Une vie de Création ne demande aucun travail !

1 004

Aucun effort n’est demandé à un Créateur !

Chers Frères et Sœurs de Vibration, je vous salue au sein même de votre Unité Intérieure.

Aujourd’hui, je vous propose une actualisation sur la perception et l’idée reçue concernant un quelconque travail à accomplir et qui vous positionne dans une forme de conditionnement vous détournant de ce qui est déjà devant vous, de cette Vibration Unitaire qui, bien entendu, se présente au Êtres qui résonnent avec celle-ci.

Depuis de nombreuses décennies, le principe du travail à voyager à travers les différentes époques modifiant ses conditions pour s’adapter aux mentalités d’une époque afin d’éviter certaines rébellions. Au fil du temps, il s’est ancré dans les mœurs véhiculant l’illusion d’un élément indispensable à la vie qui apporte sécurité, satisfaction, réussite et j’en passe.

Ces divers tours de passe-passe sont encore présents dans votre quotidien, mais aussi dans certaines croyances « spirituelles » évoquant une forme de travail à faire sur Soi pour atteindre la meilleure version de vous-même, pour être dans les bonnes énergies, pour être en Unité avec ce que vous appelez l’enfant intérieur ou le Soi Divin, pour l’ascension planétaire et individuelle, etc. Bien que ce travail spirituel semble être « lumineux », il reste malgré tout une manifestation plus raffinée du labyrinthe astral.

Certains me diront certainement qu’ils ont un meilleur état d’esprit, une meilleure vie depuis qu’il travaille sur leurs émotions ou autres, mais rappelez-vous que l’on peut vous donner à manger quand vous ressentez la faim sans pour autant, vous montrez comment cultiver et préparer votre propre nourriture. Alors laissez-moi vous expliquer ceci :

Pourquoi la notion de travailler est une douce illusion ?

Depuis votre plus jeune âge, que ce soit en milieu scolaire, dans le monde du travail et autres milieux, vous avez été encouragé par différents intermédiaires à travailler pour réussir divers objectifs imposés et recevoir une forme de récompense glorifiant comme un diplôme, un salaire, un chiffre d’affaires… De ce fait et sans faire de généralité, beaucoup de personnes se sont mises à travailler sur elles-mêmes avec comme objectif la réalisation de Soi, le travail à accomplir sur l’ego, la reconnexion à son Être intérieur ou Divin… et certains de ses Êtres se sont fait appeler « travailleur de lumière » ou « travailleur de la bonne conscience » pour acter l’Unification ainsi que l’Ascension planétaire et individuelle en cours et à venir.

Vous l’aurez sûrement compris, un travail aussi agréable qu’il puisse paraître vous pousse à atteindre un objectif futur qui est basé sur des résultats ou des événements passés. Et l’accomplissement de celui-ci, vous apporte une forme de satisfaction personnelle, d’une reconnaissance extérieure, d’un contentement final… on y retrouve la fameuse « Pyramide de Maslow ».

En résumé, le fait de procéder à un travail quel qu’il soit, c’est chercher à obtenir autre chose de ce qui est déjà devant vous, autour de vous et à l’intérieur de vous-même, autrement dit l’instant présent. De plus, vous aurez une illusion satisfaisante de l’objectif accompli. Pour imager cette illusion, voici un petit exemple :

« Lucie travaille sur la pensée positive, la méditation, l’amour… Et soudainement, une situation de crise avec un ami se manifeste dans sa vie. Quand les paroles de celui-ci s’enveniment, elle ressent comme une envie de le remettre à sa place, mais Lucie étant enfermée dans ses principes, elle s’oblige à se taire par peur que sa vibration baisse au lieu de respecter sa Véritable Vibration Intérieure et de la laisser s’exprimer. »

Le fait d’avoir répondu à ses valeurs personnelles, Lucie s’est sentie satisfaite par le travail et l’effort accompli. Mais si vous regardez au-delà de la forme, vous pouvez constater que Lucie s’est détournée de son instant présent, en refusant ce qui était déjà là, et cela, malgré tous les éléments intérieurs et extérieurs présents sous ses yeux pour le démontrer.

Alors comment vous libérer de cette illusion ?

Votre libération commence par le respect de votre AUTHENTICITÉ, de votre Véritable Vibration Intérieure en cessant de croire aveuglément à une idéologie du bien-être ou autres, car du point de vue ce que vous appelez le

« Soi Divin », c’est purement inconditionnel. Entre autres, il s’en contrefiche de blesser une personne, de l’aimer ou pas, de se séparer de cette personne… il a juste besoin de s’exprimer et de TRANSFORMER sans agir au sein d’un enfermement quelconque.

Que vous le vouliez ou non, que cela vous plaise ou non, si vous travaillez dans le but d’atteindre un état que vous n’êtes pas intérieurement, vous ne faites que refuser et limiter l’expansion de votre vibration intérieure. Autrement dit, si vous faites quelque chose qui ne vous correspond pas intérieurement, c’est un peu comme vouloir se donner une bonne conscience en se rassurant d’être « Lumineux » pour la communauté. Donc, il ne s’agit plus de travailler avec qui que ce soit ou sur quoi que ce soit, mais de TRANSFORMER, ce qui est déjà-là et qui a besoin d’être actualisé ou mis à jour selon votre fréquence vibratoire. Il n’existe aucun « travailleur de lumière », seulement des Créateurs transformant des éléments déjà présents. Voici une petite réflexion :

« Un matin, vous vous lever, et vous remarquez qu’une cloison vous dérange pour aller dans votre salon. Allez-vous travailler pour chercher un autre appartement se trouvant à l’extérieur ? Ou allez-vous transformer l’intérieur de votre appartement en cassant cette cloison et vous libérer de cette pièce ? »

Il en est de même pour l’Unification et l’Ascension en cours et à venir. De nouvelles fréquences vibratoires terrestres se manifestent de jour en jour et il s’agit de TRANSFORMER la 3D en 5D et non de travailler avec cet objectif en tête, car cela ne fera que vous maintenir enfermé dans la pièce de l’appartement, alors que tout est déjà là. Et comme vous le savez, la TRANSFORMATION commence par des mises à jour, des actualisations de votre fréquence vibratoire AUTHENTIQUE de Vous-Même !

« Pour un artiste, la création n’est pas un travail,
c’est respirer, c’est exister. »
Gilbert Choquette

Merci à vous tous !

Source : https://www.auchemindesoi.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.