Vibrer dans la Lumière immuable de la Sincérité

1 050

Je suis la maîtresse Astrea du quatrième rayon. Depuis les Sphères Divines de lumière, je transmets le magnifique halo d’amour, la cure et la vérité à tous les agents de lumière de la planète Terre. Le moment est venu aujourd’hui d’aborder un thème de la plus haute importance pour tous ceux qui sillonnent les sentiers de la lumière divine.

La spiritualité naît de la manifestation de la conscience indestructible et éternelle, telle une projection de la Grande Présence universelle ou Dieu. Il existe plusieurs niveaux de spiritualité qui, peu à peu, doivent converger vers l’Esprit Suprême ou le Divin. Nous sommes des esprits ou des expressions de lumière conscients et créatifs, inéluctablement attirés et portés à communier avec la Grande Flamme Eternelle, d’où tout émane et où tout repose dans l’éternité du temps.

Nombreux sont ceux qui se sentent attirés par les multiples expressions de la spiritualité aujourd’hui en vogue sur notre planète, bien que leurs motivations soient très diverses. Que recherche-t-on dans l’étude et dans la pratique des différentes méthodes proposées dans le cadre de la nouvelle ère ? Chacun d’entre-vous obéit à une motivation personnelle et à des désirs qui, de façon générale, sont intimement liés à la projection de vos ego en quête de satisfaction personnelle. Les concepts ne sont pas très clairs car, dès lors qu’il existe un ego non sublimé, toutes les projections ou désirs qui en émanent vibrent dans la sphère personnelle. Il vous est alors impossible d’obtenir une satisfaction pleine et constante parce que vos motivations et vos désirs ne sont pas reliés à la véritable nature de l’Être qui vibre au niveau du service décentralisé, dénué de motivations personnelles. Dans quel but ? Les grands mystiques et les maîtres éclairés ont démontré que toute l’énergie et le potentiel créatif doivent être orientés vers la Sphère Suprême de la communion divine et inconditionnelle avec Dieu.

Vous avez fondé vos vies sur des objectifs individuels et, dans le meilleur des cas, partiellement collectifs, qui ne sont que des projections masquées de votre égocentrisme. Pourquoi êtes-vous incapable de le voir ? Tout est une question de sincérité. Qu’est-ce que la sincérité ? C’est le sentiment d’adhérer profondément à la vérité suprême qui oriente la destinée de l’univers et que nous connaissons comme Dieu ou le Créateur Infini de toutes les manifestations de la vie. Mais, cette sincérité ne peut se manifester pleinement parce qu’il existe des filtres égocentristes qui entravent sa manifestation. Et, c’est là que vous devez tous recourir à votre énergie, à votre discernement et à votre travail intérieur.

Pour quelle raison l’être humain se trompe-t-il lui-même et s’en remet-il à des principes éthico-spirituels frauduleux ? Parce qu’il refuse d’accepter son origine divine et le lien éternel et immuable qui le relie au Créateur Infini, le grand régent et directeur de la Flamme Cosmique Immuable de l’Amour. Lorsqu’il n’y a pas d’amour, l’ego s’interpose et manipule les sentiments des autres au moyen de mécanismes pernicieux, cherchant à satisfaire un objectif personnel qui ne débouche pas par le bien-être de ses semblables.

Vous vivez dans un système social qui devient très perfectionné en matière technologique mais, qui a oublié les questions éthiques et spirituelles. Or, ce sont là les bases de toute civilisation de progrès. Comment en êtes-vous arrivés là ? Vous avez muré votre Être Intérieur et scellé la chambre dorée qui mène à Dieu parce que vous avez perdu la sensibilité, la gratitude et l’amour permettant d’accepter que tout vibre dans son pouvoir créatif, infini et insondable. Le secteur matérialiste, encouragé par les technocrates et les scientifiques, se révèle être un excellent instrument pour malmener votre sensibilité spirituelle. Vous êtes à tel point prisonnier de son système frauduleux et exploiteur que vous avez perdu de vue l’horizon et la capacité de discernement nécessaire pour le comprendre. Votre éducation et votre culture reposent sur une vaste structure erronée qui alimente la ségrégation raciale, planétaire et spirituelle de l’humanité. Les paramètres de cette fraude vous ont été occultés par ce système culturel et éducatif car, c’est lui qui génère les plus grands avantages économiques et provoque ainsi de grands déséquilibres en matière de ressources planétaires et de grandes disparités sociales.

La spiritualité n’est pas une facette secondaire de l’individu que l’on sollicite comme on solliciterait n’importe quel autre aspect de votre vie pour combler un manque économique ou de toute autre nature. L’esprit ou l’Être Essentiel est au cœur de toute création et encourage ses mécanismes évolutifs mais, votre construction sociale l’a condamné à l’ostracisme. Vous, en tant que moteurs des valeurs spirituelles, devez prendre conscience de cela et vous replier à l’intérieur de vous-même pour vous interroger et savoir si vous faite partie de ce jeu matérialiste ou si vous êtes des membres actifs et progressistes de l’Esprit Divin. Beaucoup d’entre-vous se sont tournés vers les questions de spiritualité comme vers quelque chose de nouveau, susceptible de générer des bénéfices juteux, profitant ainsi de la fragilité et du désordre spirituel de ceux qui sont en quête d’une réponse spirituelle dans leur vie. Au lieu de s’être sublimés, vos ego se sont donc renforcés, nourris par votre malhonnêteté. Cherchez-vous à gagner plus de pouvoir pour être à même de mieux manipuler la matière et tout ce qui y est lié ou, au contraire, souhaitez-vous offrir vos services en faisant don de votre être sur l’autel de l’humilité et de la clémence que l’on donne en offrande au Créateur ?

Que recherchez-vous dans ce rayon de lumière de l’ère du Verseau qui vient à peine de commencer ? Soyez certains que les plans spirituels n’ignorent rien de vos intentions et que c’est vous qui aurez à en assumer les conséquences. Le niveau spirituel d’un individu s’évalue en fonction de l’esprit de service inconditionnel qui n’attend pas la moindre rétribution, et de l’humilité dont il fait preuve en comprenant ses limites et sa dépendance absolue à l’égard de la volonté divine. Vos Êtres de lumière vibrent toujours en harmonie avec la dynamique cosmique de l’amour et du service divins mais, tant que vous serez soumis à l’influence de la dualité, vous ferez ombrage à ce flux d’harmonie et d’amour. Aussi, vos ego s’emparent-ils de vous car, dans le fond, c’est ce que vous souhaitez et que vous occultez subrepticement au moyen de raisonnements et de prétextes intellectuels absurdes et variés.

Verseau est venu remplir sa mission de sélection et de mise en œuvre des paramètres d’évolution où la Sincérité voulue, la pensée, le sentiment et l’action en constituent l’infrastructure. Il est évident que les maîtres et autres êtres cosmiques sont dotés de compassion et de magnanimité mais, nous n’interférons pas dans votre capacité à faire des choix et à vous transformer. L’univers tout entier fonctionne sur la base de paramètres prédéterminés, évolutifs et immuables. Ce qui signifie que vous êtes placés sous cette juridiction. Nous acceptons d’étendre notre bienveillance au moyen de guides, d’informations et de lignes d’actions mais, c’est à vous de les intégrer et de les activer. Les mérites ne sont pas quelque chose que l’on attribue de façon arbitraire mais moyennent, tout à la fois, un effort personnel et la grâce divine. Même si vous avez une infinité de fissures spirituelles, l’esprit de perfectionnement doit être présent dans vos vies. C’est la force motrice et le souffle divin qui doivent forger votre existence afin que vous puissiez progressivement récupérer votre identité spirituelle.

“Le blé sera séparé de l’ivraie” avait prédit Jésus, grand maître de l’ère du Poisson. Et c’est exactement ce qui est prévu pour ce cycle d’évolution qu’est l’ère du Verseau. La perversité est en train d’envahir la scène sociale et corrompt de plus en plus le sentiment spirituel et les principes moraux et éthiques de l’humanité. Tous, tout autant que vous êtes, avez suffisamment de références historiques sur la destruction de grandes civilisations. Pourquoi ont-elles eu lieu ? Parce que l’être humain, quand il s’éloigne des lois cosmiques et s’oppose à la dynamique évolutive de l’union avec Dieu, provoque des réactions telles que l’épuration, causant ainsi de grands massacres et des destructions massives. Ce sont les mécanismes employés par l’univers et le Divin pour assainir la décadence spirituelle des êtres humains. Vous ne faites que vous limiter, encore et toujours, en vous obstinant avec ténacité dans cette attitude qui brise et défit les lois cosmiques et cause ces réactions de rééquilibre sur votre humanité. Vous en avez déjà les preuves et le programme d’épuration et de transmutation ne fait pourtant que commencer.

Mes paroles se font l’écho des Hautes Sphères qui observent à grand regret la façon dont vous foncez vers l’abîme en persistant à ne pas changer votre conduite. Mais pour la changer, enfants de la Flamme Eternelle, vous devez être animés d’une profonde sincérité. C’est elle qui vous mènera à Dieu. Dans les plans de lumière, nous attendons ce geste de transformation sincère qui honore le plan divin et les lois cosmiques qui le régissent. Inutile de l’ignorer, de façon consciente ou inconsciente, car vous serez inexorablement exposés à la correction évolutive comme moyen de sensibilisation et de transformation. Cela signifie que vous devez commencer à vous ajuster et à vibrer avec la lumière immuable de la sincérité, qui n’est qu’une émanation divine de votre Être Intérieur et de Dieu.

Être sincère signifie assumer et accepter pleinement que vos structures conceptuelles, vos valeurs et vos comportements font fausse route et qu’il faut en changer. Pourquoi ? Pour que vous puissiez vraiment entrer en contact avec votre Être Intérieur et avec le Créateur. Vous êtes la lumière atomique individualisée et devez revenir à la Grande Lumière Infinie qui crée, contrôle et désintègre tout. Voilà une vérité axiomatique qui est inscrite dans votre génétique spirituelle et qui est immuable.

Être sincère signifie comprendre que vous êtes des atomes dans cette machinerie cosmique de l’évolution, insondable et inconcevable.

Être sincère signifie comprendre et accepter vos limites intellectuelles, psychiques, physiques et les contraintes imposées par l’espace-temps causalité.

Être sincère signifie comprendre que seuls, vous ne pourrez fouiller l’insondable océan de la dualité qui domine toutes les sphères de l’évolution.

Être sincère signifie accepter que vous êtes une création fascinante et belle du Grand Architecte Cosmique et que, par conséquent, votre rôle consiste à vous brancher sur son amour et sur son service.

Être sincère signifie se dépouiller de tous les préjugés, idéologies, croyances et concepts qui vous empêchent d’ouvrir votre cœur aux vérités supérieures de l’esprit qui régissent les destinées de l’évolution.

Être sincère signifie accepter les lois de l’univers, en étant conscients que le Créateur les a agencées comme une manifestation de son pouvoir et de son contrôle absolus.

Être sincère signifie ouvrir votre esprit et votre cœur à une compréhension et au sentiment d’union avec Dieu et avec toutes les créatures qui sont les piliers de votre évolution.

Être sincère signifie refuser ce qui est inacceptable, même si cela entraîne l’isolement et l’incompréhension de ceux qui ne le sont pas.

Être sincère signifie abandonner tous les objectifs et désirs qui entravent votre lien avec Dieu et avec sa création.

Être sincère signifie ouvrir grand votre cœur à l’esprit divin pour qu’il s’y pose, entraînant une vague de compassion, de collaboration et d’amour entre tous les êtres humains et les créatures de cette planète.

Être sincère signifie être prêt à tout abandonner pour servir cet idéal suprême qu’est le service inconditionnel, ce qui nous relie à Dieu.

Être sincère signifie reconnaître que tu es dans l’erreur et que ton ego est le seul obstacle qui s’interpose entre toi et le Créateur.

Être sincère signifie que tout ton être, ton énergie, ton âme et tes facultés intellectuelles, ainsi que ta vie même, doivent être mises au service de Dieu comme une expression permanente du lien d’amour que nous avons tous avec lui.

Chers rayons de lumière divine, seule la sincérité immuable et constante vous élèvera au niveau de l’illumination d’où vous pourrez observer et sentir que ce que vous êtes maintenant n’est qu’une projection mythique d’un rêve qui n’existe pas dans la pensée onirique de Dieu. Aussi, la maîtresse Astrea vous exhorte-t-elle, dès maintenant, à mettre en marche ce mécanisme puissant et fascinant de transmutation spirituelle. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez emprunter les chemins qui vous mèneront à la communion et au lien avec le Divin Père Infini qui imprègne l’univers de son murmure de compassion, de beauté et d’amour.

ASTREA

Transmis par Ramathis-Mam

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.