me pencher dans cette direction.

 

Qui vous êtes envers Vous-même – Le moi conscient de lui-même

L’Esprit Mère et Moi-même avons essayé de vous donner une idée de ce que Nous et le livre d’Urantia entendons par la conscience de vous-même, votre moi véritable qui évolue selon votre vie consciente et vos souvenirs et, en profondeur, votre âme. Simplement parce que vous êtes, je l’espère, en train de grandir et d’évoluer, vous pouvez regarder en arrière et voir que beaucoup de ce que vous avez cru avant, semble maintenant illusoire. Cela s’applique non seulement à votre propre enfance et adolescence, mais maintenant avec vos grands multimédia, la télévision, l’internet et vos films, vous êtes mieux capables de regarder en arrière dans l’histoire de la race humaine dans tellement de cultures du monde entier et d’obtenir une notion de ce que les gens croyaient dans le temps. Cela vous semblera peut-être enfantin ou illusoire la façon dont ils vivaient, toutes ces façons primitives qu’avaient les gens de vivre leur réalité humaine à travers ces énormes vagues de temps.

Pourtant, comme l’Esprit Mère vous a mis en garde, soyez très conscient du fait, lorsque vous regardez votre propre passé ou la vie d’une autre personne, que vous regardez de l’extérieur vers l’intérieur, et en tant que tel, c’est votre propre construction actuelle et donc très limitée. Alors que vous et tout le monde qui à vécu, regarde sa vie effectivement de l’intérieur vers l’extérieur. Et chaque instant, de la façon dont c’est vécu, est complet et même transcendant, étant englobé tel quel dans la présence de Dieu, tout comme maintenant. C’est de cette manière, d’instant à instant, que vous vivez réellement votre vie et c’est réel. Votre moi conscient de lui-même n’est pas une illusion, mais il est réel mes enfants, pour Dieu, pour l’Esprit Mère et pour Moi, envers votre personnalité et votre âme. Même s’il vous semble fluctuer follement par moments et être un peu une illusion en rétrospective.

Il y a une différence entre une illusion–quelque chose qui semble réel à l’époque et qui a une incidence sur vous, mais qui peut plus tard s’avérer n’être qu’une apparence temporaire qui ne vous sert plus; il y a une différence entre ceci et une hallucination consciente et que vous êtes pleinement conscient qu’il y a quelque chose qui n’est pas tout à fait normal dans votre univers visuel ou perceptuel. L’Esprit Mère et Moi-même et bien entendu, notre Père, nous pouvons voir votre vie comme vous la voyez vous-même et nous honorons cela parce que c’est réel. Considérez ceci: que c’est dans le domaine de votre mentalité consciente, mes enfants, que vous prenez ces choix cruciaux qui déterminent si oui ou non vous souhaitez connaître et être en accord avec la Volonté de Dieu, la vraie tendance de l’univers.

Gardez à l’esprit l’immense miséricorde de notre Père, Sa justice ultime en limitant ces choix cruciaux à votre conscience. Le potentiel de votre survie éternelle est finalement déterminé par vos propre choix individuels hautement conscients. C’est la réalité de votre moi individuel. Il s’agit de la puissance de l’esprit que vous serez capables de connaître progressivement. Donc n’ayez pas peur, mes enfants, de qui vous êtes et de ce que vous pourrez devenir en grandissant. Il s’agit d’une chose naturelle. C’est la Volonté de Dieu pour vous, d’évoluer vers votre vraie individualité, pour vous-même et c’est le don le plus précieux que vous pourrez donner aux autres et à Lui. Vous pouvez faire confiance dans son Etre Suprême qui a mis en place cette aventure humaine. Vous pouvez compter sur Lui, qui a décrété que vous êtes l’être complexe que vous êtes et qui a ordonné que vous perdiez un jour votre corps physique pour en obtenir un encore plus grand, plus subtile et réel, un corps spirituel.

Ceci c’est vous, faisant confiance à Sa Création, la vie elle-même, comme un être vivant, quoi que ce soit qui vous arrive. Et donc l’Esprit Mère et Moi-même vous reconnaissons humblement, mes enfants, surtout lorsque vous vous connaîtrez vous-mêmes. Vous avez été créés pour devenir ce genre d’être.

Si vous avez des questions ou des commentaires ce soir, laissez les également sortir de votre moi individuel ?

Etudiant : Père Michael, est-ce que c’est vrai ce que l’on nous raconte au sujet du réchauffement planétaire, que c’est causé par des gens aussi dangereux que cela ne sonne ou est-ce que la Terre traverse un cycle naturel ?

 

La Pollution de l’Energie.

(Christ) MICHAEL: Oui, mon fils, c’est les deux et même d’autres causes comme les cycles du soleil. Mais l’augmentation considérable de dioxyde de carbone dans l’atmosphère est directement causée par la consommation de combustibles fossiles. Si vous regardez cela à partir d’une perspective historique à long terme, vous vous réaliserez que les centaines de puissances de chevaux que vous brassez nonchalamment aux alentours sur la route sont un phénomène très récent. Réfléchissez également au fait que votre peur du crime vous pousse à éclairer vos villes et à déverser des milliards de watts d’énergie toute la nuit dans l’espace. Il y a un gaspillage énorme et vraiment fantastique dans votre civilisation moderne comparé à toute époque précédente, même il y a une centaine d’années. Et cela a commencé récemment suite à l’utilisation du charbon, du gaz naturel et du pétrole, une sorte d’augmentation géométrique progressive qui ne peut pas durer longtemps.

Mais, comme nous l’avons dit avant, mon fils, les êtres humains sont des créatures économiques, toujours vivant dans les limites de la nécessité. Mais suite à cela ils sont capables de réaliser d’énormes changements quand c’est nécessaire. L’ironie suprême c’est qu’un monde avec beaucoup moins de pollution dans les cultures dites avancées du monde va mener, dans ces cultures, à des vies plus complètes et spirituellement très gratifiantes. Lorsque l’ego humain va regarder moins vers les centaines de puissances de chevaux qu’il peut trimbaler à la légère et qu’il va penser plus à se mettre en forme en conduisant une bicyclette, lorsque cela sera possible, cela pourrait donner une impulsion nette à cette âme humaine, comme vous dites, d’arrêter de renifler les fleurs en cours de route.

De notre point de vue, nous voyons que les cultures plus techniquement avancées sont poussées par un passé général racial depuis des centaines de millénaires au-delà du point de ne jamais avoir assez de puissance. C’est le passé humain sur lequel vous vous reposez tous et c’est la source de cette avidité, si vous le voulez, qui se révèle dans cet énorme tas de pollution. Dans l’ensemble de l’histoire humaine il n’y a jamais eu assez de puissance, jamais suffisamment d’énergie.

Mis à part le vent et l’eau courante, tout était organique, tout était des muscles d’animaux et d’humains vivants, pendant des centaines de milliers d’années, jusqu’à ce que quelqu’un construise un feu en-dessous d’une chaudière, connecte une ligne de vapeur à un piston, cela à une roue et puis il a regardé la façon dont cela tournait pour ainsi dire–indéfiniment. Quelle merveille c’était et à quels rêves et ambitions cela a donné lieu.

Nous vous encourageons donc à espérer un temps où l’énergie sera plus respectée qu’elle ne l’est maintenant. Nous espérons que ces changements dans votre climat vous aideront à vous faire comprendre cela plus tôt que tard. Entre-temps, regardez ce que vous pouvez faire dans votre propre vie individuelle pour freiner votre propre avidité envers une puissance inutile. Cela aide-t-il à répondre à votre question, mon fils ?

Etudiant: Oui, en effet, cela centre les choses sur un plan individuel et cela me donne un petit espoir que la race humaine va finalement survivre.

(Christ) MICHAEL: Et bien, il y a une véritable décimation qui se passe constamment. Dans le même État/nations avec cette énorme pollution, vous avez un tel degré de souffrance humaine causés, ironiquement, par des styles de vie librement choisis. Les gens se font cela littéralement à eux-mêmes et se mettent eux-mêmes hors du jeu : mais quel gaspillage. (Oui) Mais vous êtes dans Notre Amour et nous espérons pouvoir vous aider à trouver Notre Paix.

Etudiant: Merci Père Michael.

Etudiant: Bonjour Michael. Sur le sujet de l’aventure humaine et où nous allons tous, je voulais vous demander d’amplifier, ou simplement d’ajouter tout ce que vous souhaitez, en ce qui concerne le message de Monjoronson du week-end passé. Par sa nature, cela a piqué la curiosité de chacun et cela nous a vraiment fait relever les sourcils quand il a dit que l’adjudication avait commencé. L’adjudication a commencé, et en outre, cela sonnait comme une sorte de séparation, et bien, pour citer la bible, des moutons et des chèvres–pour ainsi dire. Cela semblait être une invitation, effectivement une exigence que les gens devaient prendre leurs décisions maintenant, qu’il s’agissait d’un temps de décision et que l’enjeu était qu’ils allaient rester sur la planète. Je n’en suis pas sur, mais cela semblait plutôt être une métaphore. Il a dit que ceux qui ne seraient pas disposés à faire la Volonté du Père, le Plan du Père pour la planète, seraient supprimés. Il a effectivement dit qu’ils seraient supprimés de la planète, ce qui me semble presque un Ravissement, mais dans le sens inverse du Ravissement Chrétien où les moutons restent et les chèvres sont retirées. Donc, je me demande si vous pouvez nous aider à valider ceci et à y ajouter quoi que ce soit que votre mental divin et votre personnalité aimante souhaite ajouter à cela. Merci.

 

Le Message de miséricorde de Monjoronson.

(Christ) MICHAEL: Oui, mon fils, si je ne m’abuse pas, je viens juste de faire cela. (Le groupe rit) Monjoronson utilise un appel au clairon clair pour aider tout le monde à se réveiller à la maladie qui vous infeste suite à vos propres choix de libre-arbitre. Mais cela aussi, mon fils, c’est très complexe. L’Esprit Mère et Moi-même avons essayé de résoudre ce problème en vous montrant les différentes façons dont votre libre arbitre se trouve limité par tellement de conditionnement culturel. C’est ce que J’entends par pouvoir voir la pollution terrible qui découle des attitudes culturelles depuis longtemps démodées de ne jamais avoir suffisamment d’énergie.

N’oubliez pas que ce n’est que très récemment que l’on a découvert les énormes sources d’énergie fossiles combustibles qui ont conduit à des modes de vie qui ne peuvent être soutenus dans cette disproportion cruelle. Concernant les niveaux les plus élémentaires de nutrition on remarque que vous avez un tiers de la population mondiale qui meurt ou qui vit des vies énormément rabougries suite au manque de bons aliments et vous, vous avez des millions et des millions de gens criblés de maladies à travers l’obésité ou de la malnutrition suite à vos propre choix personnels. Il y a une chose telle que la gloutonnerie, non seulement avec des aliments, mais avec tous les aspects de la vie humaine qui nécessitent de l’énergie. Un manque de liberté de choix–d’un point de vue spirituel, est d’être tellement enfermé dans les habitudes culturelles de la famille et de l’ensemble de la société. Les gens ne savent pas sortir de ce conditionnement car ils ne sont pas encore entrer en contact avec leur propre créativité et spontanéité. C’est ce qu’il faut pour briser les conditionnements dans lesquels on est nés.

Monjoronson vous rappelle que ces choix vont vous être imposés tout simplement parce que le monde est un endroit fini avec des ressources limitées. Ironiquement, c’est suite à une sorte de justice spirituelle que ceux qui ne pourront pas se décider à mener une vie plus complète et plus saine seront enlevés, mais pas exactement suite à leurs propres choix, mais par leur incapacité à choisir. C’est ce qui se passe; la décimation descend. Nous soulignons que c’est dans le domaine de la conscience de chacun que la liberté existe, ou non, et c’est pourquoi nous avons donné des leçons sur la manière d’augmenter votre contact conscient avec l’esprit libérant. Une fois que vous avez effectué ce contact, vous devez l’aimer et le reconnaître, vous devez lui obéir, car étant esprit, il ne va pas vous contraindre mais plutôt disparaître.

Dieu est Esprit et Sa Volonté, découlant de Son Amour, n’est rien d’autre pour vous que le meilleur moyen de vivre. Le Mental de l’Esprit Mère/les Adjuvants d’Esprit d’adoration et de sagesse sont ici pour compléter vos propres aptitudes naturelles. Mon Esprit de Vérité est là pour vous aider à faire un tri dans ce labyrinthe de ce qui est mieux et de ce qui ne l’est pas. Oui en effet, l’Univers entier est progressif par la Volonté de Dieu, et vous n’avez qu’à suivre le rythme. (Beaucoup de rires {ouche}!)

Etudiant: Donc la suppression de ceux qui n’ont pas choisis le meilleur chemin est en fait une auto-supprimassion d’eux-mêmes et nous ne devons pas nous projeter dans la notion de quelque chose comme un Ravissement, une certaine accélération de vitesse exponentielle de ce qui se passe déjà. Il y aura donc une auto-élimination de ceux qui ne savent pas vivre spirituellement, avec un genre – de chaudron à ébullition des facteurs qui n’appartiennent pas. Je suis sur la bonne voie avec cette interprétation ?

(Christ)MICHAEL: Oui, très bien, mon fils. Cela a été le cas depuis le tout début avec les premiers humains, Andon et Fonta ; et cela a continué ainsi. Vous avez donné à ce processus le terme Darwinisme social, l’élimination des souches biologiques et comportementales impropres. L’Esprit Mère a mentionné la dernière fois les avantages civilisateurs de la guerre, dont l’un était l’élimination de cette façon des moins adaptés à la survie. Il est difficile de penser à un darwinisme plus dur que celui là, sauf que la guerre moderne est aveugle, elle enlève les individus de façon chaotique/aléatoire.

Etudiant: Si je peux clarifier un peu plus… Dans la séparation dont Monjoronson parlait, il semblerait qu’il jouerait un rôle dans cette…séparation des moutons et des chèvres et donc cela ne serait pas uniquement du aux forces naturelles, mais cela serait quelque chose de supplémentaire qu’il injecte. Cela ressemblait à ce que le livre d’Urantia suggère par un Jugement des Ages qui se produirait maintenant–pas l’adjudication de la rébellion de Lucifer–qui a déjà eu lieu–mais que la Mission Magistrale est ici pour le Jugement des Ages. Il y a donc également une action venant de lui et pas uniquement l’évolution planétaire qui accélère. Pourriez- vous nous éclairer un peu plus sur son rôle ?

(Christ) MICHAEL: Oui. C’est hautement fondamental que vous gardez à l’esprit que sa Mission en est une de miséricorde. C’est essentiel car cela vous éloignera des idées que nous—y compris mon frère Monjoronson—ignorerions directement ou surpasserions votre liberté individuelle. Nous ne faisons pas cela. Cela n’est pas dans notre nature. L’intervention n’apporte rien pour faire avancer votre véritable croissance spirituelle. Encore une fois, Monjoronson souhaite que vous vous réveillez tous!–pour prendre les décisions nécessaires, pour amener toutes ces préoccupations dans la conscience et de commencer à penser à l’extérieur de votre conditionnement habituel. Commencez à réfléchir en termes du monde entier avec tous ces peuples dessus–ces milliards que J’ai mentionné, qui souffrent et qui périssent au-delà de votre imagination la plus folle, uniquement parce qu’ils sont nés au mauvais endroit.

Il y a de grands points de retournement qui vous guettent par rapport à la façon dont vous pouvez continuer à utiliser l’énergie de façon si nuisible. Vous commencez à parler d’un Pic pétrolier, du nivellement des nouvelles découvertes de pétrole brut et de gaz naturel. Vous avez remarqué que le phénomène du réchauffement en partie du à l’accumulation du dioxyde de carbone dans l’atmosphère va plus vite que ce que la végétation n’utilise. Il n’y a aucun autre moyen que la conservation mais, au-delà de cela, il y a ce que nous appelons la générosité spirituelle : c’est de freiner votre propre cupidité et gaspillage de sorte que d’autres pourraient tout simplement vivre. Cela fait partie de la Loi de Dieu, ce Darwinisme Social qui entrera en vigueur suite à des limitations physiques de base que vous feriez bien de respecter. Ces considérations sont un autre aspect d’aimer vos voisins comme vous-même. C’est la seule issue. Vous pouvez choisir de partager votre patrimoine, ou y être forcé.

Etudiant: Je vais simplement commenter et dire qu’il semblerait que cela n’a aucun sens de rechercher un événement spectaculaire d’une intervention divine, mais qu’il y a un processus d’accélération de la nécessité de prendre des décisions qui conduisent à une vie durable pour nous tous. Il se pourrait qu’il y ait un point d’accélération qui serait intolérable, qui nous obligerait tous à décider d’une façon ou d’une autre– peut-être des conditions catastrophiques. Mais nous n’allons pas voir une intervention au milieu de cela; bien que nous aurons certainement une guidance individuelle de l’Esprit. Il n’y aura pas d’événement planétaire qu’un jour nous allons tous voir, mais cela sera plutôt quelque chose de plus subtil.

(Christ) MICHAEL: Essentiellement–oui. C’est toujours un signe d’immaturité de s’attendre à être sauvé de soi-même…(Beaucoup de rires) … et d’espérer que Papa va intervenir et prendre soin de vous. Gardez à l’esprit que Dieu est déjà à l’intérieur de vous et qu’IL peut vous montrer le chemin dès que vous vous ouvrez à lui–et ayez les nerfs et la volonté d’agir en accord avec cela. N’oubliez pas de demander Ma Paix également.

Etudiant: Oui, Michael, je me souviens avoir entendu quelqu’un dire que la véritable humilité c’est l’obéissance à l’inapplicable et que si nous sommes humbles et que nous nous permettons d’entendre le Père à l’intérieur de nous, alors nous deviendrons vraiment de plus en plus nous-mêmes. Je me souviens que l’Esprit Mère nous a dit de prendre le temps durant notre journée pour, de petites pauses de silence, et certains d’entre eux enseignaient également la pratique du repos naturel à certains moments ; ce qui est fondamentalement la même chose. Avec le temps ces moments deviendront un long moment si nous lâchons nos habitudes, nos illusions, les notions auxquelles nous tenons tellement.

Il semble y avoir un voile sur cette planète qui favorise la séparation avec le Père, au lieu de l’unicité et l’unité. Mais si nous nous permettons de prendre ces moments de silence et de repos et de rencontrer notre sagesse innée et de lâcher notre mental conventionnel qui projette ce voile, alors le choix est évident. Notre liberté, qui est notre état naturel, est assurée. Donc c’est cela notre responsabilité individuelle.

 

La Volonté Libre est une Croissance Progressive.

(Christ) MICHAEL: Oui, mon fils, il s’agit exactement de cela. J’ai souligné ce soir la façon dont votre liberté de choix est une croissance progressive dans votre vie, cela commence avec presque rien lorsque vous étiez un petit enfant, car vous étiez encerclé par des forces si énormes desquelles vous n’aviez aucune compréhension et par conséquent aucun contrôle dessus. Cette croissance de votre liberté se poursuivra durant vos phases sur Morontia, en effet jusque dans l’éternité lorsque vous rencontrerez et comprendrez de plus en plus de la Création du Père. L’Esprit Mère vous l’a rappelé, que vous trouverez toujours plus à découvrir et à savoir, même sur vous-même.

C’est dans ce sens que cela ne sont pas des choix individuels, mais bien leur absence suite au conditionnement culturel qui remonte à la Rébellion de Lucifer et les Plans Divins qui ont été contrecarrés qui auraient fait qu’Urantia aurait été beaucoup plus avancée dans l’égalité sociale que cela n’est le cas. N’oubliez pas que toutes les planètes évolutionniste ne sont que cela. Elles commencent toutes d’abord dans l’imperfection primitive et voient lentement croître leurs civilisations. C’est également vrai pour les individus. L’individu ne choisit pas d’être séparé de Dieu. Il s’agit d’une étape que vous passez. Nous vous avons expliqué le processus comment vous quittez l’unicité magique de l’enfance où les phases physiques, mentales et spirituelles ne sont pas différenciées, un peu comme chez les peuples très primitifs qui perçoivent encore les arbres et les rochers vivants avec des esprits, bien qu’il y a du vrai là dedans. Mais ensuite il y a une période d’adolescence avec une séparation maximale d’individualisation car chaque individu essaie d’obtenir une maîtrise sur sa propre identité unique, tout d’abord vis-à-vis des parents et de cette génération, puis de la culture en général, et cela inclut les croyances religieuses de Dieu. Cela implique souvent une pratique de l’indifférence et de dureté, d’insensibilité et de rébellion, juste pour avoir un sentiment de liberté par rapport aux contraintes sociales. Cela prends du temps et la maturité de l’expérience d’apprendre que l’insensibilité vous coupe également de ce qui vaut la peine dans la vie et vous cherchez à vous reconnecter avec ce qui peut maintenant être apprécié sur un niveau plus élevé, avec toute la richesse de votre âme, durement gagné durant le processus.

Ce processus est donc une chose civilisatrice débutant avec l’unicité, allant ensuite vers la séparation, pour terminer avec une connexion mûre. L’individu ne choisit pas la séparation avec sa Source parce que c’est une sorte de souffrance. L’individu doit se développer une liberté plus mature et authentique pour avoir un choix, pour se mettre au diapason avec son Fragment du Père, pour avoir confiance dans leur sagesse croissante et d’avoir le courage de changer et de le vivre. Vous débutez tous de rien dans une culture relativement sombre dont vous avez besoin de vous différencier, mais vous pouvez voir combien d’individus sont arrêtés à différents stades le long de ce chemin pour devenir illuminé, certains ne quittent jamais le domaine de la magie et d’autres l’attitude de l’indifférence et de la dureté. Espérons que chaque génération aille un pas plus loin avec sa progression authentique que l’endroit où elle a débuté.

J’aime votre définition de l’humilité, de choisir de faire quelque chose que vous n’êtes pas obligé de faire. Nous disons que cela arrive par la perception de quelque chose d’énorme : la Volonté de Dieu qui se manifeste dans Sa Création. Vous avez le choix de vous sentir très petit et humilié ou vous pouvez vous glorifiez que vous pouvez avoir une telle perception.

Etudiant: Je choisirai la dernière. J’ai lu dans le livre d’Urantia sur la nature de Dieu, la personnalité de Dieu, le mystère de Son Infinité. Il mentionnait le choix que nous avons entre le matériel et le spirituel et comment nous semblons échouer dans nos façons de vivre notre vie matérielle et si nous continuons de cette façon nous cesserons d’exister. Cela a renforcé ma volonté de vivre plus spirituellement ouvert envers l’immensité de ce que nous sommes tous. Mais cela me semble si étrange que nous sommes inondés par toutes ces croyances, nous ne recevons même pas la chance de penser par nous-mêmes. Et donc nous expérimentons les souffrances. Parce que j’ai souffert j’ai commencé à poser des questions sur ce que je croyais et ce que je suis. Je fais cela encore toujours. Je regarde autour de moi et je pense que nous vivons d’une mauvaise façon. Nous ne vivons pas en harmonie avec notre Père, notre Source.

(Christ) MICHAEL: Oui, mon fils, mais c’est la tendance naturelle de la nature animale/primitive de s’étendre jusqu’à ce qu’il soit arrêté. Les animaux sont territoriaux et avec l’homme, cela inclut non seulement le territoire mais aussi les connaissances et la religion–vous êtes entrés en guerre pour des faits litigieux et des croyances. Vous vous développez dans une certaine direction jusqu’à ce que vous vous fracassiez contre un mur, en parlant au sens figuré. Vous faites l’expérience d’une limitation et c’est cela la souffrance. Nous espérons que vous apprendrez par l’expérience ; que vous trouverez un moyen de contourner la limitation en la comprenant.

 

Chaque individu est une récapitulation de l’Evolution de la Vie et de la Civilisation.

Chaque individu doit récapituler, non seulement en tant qu’embryon l’évolution de la vie planétaire, mais en tant qu’enfant et adolescent également l’évolution de la civilisation. Un petit de deux ans est un peu comme un petit homme des cavernes qui se promène et lorsque vous le contrecarrez…. (Beaucoup de rire) …heureusement qu’ils n’ont pas la force car presqu’aucun parent ne survivrait.

C’est l’histoire ici, et vous venez juste de souligner que le monde n’est encore qu’aux premiers stades d’une civilisation unie à l’échelle planétaire. Il y avait un énorme déni du Plan Divin et tout le monde souffre encore des effets de cela dans l’inégalité que j’ai mentionné. Et on ne peut surmonter cela qu’une seule personne à la fois à travers la réalisation du libre arbitre, alimentée par l’Esprit Créatif.

Ne désespérez jamais. Cet univers a été créé afin que les individus puissent apprendre, qu’ils pourraient donner un coup de main à leur propre évolution progressive. Vous co-créez votre propre vie. Vous êtes une partie créative de cette aventure. Vous êtes un composant actif de ce que vous rencontrez. (Merci) Soyez dans Ma Paix.

Etudiant: Michael, vous touchez à tellement de choses ce soir. Pour moi c’était tellement de jours passées dans lesquels je marchais et tellement de lendemain à faire des chichis avec et je viens seulement de comprendre, maintenant et hier–je vais dire cela sans pleurer–vos paroles sur les émotions qui nous font souffrir–quelles turbulences–ils peuvent nous mener par le bout du nez. Mais j’apprends qu’ils sont, comme les vêtements que nous portons et que nous pouvons les enlever sans devenir froid et insensible. Je peux prendre soin pour le monde sans pleurer.

Hier, en regardant le ciel et les fleurs du verger de pommiers j’ai senti votre bonté si fortement, c’était comme si les nuages me parlaient. Je pouvais respirer dans les nuages qui me disaient : vous êtes une partie de moi. Vous êtes une partie de l’ensemble. Vous pouvez ressentir maintenant. Je ne sais pas l’exprimer en mots parce que je comprends maintenant que les mots ne peuvent pas toucher cela parfois, mais je suis tellement émotionnée que j’ai simplement pleuré–Vous êtes si bon ! Vous êtes si bon ! J’ai ressenti toute cette bonté et tout était comme lavé proprement, toutes mes inquiétudes et autres. Je me sentais tellement rafraichie, vivante, éveillée et reconnaissante et je suis toujours dans cet état. C’est de la pure joie; il n’y a aucun jugement. Je regardais le monde sans nuages; c’était juste purement moi sans toutes ces émotions.

Et pourtant, c’est comme vous dites, nous ne — je ne m’attends pas à rester dans cette félicité tout le temps. Je dois me concentrer. Mais j’ai tellement d’amour et j’ai choisi de servir notre monde de n’importe quelle manière qu’on me guide. Et vous aviez raison. Lorsque j’ai demandé comment servir, vous placez toujours quelqu’un juste en face de moi ; ou il y a quelque chose qui se passe et je crée et j’écris suite à cette prise de conscience. Je vous honore. Merci beaucoup de me donner un coup de pousse.

(Christ) MICHAEL: C’est Moi qui vous remercie, ma fille, de me recevoir si directement. Qui cela demande un énorme courage, car vous ne savez pas ce qui va se passer ensuite, le savez-vous? (rires, Non!–mais je suis préparée…) Et pourtant cela peut être glorieux, n’est-ce pas? (longe pause…) J’ai horreur de troubler la paix que vous avez déjà trouvée.

Etudiant: Je tenais à commenter les émotions et comment nous pouvons nous en séparer par moments et observer ces choses merveilleuses, au lieu d’être désarçonné. C’est ce qui se passe vraiment avec moi aujourd’hui.

 

Avoir des Emotions par rapport aux Emotions qui vous possèdent.

(Christ) MICHAEL: Oui, c’est très vrai. Vous avez découvert une différence cruciale entre avoir des émotions ou être possédé par les émotions que vous avez. C’est une perception réelle. Lorsque vous êtes pris par certaines émotions et que vous êtes secoué par eux comme une poupée de chiffon proverbiale et que tout ce que vous pouvez faire c’est de traverser la tempête jusqu’à ce que quelque chose la termine, le sentiment d’impuissance, d’être humilié est réel. Vous faites bien d’y prêter attention et de vous efforcer à comprendre. Car c’est uniquement en faisant cela que vous pourrez atteindre cet état merveilleux que j’ai mentionné où vous avez des émotions et, parce qu’ils proviennent de l’ensemble de vous-même, ils peuvent vous avertir qu’un événement réel va se passer autour de vous, que vous n’avez peut-être pas remarqué. Comme je l’ai mentionné, peut-être que vous êtes en train de rouler en voiture et que vous commencez à rêver pendant un certain temps. La peur est peut être là pour vous réveiller et vous feriez bien de respecter cela et d’en trouver la source.

Un jeu subtil d’émotions au sein de vous peut vous donner des indications très précises sur la personne qui se trouve en face de vous, car vos esprits et vos personnalités peuvent être en contact, mais cela doit passer à travers le filtre de votre mental super-conscient, à travers votre être physique/mental. Donc ce que vous ressentez avec ces petits tiraillements subtils d’émotions peut vous dire beaucoup sur une autre personne.

C’est ce que vous avez découvert, ma fille. Vous avez acquis une possibilité de choisir, de mettre l’émotion sur le côté et la liberté qui vous survient est la raison pour laquelle vous vous sentez unie avec tout le monde autour de vous. (Oui!) Et vous avez raison de ne pas vous cramponner à cela. Mais profitez-en et voyez si vous pouvez l’inviter à revenir, encore et encore. Merci de partager cela avec nous–c’était vraiment glorieux. Continuer à être dans Ma Paix. (Lourd soupir)

Etudiant: Bonsoir Michael. Mon problème c’est que lorsque je suis dans cet endroit où cela nécessite une initiative pour tendre la main à d’autres personnes de ce Conseil d’Esprit dont vous avez parlé précédemment, je me réalise que je me heurte à un espace mort en moi qui provient de mes relations passées–surtout avec ma mère, et j’ai trouvé plus facile à vivre dans un monde de relations imaginaires parce que c’est ce que j’ai fait avec elle–pour la remplacer. Maintenant en vue de mon accomplissement et de faire la Volonté du Père, j’ai besoin de trouver un moyen pour percer ce mur, car il y a beaucoup de peur là dedans. La peur n’est pas aussi grand que l’amour, mais que dois-je garder à l’esprit, quel genre de prière m’aiderait à percer cela?

 

Percer des barrières de peur pour avoir des relations avec les autres.

(Christ) MICHAEL: Oui, ma fille. Je vous félicite de votre courage et l’honnêteté envers vous-même qui est nécessaire pour voir la situation aussi clairement. Cela a été un grand accomplissement jusqu’ici. La prière serait : Cher Père, laissez-moi envoyer tout l’amour que je sais qui est en moi; permettez-moi d’envoyer cet amour à cette personne en face de moi, indépendamment du résultat. Donnez-moi la force d’avoir cette générosité spirituelle, uniquement pour envoyer de l’amour. Et permettez-moi de faire l’expérience de ressentir comment cela me renforce.

Cela va vous exercer, ma fille, comme d’aller au gymnase et d’y travailler vos muscles. En transmettant votre amour, en le donnant de cette façon, vous en trouverez la source, vous y trouverez la liberté de ne pas être lié par les résultats. Il faut du cran spirituel car cela va à l’encontre de toute l’économie physique/mentale de négocier ceci pour cela, de donner uniquement pour obtenir, de vous demander si vous n’êtes pas ridicule, ou qu’on profite de vous–bon pas si stricte, ni si négatif. Ressentez juste un flux d’amour pour cette personne; ensuite essayez de le faire pour tout le monde que vous rencontrez. Cela va vous aider à surmonter tout type de préjugés ou d’évaluations superficielles que vous avez à leur sujet.

Le résultat magnifique de ceci peut percer cette barrière que vous ressentez, en commençant à remarquer une éclosion de l’individualité. Vous allez briser votre propre processus de tamisage, votre façon de stéréotyper les autres. Ensuite, vous devrez avoir le cran de passer à l’étape suivante et saluer ce qui pourrait-être un peu écrasant dans un premier temps. Mais c’est cela ce contact profond et la réponse, ma fille, à laquelle votre âme aspire tellement. C’est ce qui vous nourrit réellement, de vivre dans un monde d’individus uniques, chacun avec sa propre histoire, chacun avec son propre caractère et sa propre âme. Comme vous l’avez dit, vous ressentez le besoin de prendre l’initiative. Vous devez simplement envoyer votre amour tout droit à travers les obstacles; il faut uniquement donner et avoir confiance que c’est ce qui vous rendra forte. Faire passer le flux d’amour à travers soi-même c’est ce qui vous donne la force spirituelle et qui vous rend moins dépendant.

Cela vous permet également de vous apercevoir que les autres personnes sont subtiles et sensibles au-delà de vos propres consciences. Ils vous répondent également sur le plan spirituel et personnel. Vous devez faire confiance au fait que lorsque vous envoyez votre amour à l’extérieur, il sera reçu. Les résultats en seront visibles avec le temps. Mais vous devez avoir le courage et la force de passer en premier, sans d’abord essayer juste un petit peu pour voir si cela fonctionne immédiatement. (Beaucoup de rire). Cela demande ce genre de foi; mais c’est la raison pour laquelle cela travaille. C’est pourquoi un manque de foi ne fonctionnera pas. (Wow) C’est ce que c’est. Vous avez très correctement analysé ce qui se passe : voici votre prière : Cher Père, donnez moi le courage et la force de simplement transmettre mon amour vers eux. Aidez-moi à être plus comme Vous.

Etudiant: Merci beaucoup.

(Christ) MICHAEL: Merci ma fille. J’honore le courage que cela prend de voir les choses aussi clairement. Gardez Ma Paix en vous en continuant votre chemin.

Nous essayons d’être comme notre Père, dont l’effusion crée un univers. C’est cela l’Esprit. Voilà comment cela fonctionne. C’est également la raison pourquoi son unité est si difficile à distinguer vis à vis de la multiplicité du monde strictement physique. Nous avons fait des tours et passé autour de beaucoup de choses ce soir sur la façon dont vous, non seulement en tant qu’individus mais votre monde entier, se laisse entraîner dans la fragmentation/séparation du matérialisme comme une phase de son développement, et comment vous et tout le monde devez lentement évoluer, tous les deux aussi bien au-delà qu’avec déférence dans la réalité matérielle pour que ce monde puisse évoluer. Vous commencerez par avoir confiance dans votre propre souplesse créative et celle de vos frères et sœurs.

Les modifications matérielles qui surviendront et le tournant de la surabondance d’énergie dont nous avons parlé, pourraient donner une renaissance spirituelle, dont j’espère que cela ne sera pas seulement par nécessité; espérons que cela sera également suite à une générosité spirituelle, le respect mutuel et l’amour. La vie est beaucoup moins douloureuse de cette façon. Car ceci est aussi un des lois spirituelles de Dieu et le choix de votre volonté libre. Prenez vos décisions avec sagesse. N’oubliez pas que Nous sommes ici, l’Esprit Mère, Moi et notre Père. Nous sommes ici à l’intérieur de vous et à côté de vous, pour vous aider. Faites appel à nous et ensuite acceptez et chérissez ce que nous avons à vous offrir. Gardez votre espoir vivant. N’abandonnez jamais. Ceci n’est que juste une autre phase dans l’éternité.

Soyez dans Ma Paix.

Bonsoir.

FIN

Source : Messages… Terre Nouvelle
[signoff][/signoff]

Comments are closed.