john smallman
********************************************************

ATTENTION !

Vous êtes sur le site Archives de Messages Célestes.
Les Messages sont maintenant publié sur le nouveau site
à cette adresse.
https://messagescelestes.ca

********************************************************

Saul, canalisé par John Smallman

Nous, toute la création divine, sommes sur un chemin d’évolution spirituelle qui est éternellement en cours.

“Pourquoi ? Ne sommes-nous pas tous déjà des créations divines parfaites ?” Et, oui, bien sûr, nous le sommes, mais, en tant qu’êtres créatifs, il y a toujours plus à créer, infiniment plus, et c’est l’une des joies d’être Un avec la Source, il y a toujours la joie de découvrir plus à créer. Tout un paradoxe !

Ainsi, la joie ne cesse jamais, elle s’étend et s’intensifie. Cependant, les mots – langage verbal ou écrit tel qu’il est utilisé par les êtres dans la forme – sont un moyen de communication totalement inadéquat. Tous sont en relation divine, et la relation est un état de communion. Les humains, en tant qu’êtres sociaux, le comprennent très bien, bien que, bien sûr, il y a des moments où vous souhaitez vous reposer de votre relation, pour avoir un temps de tranquillité à l’intérieur, à votre saint sanctuaire intérieur. Cependant, lorsque vous vous réveillez et que vous vous trouvez pleinement conscients que vous êtes Un, à chaque instant, alors la relation est constante mais non intrusive, un état de paix qui est toujours présent si vous choisissez de vous engager, offrant l’Amour et ne faisant aucune demande. Un état qui est difficile à imaginer pour la plupart d’entre vous parce que vous avez tous vécu de nombreuses relations exigeantes.

En tant qu’êtres humains, vos relations sont le plus souvent fondées sur le besoin et ne sont pas exemptes d’engagements d’un type ou d’un autre, bien que l’amour des autres en fasse très souvent partie. Cependant, l’Amour, capital ‘A’, n’est ni un engagement ni une exigence, Il est juste, toujours présent, toujours disponible, omniprésent, et, quand on s’ouvre à Lui, Il vous embrasse immédiatement dans l’acceptation totale et sans conditions d’aucune sorte.

C’est votre nature, donc à moins que vous ne le bloquiez ou refusiez de l’accepter ou de le reconnaître, c’est tout ce que vous êtes. La seule raison pour laquelle vous ne le ressentez pas, ou que vous n’en êtes pas conscients, c’est à cause des choix que vous faites, et l’une des raisons majeures est le choix de vous croire indignes de l’Amour de Dieu pour vous. Dieu ne vous juge jamais, tous les jugements de soi négatifs et la culpabilité que vous vivez sont motivés par l’ego. Les ego sont motivés par la peur, croyant qu’ils ont besoin de vous protéger en tout temps contre les menaces constantes et parfois consommatrices de l’environnement que vous habitez en tant qu’êtres humains.

S’éveiller, c’est lâcher prise de la peur parce qu’on prend conscience qu’il n’y a rien à craindre. Vous êtes des êtres divins et éternels créés et existant dans un état éternel d’Amour. MAIS, vous avez choisi d’expérimenter la vie sous sa forme humaine, et votre corps humain est sujet à la peur, à la souffrance et à la douleur. Mais encore une fois, les événements et les relations que vous vivez ou que vous rencontrez en tant qu’humains font partie des chemins de vie que vous avez planifiés pour vous-mêmes avant de vous incarner pour les leçons que vous vouliez apprendre. Il n’y a pas d’accidents ou de coïncidences – à un niveau supérieur vous les avez choisis – ce sont toutes des occasions pour vous d’apprendre, et la leçon est toujours qu’il n’y a que l’Amour.

Plus vous pouvez tenir et manifester l’intention de n’être qu’aimant, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, moins vous souffrirez. Oui, vous pouvez, et vous le ferez probablement, souffrir de maladies et de dommages à votre forme humaine alors que vous êtes poussé à prêter attention aux leçons qui vous sont présentées. Mais vous ne pouvez pas comprendre les leçons par le raisonnement intellectuel et l’analyse, vous devez aller à l’intérieur, à ce saint sanctuaire intérieur, et vous y reposer tranquillement avec votre esprit/cerveau comme vous pouvez le faire, afin que vous puissiez prendre conscience de votre intuition, vos conseils qui vous guideront à travers toute expérience que vous vivez jusqu’à ce que vous obteniez ce moment ” Aha “, et la leçon présentée deviendra claire et significative pour vous.

Et les leçons qui vous sont présentées ne sont pas seulement pour vous. Au fur et à mesure que vous les vivez, ceux avec qui vous vous associez d’une manière ou d’une autre y trouveront des leçons pour eux-mêmes. Rappelez-vous, vous avez choisi de vous incarner à ce moment charnière où l’humanité s’épanouit spirituellement, parce que vous étiez enthousiaste et disposé à aider dans le processus. C’est un énorme défi pour toutes les personnes impliquées, très exigeant de votre patience et de votre acceptation alors que vous faites face à tout ce qui se présente pour vous. Et vous tous, sans exception, vous avez ce dont vous avez besoin pour réussir dans cette magnifique entreprise – un soutien constant et illimité de la part de ceux qui se trouvent dans les domaines spirituels, ce qui, bien sûr, inclut votre propre moi supérieur ou spirituel.

Ce pour quoi vous vous êtes incarnés est absolument essentiel, et ne peut pas être fait par quelqu’un d’autre, vous avez chacun vos propres rôles individuels à jouer, et vous accomplirez chacun ce pour quoi vous vous êtes incarnés.

Mais, bien sûr, en tant qu’humains, votre conscience du déroulement de ce plan divin est sévèrement limitée, de sorte qu’il semble souvent que vous luttez dans l’obscurité sans même une petite lampe de poche pour éclairer votre chemin. Par conséquent, allez-y au moins une fois par jour, et de préférence plus fréquemment – en attendant dans la circulation, en faisant la queue, en attendant que quelqu’un arrive. Un moment ici et un moment là ajoute très puissamment à votre intention continue d’être aimant pour quoi que ce soit, même si vous n’en avez aucune idée. Renouvelez simplement votre intention, sur le moment, puis continuez ce que vous faisiez, sachant que vous faites une énorme différence.

Vous êtes tous très aimés et très honorés alors que vous suivez votre cheminement apparemment individuel vers l’éveil. Votre éveil est divinement assuré, et quand il se produit, vous vous réveillerez dans une joie étonnante. En vérité, l’éclat du plan divin de Dieu pour Sa création est complètement au-delà de toute description significative, il ne peut être expérimenté, et vous le vivrez tous parce qu’il a été conçu avec vous à l’esprit, dans l’Esprit de Dieu, où vous avez tous votre existence éternelle.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email