Surmonter les situations de challenge

67

Par Phoebe Lauren

Très chers,

Le sujet d’aujourd’hui est l’amour. C’est le sujet de tous les jours. Eh bien considérons certaines des situations de grand défi et comment vous pouvez y faire face facilement et efficacement. Disons tout d’abord que c’est uniquement dans la nature humaine qu’il y a le désir de connaître le pourquoi derrière toute difficulté. Vous pensez à tors que le fait de connaître le pourquoi d’une situation va y remédier.

« Pourquoi telle personne est-elle si difficile? »

« Pourquoi cela m’arrive-t-il? »

La réponse à la question pourquoi peut vous maintenir dans la situation déplaisante pendant très longtemps, beaucoup plus longtemps qu’il est nécessaire. Peut-être avez-vous des difficultés avec votre partenaire ou l’un de vos enfants. Cela aide-t-il vraiment de savoir qu’il est ou qu’elle est comme cela parce que… (Vous pouvez compléter). Si quelqu’un vous gifle tous les jours, cela aide-t-il de savoir pourquoi ? Si votre supérieur hiérarchique vous avilit, cela aide-t-il de l’analyser et de savoir qu’il a ou qu’elle a un problème avec…? (Complétez).

Le fait de savoir pourquoi vous faites quelque chose de négatif ou pourquoi vous pensez quelque chose de négatif vous donne une bonne excuse pour prolonger le même comportement. Et il en va de même pour ceux qui sont autour de vous. Si votre partenaire crie après vous ou même vous frappe, en quoi cela aide-t-il de savoir qu’il a été maltraité dans son enfance ? L’action dont vous ne voulez pas continue même si vous en connaissez la cause. Ce peut être réconfortant de penser que vous savez pourquoi mais en quoi cela apporte davantage d’amour à vous-même et à l’autre?

Ce serait d’une plus grande aide et plus efficace si vous vous posiez la question « qu’est-ce que? »

« Qu’est-ce que je peux faire pour apporter davantage d’amour dans cette situation? » (Pour vous-même et pour l’autre).
La plupart du temps la réponse est très simple. La réponse est toujours l’amour. Est-ce que vous vous aimez vous-même assez pour poser des limites ? Aimez-vous l’autre assez pour lui faire savoir quel comportement est acceptable et quel autre ne l’est pas ? Aimez quelqu’un ne signifie pas le laisser déverser son comportement négatif sur vous.

Lorsque nous nous aimons vraiment, nous savons ce que nous voulons et ce qui est bon pour nous. Alors nous agissons. Est-ce de l’amour de permettre à votre partenaire de vous avilir? Si votre supérieur hiérarchique est un tyran, est-ce de l’amour ? Si vous mangez trop ou trop peu, vous aimez-vous vous-même?

Alors ne restez pas dans le pourquoi de la situation parce que cela ne vous aide pas à la changer. « Mon conjoint a un comportement avilissant parce que son père était trop autoritaire ». « Mon patron est un tyran parce qu’il est anxieux ».  » Je mange trop parce que je ne me sens pas aimé ». A présent vous savez le pourquoi et vous souriez lorsque votre partenaire vous avilit et que vous vous dites qu’il a des problèmes ! Vous vous dites que les choses ne sont pas faciles pour votre pauvre patron. Vous avez le droit de trop manger parce que vous ne vous sentez pas aimé. Mais en quoi cette compréhension psychologique est-elle une aide?

Vous ne pouvez jamais vraiment savoir pourquoi quelqu’un fait ce qu’il fait!

Vous pensez peut-être qu’il est utile de savoir le pourquoi, mais en réalité ce n’est qu’un piège, une histoire que vous vous racontez à vous-même. Ne savez-vous pas que vous pouvez inventer toute excuse que vous voulez pour un comportement négatif? N’importe quelle excuse est mieux qu’aucune excuse! Et voilà qu’avec cette excuse inventée — qui peut être vraie ou fausse — vous vous sentez mieux, davantage dans l’acceptation de la situation. Mais que voulez-vous vraiment? Vous voulez être plus aimant.

Alors regardons de plus près la question qu’est-ce que.

Qu’est-ce que je peux faire pour être plus aimant pour moi-même et toute personne concernée?

Cette question vous fournit la façon de voir un arc-en-ciel au milieu des nuages noirs. Si quelqu’un a un impact négatif dans votre vie, qu’est-ce que vous pouvez faire ? Parfois la réponse consiste simplement à prendre un peu de recul, à prier ou à méditer et à voir quel rôle vous jouez dans la pièce de théâtre. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de vous discipliner davantage ou peut-être de poser des limites à vos enfants. Vous pouvez trouver que, pour être plus aimant, vous devez quitter une relation ou vous devez simplement dire les choses.

Il est stupéfiant de voir que les quelques mots suivants peuvent faire une énorme différence: « ce comportement est inacceptable pour moi  » A la seconde où vous prononcez ces mots, la solution vole déjà vers vous. Qu’avez-vous besoin de faire ou comment avez-vous besoin d’être pour que la situation devienne plus aimante pour vous et pour tous ceux qui sont concernés ? Puis, bien sûr, lorsque vous avez votre réponse, vous devez faire ou être en conséquence!

S’aimer l’un l’autre signifie mettre des limites. S’aimer l’un l’autre signifie aimer l’essence d’une personne et pas nécessairement son comportement. Vous aimer vous-même signifie accepter les personnes et les choses qui sont aimantes dans votre vie et laisser partir le reste.

Veuillez lire ce message avec soin. Il ne parle pas de changer quelqu’un d’autre. C’est là quelque chose que nous ne pouvons faire. Il parle de changer une situation sans amour en une situation aimante. Il parle de vous aimer vous-même et de vous aimer l’un l’autre. Le sujet aujourd’hui est l’amour et c’est le sujet de tous les jours.

Levez les yeux. Derrière tout nuage noir le soleil brille toujours et sur tout le monde. Otez vos œillères qui ne vous permettent pas de voir la réalité d’une situation parce que vous croyez que vous savez pourquoi quelque chose arrive, ce qui fait que ça va. Mettez vos lunettes claires et posez-vous la question qu’est-ce que, puis avancez en conséquence. Vous pouvez alors enfin mettre vos lunettes roses et revenir à l’amour et à la paix.

Rappelez-vous que vous n’êtes qu’amour, tout comme tous ceux qui vous entourent. Voir l’amour en vous-même et chez les autres vous fournit toujours la meilleure des solutions possibles.

Unissons-nous pour faire du monde un lieu plus aimant afin que, pendant que les leçons s’apprennent, l’amour puisse abonder.

Message par Phoebe Lauren
www.phoebelauren.com
Traduit par Sylvain du Boullay

Source : http://www.humanitysteam.fr

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes
[signoff]

Comments are closed.