Tirage Inspiré des énergies de Février 2017

1 189

L’enfantement, c’est bien là l’évènement de ce mois… Enfantement de soi, après des semaines, des mois passés dans la douleur et le dépouillement profond, il est venu le temps de mettre à jour et révéler, prendre conscience et enfin accoucher de cette partie sacrée, cette partie de nous-mêmes, lumineuse, éclairée, qu’on a si longtemps cherché…
Elle est là, pourtant, figée dans l’éternel Présent, jamais absente mais seulement ignorée… Délaissée. Par de trop grandes souffrances, des croyances erronées, un quotidien pressé, la fatigue de ne pas savoir Être et Exister… L’air de rien, on l’a laissée s’appauvrir, se noyer, se débattre et lutter pour finalement, l’oublier, perdre foi en elle… Alors qu’elle n’a pas bougé d’un brin, toujours vaillante, éblouissante, c’est nous qui avons déporté notre regard loin de sa clarté, trop habitués à notre cécité…

Alors ce mois-ci, il est temps de poser notre attention sur ce Moi infiniment grand, sur cette Être profond, et de redéfinir clairement notre direction.
L’envie est là, grande et pressante de semer de nouvelles graines, d’entamer de nouveaux projets. Mais nous devons encore, un peu plus, nous dépouiller, c’est le dernier mois de l’hiver, celui où on l’on doit, dans la douceur, la bienveillance et la patience, se préparer à accueillir le printemps et l’éclosion…
Mois puissant où il va nous falloir aller chercher plus profondément nos aspirations, entrer en résonance avec elles, ne plus faire semblant. Car il est important, dès maintenant, de marcher au rythme de notre propre et réelle Vibration, et non, comme des moutons. Créez selon votre propre Moi, détachez-vous de ce qui vous distrait pour vous recentrer et prendre Connaissance de ce qui vous appelle et vous fait clairement vibrer. Osez ce pas. Osez revenir à Soi.

♥ Première quinzaine :

Ce début de mois vous invite à la réflexion, à la patience. Vos rêves fleurissent, vos projets avancent, toutefois, cultivez la patience. Il est bon de prendre le temps, de faire une pause, non pas pour se laisser aller, mais plutôt pour laisser émerger et s’épanouir en vous, une direction précise, nette, réelle, qui vous fait sens.
Imaginez un jardinier. Croyez-vous qu’il donne vie à un paradis en une nuit ? Non, c’est avec douceur, patience et bienveillance, avec une attention soignée et un labeur du coeur qu’il parvient à créer la Beauté, dans tout ce qu’il a nourri et semé… Faites de même, avec votre propre temple sacré.

C’est aussi une excellente période pour dresser un bilan de votre existence. Remettre en ordre vos priorités, prendre les mesures et dispositions nécessaires pour avancer. Remettre de l’ordre, prendre le temps de remédier au manque d’équilibre par une profonde réflexion, par des solutions inspirées de votre propre guidance intérieure, divine et sacrée.
Faites-vous confiance, allez simplement là où votre coeur désire aller, non pas vers l’indifférence, la peur ou l’ignorance, mais vers ce besoin suprême de nourrir son existence de joie, d’amour et de positivité.

Ce n’est pas toujours évident compte tenu de votre situation, certains souffrent, mais il est ici important de se demander sous quel angle on peut/veut redéfinir sa perception… Soyez vaillants, sans vous laisser écraser, soyez le flambeau de vos propres intérêts, de votre propre envie d’avancer. N’agissez que par le Coeur, vous en serez toujours récompensés…

♥ Seconde quinzaine :

En cette seconde période, il sera bienvenue de se préparer à l’abandon, le temps du dépouillement. Si vous vous sentez un peu perdus, prenez un papier, un stylo, et écrivez… Ecrivez aux gens à qui vous en voulez, pardonnez-leur, accouchez de votre propre culpabilité, rédigez vos peurs, votre peur d’avancer, celle d’exister, écrivez vos douleurs… Créez. Canalisez tous ces schémas émotionnels, toutes ces carcasses de fumée, sur du papier ou par la créativité… Laissez les anges vous guider, laissez la plume exorciser…

En fin de mois, viendra le temps de se ressourcer, après tant de travail sur soi, de douleurs déposées, il est important de prendre soin de soi. De se reconnecter. Partez vous balader, vous ancrez. Sentez vos pieds, votre coeur, prendre racine dans une forêt, un coin de nature, un endroit dans lequel vous vous sentez apaisés… Et laissez votre Esprit s’envoler.

Libérez-vous, et accueillez de nouvelles idées, laissez votre enfant intérieur s’exprimer, prendre la parole, cessez de le bâillonner, maintenant est venue l’heure, pour lui, d’exister !

♥ Conclusion :

Vous y êtes, mes enfants, dans ce moment si grand, cette période charnière où il vous faudra materner… Au sens propre, comme au sens figuré. Prenez soin de vous,  aidez cette petite étincelle à redevenir la flamme qu’elle était.
Vous n’êtes pas perdus, quoi que vous en pensiez, vous avez simplement tourné votre regard… Laissez maintenant le noir derrière vous, et revenez… Regardez cette lueur en vous, ça y est…

♥ Marie Ribeill

Source : http://www.marie-ribeill.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.