En tant qu’êtres humains, la plupart d’entre vous pensent être né sans avoir aucune initiative ou le moindre choix

1 223

À l’approche de Noël et de cette fin d’année, il se passe beaucoup de choses pour tous les humains à un niveau bien en dessous de leur conscience habituelle, ce qui engendre un malaise, des pensées et des idées troublantes et beaucoup de confusion. Pendant très longtemps, les gens ont été habitués à enterrer ou à nier des expériences extrêmement douloureuses qu’ils avaient subies, afin de poursuivre leur vie et les engagements qu’ils avaient pris. Il a été largement accepté qu’après des événements douloureux, il était préférable de les oublier et de continuer à vivre – vous avez une chanson: « Secouez-vous, jetez la poussière et recommencez », ce qui décrit très bien cette croyance. Cela fonctionne, pendant un certain temps et c’est utile, mais finalement les sentiments de douleur, d’amertume, de ressentiment et de souffrance doivent être honorés, remerciés, pardonnés et libérés, ou bien être enterrés plus profondément et totalement niés, ce qui prend énormément d’énergie. Et comme la majorité des gens font ce dernier choix, ces événements ou expériences passés ont, naturellement, un effet très marqué sur la façon dont ils vivent leur vie, et beaucoup finissent par chercher un soulagement grâce à la psychothérapie.

Ce qui se passe maintenant pour beaucoup de gens, c’est que leurs émotions enfouis et reniées sont en train de devenir conscientes pour être libérées, comme ils doivent être pour que votre éveil se produise, et la plupart ne peuvent pas comprendre d’où viennent tous ces « trucs » et comment ils devraient les traiter. Ceux d’entre vous qui ont cette intention de marcher sur un chemin spirituel, qui assistent à des séminaires et à des ateliers et qui lisent des messages canalisés comme celui-ci, sont sur Terre pour aider au processus d’éveil. Mais bien sûr, vous n’êtes jamais seul, vous disposez d’une aide illimitée de tous ceux dans les domaines spirituels auxquels vous pouvez demander de l’aide à tout moment. La seule chose est que vous oubliez souvent d’appeler!

C’est pourquoi vos visites quotidiennes à vos saints sanctuaires intérieurs sont si importantes. Quand vous vous détendez complètement, même si ce n’est que pour quelques minutes, avec l’intention seulement d’aimer dans tout ce qui arrive, vous donnez une permission à ceux qui sont dans les royaumes spirituels, ils ne manquent jamais de vous soutenir, de vous donner l’amour auquel vous aspirez tous, qui est votre vraie nature. Cette Lumière divine, cet Amour est toujours en vous, mais elle n’empiètera pas sur vous et ne tentera jamais de vous contrôler ou de vous diriger. Elle vous offre des conseils d’amour qui sont très clairs, mais souvent, vos egos veulent, soit que vous les utilisiez pour un gain personnel, ou bien ils ne veulent pas les entendre ou cherchent à les rejeter. Même les humains les plus évolués ont des egos qui tentent de rechercher un gain personnel. Vous êtes tous conscients de cas de ceux qui ont abusé de leur position de confiance pour manipuler et contrôler ceux qui les voyaient comme des êtres spirituels hautement évolués et très sages méritant leur service.

Les Egos sont une partie ou un aspect de votre nature humaine qui semble séparée de vous-même – de celui qui suit le chemin spirituel – mais vous en avez besoin pour vous permettre d’opérer dans le monde que vous percevez à travers votre forme humaine, et vous en aurez aussi besoin pour les intégrer complètement dans votre vraie nature, à laquelle ils appartiennent vraiment et à partir de laquelle il est évident qu’ils se sont séparés. Quand vous rencontrez un conflit intérieur, c’est parce que vos egos cherchent désespérément votre attention, et ils vous suggèrent toutes sortes de manières à utiliser pour prendre l’avantage sur d’autres qui suggéreront de faire la même chose avec vous. Il est très difficile pour les êtres humains de donner gracieusement et sans condition d’eux-mêmes ou de leurs possessions, sans qu’il y ait une sorte de paiement qui soit recherché en retour. Il peut s’agir d’une récompense financière importante ou simplement d’une reconnaissance élogieuse, et ce besoin sous-jacent est rarement absent.

L’amour cependant, est une absence totale de besoin parce qu’il est tout! Quand vous réussirez à vous ouvrir à l’Amour qui réside en vous, en lui permettant de remplir vos cœurs, vous serez instantanément libres de vos besoins. Si vous êtes déjà tombé amoureux, vous avez probablement brièvement connu cet état, mais, à cause des limites que vous vous êtes imposées en choisissant de devenir humain, il ne dure jamais.

Vos egos en veulent toujours plus. C’est votre ego qui crée de l’insatisfaction dans votre vie, en comparant constamment votre situation avec celle de quelqu’un d’autre, suggérant que cet autre est dans le registre plus. . . . réussi, attrayant, accompli, plus riche, plus heureux, plus aimé. La seule chose, c’est que vous êtes ce que vous êtes, et par choix,  envier quelqu’un d’autre pour une raison quelconque est une perte totale de temps et d’énergie. Vous connaissez tous des gens qui ont lutté énormément, souvent très égoïstement, pour devenir riches et pourtant, malgré tous les accoutrements et accessoires qu’ils ont accumulés, ils restent malheureux et désillusionnés par la vie.

Tenter de prendre modèle sur quelqu’un d’autre, c’est vous égarer. Qui vous êtes est celui que vous avez le plus judicieusement et soigneusement choisi d’être, et la voie à suivre est toujours dans l’acceptation totale de soi. Lorsque vous faites le choix de vous accepter pleinement, comme vous êtes sans conditions ou sans jugement négatif, la nécessité de vous comparer aux autres se dissout, vous permettant d’être juste, et ensuite de faire ce qui vous attire en autorisant vos capacités créatives ; et vous les avez tous, parce qu’elles vous ont été données au moment de votre création, pour grandir et se développer comme vous l’aviez prévu lorsque vous avez choisi de vous incarner.

Vous êtes tous des créateurs! Dieu, Source, Mère / Père / Dieu, l’Intelligence Suprême, l’Univers conscient et Conscient – quel que soit le mot ou la phrase que vous préférez personnellement est parfait pour vous – vous a créé et vous a donné tout ce qu’Il avait – Amour, à tous – et cela comprend d’énormes capacités créatives et la possibilité de les utiliser comme vous l’avez choisi. Vous avez tous entendu la phrase: Vous créez votre propre réalité. Elle est devenu excessivement utilisée et on en a abusé au fil des ans, néanmoins, c’est exact. Vous avez chacun d’entre votre propre perception personnelle de la vie en tant qu’humain, personne n’a la même, pour chacun d’entre vous elle est individuelle et unique – il n’y a pas de copies, personne parmi tous ceux qui existent, qui ont jamais existé, ou n’existeront jamais dans le futur est ou ne pourrait être le même que vous. La réalité que vous expérimentez en tant qu’humain est celle que vous avez créée pour vous-même et que vous continuez de créer à chaque instant de votre existence humaine.

Si votre perception se modifie, en raison de l’expérience, de nouvelles informations, de la maturité, etc., c’est parce que vous créez cette nouvelle perception. En tant qu’êtres humains, beaucoup d’entre vous pensent ou supposent que vous êtes né sans aucune initiative ou choix en la matière, et vous construisez vos vies sur cette hypothèse – « je suis laide, je suis belle, je suis intelligente, je suis stupide, Je ne suis pas aimable, je ne vaux rien, je peux faire n’importe quoi » – tout cela pour répondre aux suppositions que vous avez faites à votre sujet. Vous avez oublié que vous êtes des créateurs au potentiel infini.

Beaucoup d’entre vous changent la perception d’eux même au fil des ans, certains pour le meilleur, d’autres pour le pire, mais c’est généralement dans les limites assez étroites de la perception de base que vous avez développée durant votre enfance, en raison de la famille, de la culture, des influences religieuses et politiques présentes dans votre environnement à mesure que vous grandissiez.

Il y a toujours eu des gens qui sont allés au-delà de ce conditionnement original et qui ont créé des vies humaines incroyables ; au cours des deux ou trois cents dernières années, le pourcentage de ce type d’être humain a augmenté, et aujourd’hui la croissance de ce pourcentage s’accélère rapidement. De plus en plus d’entre vous réalisent que vous pouvez créer, que vous êtes des créateurs, et cela provoque des changements énormes et essentiels dans les perceptions et les comportements dans toutes les cultures et ethnies humaines. Le monde change, et c’est vous, collectivement, qui faites cela.

C’est ce à quoi mène votre éveil, à savoir changer vos perceptions et vos croyances sur ce qui est réalisable, et ensuite travailler pour y arriver. Lorsque vous le faites, votre propre éveil personnel devient inévitable. Bien sûr, des doutes et les angoisses surgissent, ils sont des aspects de l’être humain, mais en participant délibérément à votre croissance spirituelle – en choisissant de vous rappeler que vous êtes l’Amour incarné – vous pouvez les dissiper et continuer d’avancer gracieusement et magnifiquement, comme vous le vouliez quand vous avez planifié votre chemin de vie humain avant de vous incarner.

Votre visite quotidienne à votre saint sanctuaire intérieur pour renouer avec la Lumière, l’Amour qui y réside toujours, attendant votre invitation à communier avec vous, renforce votre champ d’énergie, vous donne le pouvoir d’être et démontre l’Amour que vous êtes comme vous vaquer à vos occupations quotidiennes La chaleur de l’étreinte aimante que vous éprouvez quand vous entrez à l’intérieur est également ressentie par la Lumière, l’Amour, parce que vous rejoignez l’Unité. Elle veut que vous acceptiez et que vous embrassiez Son étreinte, car cela approfondit la relation indestructible que vous avez avec votre Source divine.

Votre frère aimant, Jésus.

Transmis par John Smallman le 13 Décembre 2017

Source : https://johnsmallman2.wordpress.com

Publié par http://www.philosophie-spiritualite.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.