La Vérité Vivante et la vérité pétrifiée

943

Session nr 1 du 10 Janvier 2018 –Traduction Française – Original Néerlandais.
Lieu : Mezza Verde au Belize.
Reçu pas Wivine.
Visiteur : Malavatia Melchizédek.

Malavatia :Me revoilà, mes amis. Nous allons commencer une nouvelle année, l’année 2018. Comme d’habitude, vous débutez votre année avec de nouveaux projets et de bonnes intentions.

Nous allons vous y aider.

Notre tâche est d’éclairer la voie qui vous amène un peu plus vite à Dieu et de vous donner des outils pour rendre service dans des domaines qui ne sont pas visibles aux hommes et dont la plupart ne sont même pas conscients.

En agissant vous apprenez beaucoup sur vous-mêmes et les autres. Cela vous donne une sagesse et une connaissance de soi incomparable parce que ce sont vos actions et vos réactions qui vous enseignent. Vous faites de bonnes choses et vous faites des erreurs. Si vous reconnaissez vos erreurs honnêtement, vous aurez l’occasion de vous améliorer. Si vous vous vous rectifiez, vous aurez appris et serez devenu un peu plus semblable à Dieu qui est Infiniment Bon, Beau et remplis de Vérité.

Nous allons parler de la Vérité Vivante et de la recherche de cette Vérité Vivante.

La Vérité Vivante est créative. La vérité cristallisée et pétrifiée est morte.

Les gens évoluent et ce qui semble formidable aujourd’hui sera mis de côté demain en découvrant de nouvelles vérités.

Ce phénomène est très bien illustré dans vos sciences. Parcourez l’histoire de vos sciences et vous verrez que beaucoup de choses ont été considérées comme vraies il y a des siècles, qui sont maintenant complètement réfutées par de nouvelles découvertes, par de nouvelles connaissances, même par de nouvelles sciences. Chaque fois que vos scientifiques découvrent quelque chose de nouveau, ils commencent à élaborer des théorèmes et ces théories continueront à vivre jusqu’à ce que quelque chose de nouveau soit découvert et que les anciennes théories soient remplacées par de nouvelles. Si cela ne se produisait pas, et si l’on rejetait toutes les nouvelles théories pour s’accrocher aux vieilles idées, il n’y aurait jamais eu de progrès.

Et s’attacher à d’anciennes théories dans la science a lieu tous les siècles. Le plus grand ennemi de la science était autrefois le Vatican en Europe qui devait alors revoir ses dogmes. Ils ont mis jadis plus d’un scientifique sur le bûcher pour l’éviter. Pourtant, la science a progressé parce que le progrès ne peut être arrêté à long terme. C’est ainsi que tant de superstitions ont disparu et que l’homme est devenu un peu moins ignorant.

C’est ce qui se passe également avec les connaissances religieuses inscrites dans des livres. Ils ont été compilés sur base de révélations dans un langage et une forme compréhensible pour l’époque, et ensuite les chefs religieux ou même les leaders laïques y ajoutent des conseils sur la nutrition, l’hygiène, les punitions légales et les opinions politiques de leur temps.

Le Livre Saint est ensuite remis à l’homme comme provenant de Dieu et est transféré par le sacerdoce comme sacré et immuable de génération en génération. C’est un moyen de renforcer le pouvoir politique et l’influence du sacerdoce et des dirigeants mondiaux, et ils peuvent le faire grâce au fait qu’il contient beaucoup de sagesses.

C’est ainsi que la « vérité » est cristallisée et pétrifiée à travers les âges. Néanmoins, les gens ont progressé eux et nous avons régulièrement proposé de nouvelles vérités à travers d’autres canaux que nous pouvions atteindre pour redresser certaines choses afin que les gens puissent avoir accès à de nouvelles connaissances et faire de nouveaux choix.

Chaque siècle a reçu son « illumination » dans les civilisations existantes où nous pouvions les libérer.

Cependant, la plus grande révélation vint de Jésus. Jésus n’a jamais écrit un livre. Il n’était pas autorisé à le faire parce que nous savions ce qui allait arriver. Jésus a laissé un grand héritage derrière lui mais pas d’écrits. Le peu qui vous est parvenu de son enseignement profond et de son merveilleux message sur la fraternité des hommes sous un seul Père céleste a cependant été perdu pour les masses. Révéler l’amour infini du Père céleste qui pardonne tellement à tous ceux qui reconnaissent leurs fautes et se tournent vers Lui a été remplacé par la peur de l’enfer et un paradis impossible à atteindre pour la plupart des gens parce qu’il fallait avoir vécu dans la perfection et sans péchés.

La connaissance de la douce voix intérieure que tout le monde peut entendre et qui conduit l’homme vers une plus grande prise de conscience et de compréhension religieuse a été dissimulée par l’Église catholique romaine. L’Eglise chrétienne Orthodoxe par contre la connait encore, ainsi que l’Islam et d’autres religions à travers le monde.

Les peuples autochtones américains et africains la connaissent aussi. Ils connaissent tous le Créateur et l’Esprit Divin intérieur et ils n’ont pas eu besoin de livres sacrés pour cela. C’est également connu en Asie dans de nombreuses traditions.

Nous vous disons cela pour vous faire remarquer qu’il suffit de savoir que Dieu vit non seulement au Paradis, mais aussi dans le cœur de tous les hommes pour entrer en contact direct avec Lui. Tous ceux qui le savent n’ont pas besoin de livres. Ils sont aidés et enseignés intérieurement en priant, en méditant ou en accomplissant leurs rites traditionnels.

C’est la même chose pour vous dès que vous entrez dans le silence pour vous ouvrir à ce contact. Si vous le faites régulièrement, vous saurez intuitivement ce qui est bien et ce qui est mal. Vous progresserez au niveau de votre intelligence et recevrez graduellement des informations spirituelles plus élevées si vous posez des questions. Vous recevrez aussi de l’aide si vous voulez vous rendre utile auprès des autres. C’est par ce chemin que vous découvrirez que Dieu vit dans chaque personne que vous rencontrez.

C’est pourquoi chaque nouvelle personne que vous rencontrerez signifiera un enrichissement et une joie pour vous. Car pour quelqu’un qui connaît Dieu personne n’est un étranger. Apprendre à connaître les autres, découvrir leurs difficultés et apprendre à les aimer est l’expérience suprême et la plus merveilleuse de votre vie.

Pas votre connaissance intellectuelle en provenance des livres, elle ne vous servira pas à grand-chose dans votre carrière spirituelle sur les mondes célestes. Car là-bas vous apprendrez d’autres choses et vous marcherez sur de nouveaux chemins avec Dieu à vos côtés.

Parfois, une nouvelle vérité jaillit entre deux personnes : si l’un pose des questions parce qu’il veut savoir et que l’autre possède quelques vérités qu’il aime partager. Lorsque de telles conversations se produisent entre deux personnes, Dieu et Jésus les aideront à découvrir ensemble soudainement de nouvelles perspectives spirituelles. Des idées vivantes, des vérités vivantes et libératrices – avec lesquelles ils pourront avancer.

Lorsque ces nouvelles pensées spirituelles et libératrices émergent, cela se ressent comme un soulagement et une révélation.

Vous vous sentez alors comme quelqu’un qui a reçu de nouvelles chaussures de meilleure qualité et qui peut jeter ses vieilles pantoufles usées parce qu’elles ne servent plus.

Si l’ancien ne convient plus, le nouveau apparaît à ceux qui y sont ouverts et capables de le gérer.

Certains jettent facilement leurs vieux vêtements afin d’en mettre des nouveaux. Ils n’ont aucun problème à accepter que ce qui était vrai et réel, ce qui leur a bien servi avant, doit maintenant être remplacé pour monter plus haut.

Par contre d’autres n’aiment pas le nouveau, le rejettent et préfèrent rester dans le confort de ce qu’ils connaissent.

Alors il y a ceux qui n’ont pas la force mentale de s’ouvrir à de nouvelles vérités spirituelles. Ces gens ont besoin de temps parce que le sol se déchirerait sous leurs pieds et ils tomberaient dans un abîme si leurs convictions religieuses chavireraient suite à de nouvelles révélations.

Donc, n’imposez jamais vos idées nouvellement acquises aux autres, cela peut parfois faire plus de mal que de bien. Soyez très prudent. Essayez d’abord de comprendre leurs idées, et s’ils ont des questions, alors seulement vous pouvez dire quelque chose sans devenir compulsif.

Maintenant j’ai une suggestion.

Soyez toujours conscient que vous véhiculez la force intérieure du « bien » et de « l’amour » de Dieu. En faisant le bien, en donnant et en gardant votre calme et votre gentillesse en toutes circonstances vous resterez toujours maître de la situation. Vous pouvez transformer et aider ainsi tout et tout le monde. Même la personne la plus difficile de votre entourage.

Personne ne doit faire un effort pour trouver une personne difficile dans son entourage, tout le monde en a une autour de soi. Il peut s’agir d’un client, d’un étudiant, d’un frère, d’une sœur, d’un enfant, d’un époux ou épouse, d’une belle-mère, d’un grand-père, d’un voisin, etc.

Ne serait-ce pas une bonne idée de vous exercer avec cela pour commencer l’année ?

Au revoir mes amis. Je reviendrai un de ces jours. C’était Malavatia Melchizédek.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE

Source : http://www.mezzaverde.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.